Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur
courage. joli pare-choc. à voir avec le temps pour la qualité. mais sympa quand même

C'est de l'acier 5 mm ou plus, galvanisé et puis peint. Comme on peut voir dans les photos la qualité est là et je pense bien qu'il va tenir bien longtemps.

Maintenant tout est coupé. Et j'ai commencé à faire quelque retouches. La rouille n'est pas complétement stoppée donc il faut faire quelques soudures.

Arrière du châssis un peu pourri, donc on refait le coté, Il fait trop sombre trop vite ces jours-ci, donc pas eu le temps de souder la pièce qui va dans la découpure du châssis :(

20141007_003.jpg

20141007_004.jpg

Je commence à bien m'y faire au mig (fil fourré, avec gaz ce serait mieux). Mais ça tient ! De l'autre coté un châssis un peu moins pourri serait bien ...

20141007_004.jpg

Modifié par fintroll

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Enfin j'ai réussi à mettre en place la protection avant avec mon nouveau pare-choc. Bon il faut dire que la protection a eu quelques coups et est un peu déformée. Mais un peu de forage, coups de marteau, un peu de tension etcv... et enfin tout est en place. Il me reste encore à refermer les ailes arrières, faire le câblage pour les multifonctions et mettre en place le nouveau pare-choc arrière. Et j'oubliais presque les élargisseurs d'aile arrière.

Aussi réception de mes "nouvelles chaussettes"... Des Cooper STT en 35"... Reste à voir comment ça tire sur la mécanique ... Probablement une réduction de la boite de transfert s'impose.

Vue de l'avant.

20141025_001.jpg

Petite peinture des jantes s'impose (légèrement piquées avec de la rouille et deux tons ...)

20141026_001.jpg

Les 35" montés (à l'avant je vais encore installer des cales +2 pour compenser le poids du pare-choc et le treuil (qui viendra j’espère à Noël :2 (15):)

20141027_001.jpg

Vue de l'ensemble à l'avant.

20141027_002.jpg

20141025_001.jpg

20141027_001.jpg

20141027_002.jpg

Modifié par fintroll

Posté(e) :
  • Auteur

Aujourd'hui mise en place des cales +2 à l'avant qui sont arrivées hier. Maintenant le troll est tout à fait droit et ne penche plus vers l'avant.

Aussi j'ai soudé un coté des ailes arrières. Reste plus qu’à faire l'autre.

Et en bonus j'ai remarqué que mon sabot avant vient bien trop près de ma barre de direction. Le sabot à même retenu le pont donc je vais devoir modifier ça ....

20141029_001.jpg

Modifié par fintroll

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
Bon le troll m'en a fait des siennes. Problèmes de gasoil, mais il me semble que le nouveau filtre a résolu ça ... Puis autre durite de direction qui pète ... Enfin tout remplacé et puis changement des croisillons de l'arbre arrière ... Ca grognait assez fort des fois en décélérant à moyenne vitesse (70 km/h et plus). Et comme ils ont presque 400.000 km ... Donc on regarde l'Astuce (qui a besoin de petites additions, comme comment enlever les croisillons de l'arbre ... Le premier j'ai dû me taper la disqueuese ...) Mais bon si je n'avais pas endommagé un des croisillons neufs j'aurais tout remplacé déjà. En tout cas pas de jeu sur les anciens, mais plusieurs points durs. Le neuf bouge beaucoup plus facilement.

Aussi essai de mes rampes. Ca fait quand même un peu plus simple pour passer en dessous.

[ATTACH=CONFIG]106086[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]106087[/ATTACH]

fait gaffe avec tes rampes,elle me semble un peu juste pour le trool,les miennes je les ai faites en tôle acier de 5/7 et rondins de 16 mm

DSC00505.JPG

Posté(e) :
  • Auteur
fais gaffe avec tes rampes, elle me semblent un peu juste pour le trool, les miennes je les ai faites en tôle acier de 5/7 et rondins de 16 mm

En fait les tiennes on l'air plus fragile que les miennes :2 (15): Pas de soucis. Mes rampes sont certifiées pour 2 tonnes (donc 2 tonnes par rampe, pas pour véhicule de 2 tonnes !). Ce qui est donc largement suffisant pour un troll. Mais quand même merci pour la mise en garde !

