Aller au contenu

Y61 3.0 : schéma électrique Air-bag et Cluster (combiné instruments)


coolhugs

Messages recommandés

Bonjour,

je suis à la recherche d'un schéma électrique assez précis de la fonction Air-bag et/ou celui du "cluster" (=Tableau de bord).

 

Pour préparer mon véhicule, j'ai viré le bloc Air-bag passager, et évidemment j'ai le témoin au TDB qui clignote. J'ai bien vu sur le forum des explications comment supprimer ce clignotement en re initialisant le boitier électronique; mais ce n'est pas ce que je recherche car l'air-bag restera toujours démonté donc le défaut sera toujours détecté.

 

En gros j'ai imaginé 2 solutions :

1° mettre en court circuit les broches du connecteur en raccord de la Planche de bord, le petit jaune 2 voies qui est derriere la boite à gant (il doit y avoir une impédance calibrée parce que ça clignote toujours)

2° plus radical (et la raison de ma question) déclipser le fil d'info qui va au TDB (cluster).....oui mais voila, il y a 4 connecteurs branchés (3 blancs un marron) et quel fil déconnecter. --> donc avec le schéma ce serait un jeu d'enfant

 

Merci beaucoup si qq1 a l'info à partager, je pourrai ainsi retirer mon petit bout de scotch sur le témoin "Air Bag"

Désolé si j'ai été long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.