Aller au contenu

Compte Premium

Abonnez-vous au compte Premium et découvrez tous ses avantages

Juste ici

Nos Trucs et Astuces

N'hésitez pas, usez... et abusez de ces astuces pour l'entretien, les réparations et les modifications

Juste ici

Bienvenue sur PAtrol-GR

Une communauté reconnue, détendez-vous en compagnie d'autres Trollers et partagez votre passion !

Je m'inscris

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

Mon essuie-glace arrière se met en marche dès le contact mis et impossible de l'arrêter.

Pour stopper j'ai été obligé de retirer le fusible (avant j'avais essayé de débrancher l'interrupteur sans résultat)

Je pense qu'il y a un pb sur le relais mais je ne sais pas où il est localisé ! (mon véhicule est 260 D)

Merci pour votre aide

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour Pierre,

Je pense que ton schéma est celui de l'essuie glace AV moi le pb est à AR.

Ce qui me fait dire qu'il y a un relais est que quand je mettais le contact j'entendais le claquement d'un relais dans la zone du tableau de bord.

Les manipulations que j'ai faites sans résultat

1- Débrancher le bouton de commande

2- Débrancher le contact de fermeture du hayon arrière

Seul le retrait du fusible de 5A a stoppé le phénomène.

:2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur

Pierre,

Je vais demonter le moteur, merci

:2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur

Pour ma culture quels sont les accessoires alimentés par le relais accessoires ?

:2 (17):

Posté(e) :
Bonjour,

Mon essuie-glace arrière se met en marche dès le contact mis et impossible de l'arrêter.

bsr...

débrancher le bouton interrupteur d'essuie glace arrière.

si le moteur ne se met pas en marche après contact, pb au niveau de l'inter.

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

Pour répondre à Pierre 260 D 2.8 6 cylindres de 1992.

Pour 13Toll si tu lis mon post, manipulation faite sans résultat d'où la suite de la recherche.

Merci à vous

:2 (15):

Posté(e) :

Salut,

J'ai eu le problème sur le mien.

Ce sont les fils, qui étaient cassés dans les gaines et d'autres qui faisaient masse entres-eux ou sur le bloc...

Il faut ouvrir l'ensemble moteur pour voir l'état des fils.

J'ai refais presque tout, sauf le vert, en bon état, qui a lâché depuis ... Celui de l'essuie-glace en position haute, départ/arrivé.

CDT Yves.

Posté(e) :
  • Auteur
Salut,

J'ai eu le problème sur le mien.

Ce sont les fils, qui étaient cassés dans les gaines et d'autres qui faisaient masse entres-eux ou sur le bloc...

Il faut ouvrir l'ensemble moteur pour voir l'état des fils.

J'ai refais presque tout, sauf le vert, en bon état, qui a lâché depuis ... Celui de l'essuie-glace en position haute, départ/arrivé.

CDT Yves.

Bonjour,

Je démonte l'ensemble dès que j'ai une minute (ou 1 heure...) je vous tiens au jus !

:2 (17):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

J'ai demonté l'ensemble une belle usine à gaz rien constaté d'anormal mais maintenant j'ai un vrai légo...

Je me suis renseigné chez NINI la pièce est indisponible, donc si vous avez la piece au fond de votre garage je suis preneur.

:2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

Pierre,

Dès que j'ai une minute je fais des photos.

A+

Posté(e) :
Bonjour,

Pour stopper j'ai été obligé de retirer le fusible (avant j'avais essayé de débrancher l'interrupteur sans résultat)

Je pense qu'il y a un pb sur le relais mais je ne sais pas où il est localisé ! (mon véhicule est 260 D)

Merci pour votre aide

il ne t'est jamais arrivé que ta batterie soit à plat à cause de ce probleme ?

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour fernand

A ta réponse je repondrais non car une fois le contact coupé plus d'alimentation de mon essuie glace AR. Pourquoi cette question?

:2 (20):

Posté(e) :

:2 (3):parce qu'un matin en actionnant le démarreur : batterie à plat et l'essuie-glace ar se met en marche sans que j'ai actionné l'interrupteur :2 (8):

j'en ai déduis que c'était lui le consommateur donc j’enlève le fusible, recharge la batterie et depuis elle ne s'est pas déchargée, par contre je n'ai pas eu le temps de chercher la panne :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

Je ne suis pas un foudre de guerre en éléctricité mais étant donné que l'essuie glace ne fonctionne pas une fois le contact coupé j'en déduis qu'il ne peut pas vider la batterie sauf si ton branchement n'est plus d'origine.

Pour trouver la panne j'ai démonté mon essuie moteur + platine et pour l'instant je n'ai rien trouvé d'anormal:2 (20):

Je te tiens informé de mes avancées sur le sujet.

A+

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
:2 (3):parce qu'un matin en actionnant le démarreur : batterie à plat et l'essuie-glace ar se met en marche sans que j'ai actionné l'interrupteur :2 (8):

j'en ai déduis que c'était lui le consommateur donc j’enlève le fusible, recharge la batterie et depuis elle ne s'est pas déchargée, par contre je n'ai pas eu le temps de chercher la panne :2 (20):

normal si en coupant le contact tu n'avais pas arrêté ton essuie-glace