Posté(e) : 8 août 20168 a Auteur Le démontage continue. Ca commence d'être très vide à l'avant. Aujourd'hui encore dépose de l'arbre à cames et contrôle des poussoirs. Trois HS, le reste en bon état. Donc le reste du bruit doit être à cause du manque de pression. Et voila la cause du manque de pression. Les vis encore dans la même position qu'au démontage de la pompe. Comme dans l'astuce vis défaites. Au total 3. Deux d'elles très évidentes, la troisieme était la vis à coté du clapet de régalage (à droite au fond de la photo). Après contrôle des tolérances la pompe semble encore être en assez bon état, bonne surprise. Donc nettoyage et fixation de toutes les vis au frein filet. Pas envie de recommencer l'année prochaine ! Maintenant reste plus que la dépose de l'admission pour changer les joints, et changer les bougies de préchauffe. Mon moteur vas être de nouveau en bonne forme après ça. Surtout comme toutes les tolérances que j'ai pu mesurer étaient encore dans la zone nominale, ce qui est excellent après presque 400.000 km ! Maintenant reste plus qu'à commander les pièces manquantes. Hâte de commencer le re-assemblage. Et en plus, maintenant la courroie de distribution est changée aussi. Comme je ne sais pas quand était la dernière fois et comme le roulement du galet tendeur fait déjà du bruit il me semble que c'était nécessaire.
Posté(e) : 16 octobre 20168 a Auteur Et voila le blocage Lokka installé. Une fois que je me suis acheté une clef à chocs électrique (Ryobi ONE+ R18IW3 pour les curieux, je recommande !) j'ai pu défaire les boulons de la couronne. Avec une grande rallonge les boulons ne bougeaient pas. C'est tout monté et le différentiel est en place. Malheureusement au remontage je trouvais la roue de droite plutôt dure, donc contrôle des roulements. Tout rouillés ! J'ai mis trois heures pour les sortir. Ils sont tout beau non ?
Posté(e) : 16 octobre 20168 a Référent Mécanique trop de graisse on dirait ils n'étaient pas bruyants ?
Posté(e) : 16 octobre 20168 a Auteur trop de graisse on dirait ils n'étaient pas bruyants ? En effet manque complet de graisse... Non pas bruyants. C'est juste quand j'étais en train de remettre le moyeux AVM que ca à commencé à bloquer. Donc j'ai démonté pour voir et des tonnes de petits grains de rouilles sont sortis. J'ai même eu dur à séparer le disque de frein et son support de la flasque. Donc verif de l'autre coté et la il semble qu'ils ont été sauvé par la fuite d'huile. Bon je dois les nettoyer pour sortir l'huile et graisser, mais ou moins il sont encore bons. Donc commandé passée pour des neufs. Le garage qui m'as changé les disques il y à deux ans... bon ca prouve encore une fois qu'on fait mieux de le faire soi-même defois...
Posté(e) : 16 octobre 20168 a Référent Mécanique ils ont pris l'eau et la graisse a été décomposée ... regarde les joints spi AR des rlts ils doivent être HS
Posté(e) : 26 octobre 20168 a Auteur He bien j'ai bien bossé les derniers soirs. Roulements de roue neufs. Remontage complet du pont avant. Puis mis des cales sur le pont avant pour tout avancer d'un centimètre. Barre d'accouplement neuve et renforcée, barre de direction renforcée et réglable, amorto de direction neuf monté. Réglage direction, essai du blocage, et quelques autres bricoles. Seule chose qui me tracasse est la bonne longueur de l'amorto de direction en position avec les roues droites. J'ai maintenant environ 40 cm. Mais j'ai l'impression que ça devrait être un peu moins. Si quelqu'un connait la bonne mesure, faites-moi savoir !
Posté(e) : 27 octobre 20168 a Chouette boulot, la cote de où à où ? des fixations ? intérieur, extérieur ?
Posté(e) : 28 octobre 20168 a Auteur Chouette boulot, la cote de où à où ? des fixations ? intérieur, extérieur ? La distance entre les fixations sur la barre panhard et la barre de direction.
Posté(e) : 28 octobre 20168 a J'essaie d'y penser demain, mais j'ai un TD6, je ne sais pas si tout est identique.
Posté(e) : 28 octobre 20168 a Référent Mécanique il ne doit pas y avoir de gros changement de distance
Posté(e) : 29 octobre 20168 a Référent Mécanique pour la distance des fixations de l'amortisseur de direction
Posté(e) : 29 octobre 20168 a Sur le td6, accroché à une fixation, jusqu’à l'autre (épaisseur des deux fixations comprise donc) environ 45,5 cm roue droite. Si ça peut aider.
Posté(e) : 30 octobre 20168 a Auteur Sur le td6, accroché à une fixation, jusqu’à l'autre (épaisseur des deux fixations comprise donc) environ 45,5 cm roue droite. Si ça peut aider. Merci ! Les 40 cm sont donc bons. J'ai trouvé un autre troll pour prendre la mesure et ça donne aussi ~ 40 cm. Et première sortie après la rénovation, sortie assez TT dur. Le Lokka marche bien. Je suis passé là où quelques Toy se sont bien enfoncés. J'ai un peu défoncé mon bouclier avant et pété la buse haute pression du circuit de l'assistance de direction. Mais bon rien de grave. Quelques photos :