Modifié par fintroll

Posté(e) :
En fait les tiennes on l'air plus fragile que les miennes :2 (15): Pas de soucis. Mes rampes sont certifiées pour 2 tonnes (donc 2 tonnes par rampe, pas pour véhicule de 2 tonnes !). Ce qui est donc largement suffisant pour un troll. Mais quand même merci pour la mise en garde !

c'est peut-être un effet d'optique :2 (24)::2 (15):

Posté(e) :

si elles sont certifiées il n'y a pas de raison. et en plus elles auraient lâchées depuis le temps, je vais m'en fabriquer deux paires c'est plus pratiques quand même. continue sur ta lancée.

Posté(e) :
  • Auteur

Enfin multifonctions et pare-choc arrière en place. Reste plus qu'à corriger un peu les extensions d'aile. Et remplacer le support de caisse arrière droit qui s'est enfoncé. Donc la carrosserie penche en peu à droite. Mais ce sera après la prochaine sortie samedi (où je vais aussi tester comment ça marche avec les 35")

tb_002.jpg

Posté(e) :
Enfin multifonctions et pare-choc arrière en place. Reste plus qu'à corriger un peu les extensions d'aile. Et remplacer le support de caisse arrière droit qui s'est enfoncé. Donc la carrosserie penche en peu à droite. Mais ce sera après la prochaine sortie samedi (où je vais aussi tester comment ça marche avec les 35")

[ATTACH=CONFIG]108780[/ATTACH]

salut fintrol, toi aussi t'as mis des grosse chaussettes pour l'hiver :2 (18)::2 (14):, c'est vrai que l'hiver et très rude en Finlande :2 (15):, en tout cas ton pare-choc arr est top :agah::bravo_bis:

Posté(e) :
  • Auteur
salut fintrol, toi aussi t'as mis des grosse chaussettes pour l'hiver :2 (18)::2 (14):, c'est vrai que l'hiver et très rude en Finlande :2 (15):, en tout cas ton pare-choc arr est top :agah::bravo_bis:

Pas besoin de plus gros pneus pour l'hiver (bien que la largeur ici puisse aider comparée à mes anciens mud quand c'est glissant). En fait la neige tassée dans le trou, fait des rampes pour les rochers et en fait nivelle un peu tout. Donc on passe plus facilement avec des petits pneus. En fait le plus gros problème ici est toute la rocaille. Et là de la place sous les ponts fait beaucoup. Comme en fait pour le reste il est assez haut sur ses pattes. Maintenant on verra si le troll arrive à entrainer ça ... sinon réduction boite de transfert.

Et merci pour les compliments pour le pare-choc. Sur la page précédente il doit y avoir des photos plus détaillées que j'ai fait à la réception.

Posté(e) :
  • Auteur

Bon premiers tests conclus. Avec les 35" ça passe très bien. :2 (15): J'ai quand même arraché l'extension d'aile à droite, mais c'est parce qu'elle s'était lâchée et je n'avais pas bien fixé ça. Le replacement des croisillons a fait miracle. Plus de bruits étranges :2 (15): Et nouvelle sortie la semaine prochaine.

Quelque photos de l’expérience.

user4408_pic167048_1417278813.jpg

20141129_001.jpg

20141129_006.jpg

Et la dernière photo illustre un peu pourquoi j'ai les 35"

20141129_004.jpg

Modifié par fintroll

Posté(e) :
Bon premiers tests conclus. Avec les 35" ça passe très bien. :2 (15): J'ai quand même arraché l'extension d'aile à droite, mais c'est parce qu'elle s'était lâchée et je n'avais pas bien fixé ça. Le replacement des croisillons a fait miracle. Plus de bruits étranges :2 (15): Et nouvelle sortie la semaine prochaine.

