Posté(e) : 28 janvier 201312 a Bonjour, je suis à la recherche d'un schéma électrique assez précis de la fonction Air-bag et/ou celui du "cluster" (=Tableau de bord). Pour préparer mon véhicule, j'ai viré le bloc Air-bag passager, et évidemment j'ai le témoin au TDB qui clignote. J'ai bien vu sur le forum des explications comment supprimer ce clignotement en re initialisant le boitier électronique; mais ce n'est pas ce que je recherche car l'air-bag restera toujours démonté donc le défaut sera toujours détecté. En gros j'ai imaginé 2 solutions : 1° mettre en court circuit les broches du connecteur en raccord de la Planche de bord, le petit jaune 2 voies qui est derriere la boite à gant (il doit y avoir une impédance calibrée parce que ça clignote toujours) 2° plus radical (et la raison de ma question) déclipser le fil d'info qui va au TDB (cluster).....oui mais voila, il y a 4 connecteurs branchés (3 blancs un marron) et quel fil déconnecter. --> donc avec le schéma ce serait un jeu d'enfant Merci beaucoup si qq1 a l'info à partager, je pourrai ainsi retirer mon petit bout de scotch sur le témoin "Air Bag" Désolé si j'ai été long
Posté(e) : 28 janvier 201312 a Voir l'astuce donnée par Black-Pearl ici : http://patrol-gr.net/equipements-interieur/26355-question-air-bag-des-sieges.html et là : http://patrol-gr.net/l-atelier-du-patrol/23802-2-procedures-d-inhibition-d-air-bag-lateraux-y61-3l.html
Posté(e) : 29 janvier 201312 a Auteur Merci pour ta réponse J'avais vu cette info mais j'ai déjà essayé et ça n'avait pas fonctionné. Maintenant en la relisant à froid, je crois que j'ai confondu le "contacteur de porte" avec "l’interrupteur d'ouverture" sur la porte conducteur. Y a des fois on se filerait des baffes ... pfffff ..... Bon ben c'est reparti pour une séance d'essais Je tiendrai au courant du résultat A tout hasard, est-ce que tu sais si certains ont déjà installé un convertisseur à la place du logement de l'air-bag passager ? je vais fouiller sur le forum. Félicitations pour le site, c'est une mine d'or
Posté(e) : 29 janvier 201312 a Un convertisseur dans la boîte à gants ou dans l'aile arrière, oui... mais là ?
Posté(e) : 29 janvier 201312 a Référent Mécanique Pourquoi un convertisseur ? une simple résistance de 1,2 ohm suffit
Posté(e) : 29 janvier 201312 a Auteur Pourquoi un convertisseur ? une simple résistance de 1,2 ohm suffit ce sont 2 choses +/- séparées. Le convertisseur à la place de l'air bag passager libère la place dans la boite à gant. J'utilise les points de fixation de l'air bag, et il faut juste bricoler un peu le cache pour rendre l'ouverture pratique (accessibilité + aeration). De plus le passage de la traversée de tablier est proche et sans risque de remontée d'eau à cet endroit. Enfin, le fil électique + sera "court" pour aller jusqu'à la batterie. Pour la masse je me charge de trouver un point dans la zone. Et puis je me suis dis qu'avoir GARMIN ou Terratrip tatoué sur le front lorsqu'un airbag se déclenche, c'est moyen.....alors basta l'airbag passager. C'est ma copilote qui me remerciera. OK pour la résistance 1,2 ohm, en attendant c'est carré de scotch de 1,2cm de coté sur le témoin:2 (15):
Posté(e) : 29 janvier 201312 a Référent Mécanique Ok je n'ai pas bien suivi ... Tu connais Tags - Trucs Y61 2.8 - Montage d'un GPS et d'un Terratrip
Posté(e) : 30 janvier 201312 a Auteur Oui, j'avais vu, c'est dans les trucs et astuces je crois. ça parait bien pensé..... mais ce n'est pas ce que j'ai prévu. Ce ne sera pas du James Bond, mais j'aime bien quand les accessoires sont "invisibles" au 1° coup d'oeil --> il dort dehors mon Troll, on n'a pas la chance d'avoir un garage assez grand en région parisienne. Tout n'est pas low cost ici malheureusement. Merci quand même pour l'idée............qui en induira peut être d'autres
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