Posté(e) : 28 janvier 201312 a Bonjour à tous je rentre juste du ski avec mon td6 et je me suis rendu compte qu'il y avait comme un grondement qui se fait surtout ressentir entre 80 et 100 km/h en 5 eme mais qui apparait aussi en 3 ou 4 avec une grosse accélération. je ne saurais pas dire si cela vient du moteur ou du pont ??? Autre remarque peut-être plus pour le pont quand je lâche l’accélérateur par exemple en 3ème et ré-accélère de suite après on entend un toc ! est-ce grave ? Dernière remarque pour la partie moteur : la pédale d'embrayage est dure et si j'appuie juste un peu sur la pédale en roulant et bien l'embrayage patine. Merci par avance pour vos conseils qui m'éviteront peut-être de casser quelque chose !
Posté(e) : 28 janvier 201312 a Regarde du côté de ton arbre de transmission. Il manque peut -être un peu de graisse ou des croisillons sont usés
Posté(e) : 28 janvier 201312 a Référent Mécanique Il y a du jeu tout simplement ! Alors graissage des cardans mais aussi de la partie centrale (le coulisseau) Ton "toc" doit venir des silent-blocks des tirants du pont AR (commence par ceux du dessus) qui sont usés. Et en plus ça peut amplifier ton pb de bruite de l'arbre Pour l'embrayage commence par faire une purge (mais en principe c'est l'inverse qui se produit : beaucoup de garde) Sinon c'est le disque d'embrayage au bout du rouleau
Posté(e) : 28 janvier 201312 a Auteur ok merci pour votre aide, je vais le montrer à mon mécano et j'ai oublié de préciser, peut-être que cela peut jouer, le 4x4 est réhaussé +5
Posté(e) : 5 février 201312 a Auteur bonjour, demain matin j’emmène mon troll chez mon mécano pour faire le graissage et verifs du dessous, je vous tiens au jus pour la suite. merci