Quelque photos de l’expérience.

[ATTACH=CONFIG]108927[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]108931[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]108932[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]108933[/ATTACH]

Et la dernière photo illustre un peu pourquoi j'ai les 35"

:2 (24):, tu arrives à remonter ça :2 (11)::2 (11)::2 (24): ..... tu lui a mis des ventouses à la place des crampons ou quoi :2 (15)::2 (15):.

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (24):, tu arrives à remonter ça :2 (11)::2 (11)::2 (24): ..... tu lui a mis des ventouses à la place des crampons ou quoi :2 (15)::2 (15):.

Bon je suis passé jusqu'au rocher ou il y a le Merco. Mais je ne suis pas monté là. Il faut des blocages pour ça. Mais c'est en général la vue du terrain où il faut passer. Des fois j'aimerais quand même que ce soit plus facile.

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Petites réparations :

Découpage

1.jpg

Complètement refait (un grand merci au gars du club qui m'a fait le support)

2.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Je me suis fait un petit cadeau d'anniversaire, juste arrivé d'Australie (comme je ne trouvais pas ce que je cherchais chez nos partenaires :2 (22):)

20150127_003.jpg

Tirants renforcés standard et +10 inférieurs (malheureusement la taille standard est de 10 mm trop petit donc je vais devoir me taper un échange comme je voulais les plus longs sur mon long avec sa grosse rehausse), Bien plus lourd, plus gros et avec des silent-blocs d'origine Nini.

Une barre d'accouplement renforcée. J'en suis à la deuxième que j'ai pliée et en plus je devais remplacer au moins une rotule donc .. Barre panhard arrière renforcée pour rehausse + 5 cm. Ca devrait recentrer le pont et les silent-blocs de l'ancienne sont quand même à fin de vie.

Coque de protection de pont avant. Comme j'ai déjà juste échappé belle comme la déformation ne touche pas le différentiel ...

Et tirants renforcés réglables supérieurs pour mon long.

Montage rapide déjà des tirants :

20150127_006.jpg

Et là on voit bien la raison pour le changement. Déformation des tirants d'origine. Et on peut en une fois comparer.

20150127_004.jpg

PS : Eh oui c'est bien de la neige :2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur
avec des rochers dessous ?

Pas dans le jardin. Il y a environ un bon demi mètre de neige, mais beaucoup moins en dessous du Patrol.

Mais je suis sûr que la barre d'accouplement et les tirants de pont ont eu un coup de rocher vu le terrain où on fait du TT d'habitude. En tout cas la qualité des nouvelles pièces est là et ça va être bien plus dur de faire bouger ça, ils ne rigolent pas chez Superior Engineering, comme les pièces qu'ils font sont souvent utilisées sur les Patrol de compétition sur leur continent lointain !

Posté(e) :
  • Auteur

Finalement les températures ne sont plus trop basses. Donc un peu de boulot.

Les deux tirants sont en place maintenant. Aussi une nouvelle barre panhard pour ajuster le pont (mais là je suis en train de voir si c'est bien la bonne comme elle n'est que 3 mm plus longue que celle d'origine)

Et protection de pont avant. Comme il y a déjà une petite bosse dedans..

Il faut un peu creuser la neige pour avoir la place pour tout faire.

20150211_002.jpg

Nouvelle barre panhard en place :

20150211_001.jpg

Et la protection du pont avant :

20150211_005.jpg

Posté(e) :
  • Auteur
j'ai un doute sur ce genre de renfort car il est fixé sur le pont .... il vaudrait mieux poser une plaque de blindage av avec U qui passeraient devant la carter du diff

Je ne vois pas vraiment pourquoi. La coquille repose partout sur le coté du différentiel et le pont. Une fixation sur le pont, une seconde par remplacement de la vis avant du tirant. Et donc je pense personnellement que ça protège amplement le carter du diff des coups qui sinon le déformeraient.

Et plus d'information + vidéo ici :

http://www.superiorengineering.com.au/product_info.php?products_id=20603

Modifié par fintroll