Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir.

Nouveau sur ce forum, je me permets de vous demander si les boitiers de préchauffage de Y60 2.8 td ainsi que les relais sont les mêmes que sur un y260 2.8 td.

Merci.

Posté(e) :
Bonsoir.

Nouveau sur ce forum, je me permets de vous demander si les boitiers de préchauffage de y60 2.8 td ainsi que les relais sont les mêmes que sur un y260 2.8 td.

Merci.

Bonjour à toi

peut-être qu'une petite présentation au Bistrot pour commencer .... serait la bienvenue :2 (15): En effet sur :Patrol-grnet: c'est la tradition :2 (15)::2 (15)::2 (15): après tu auras toutes les réponses à tes questions !!!

Posté(e) :
  • Auteur

Salut.

Mon problème et un peu bizarre.

Quand je mets le contact à froid j'ai qu'un relais (le 2) qui se colle et se décolle au bout de 4 secondes, donc pour démarrer impossible.

Une fois mis les bougies en direct et enfin démarré, je le laisse chauffer et je ré-essaie, et la toujours le relais 2 se colle mais cette fois-ci pendant 15 secondes et puis ça démarre.

Mais j'ai mis une lampe test sur mes barrettes de bougies et j'ai les 2 qui fonctionnent en même temps et s’arrêtent aussi en même temps et pas de post-chauffe. Faible intensité sur la longues barrette et forte sur la courte alors que je crois que c'est le contraire.

Si certain d'entre vous on eu un probleme similaire je prendrais bien un peu d'aide.

MERCI

Posté(e) :

j'ai eu un emmerdement similaire après beaucoup d'heures d'interrogation et d'énervement tu dois avoir un relais de grillé et peut-être une ou 2 bougies de morte ..

Personnellement j'ai changé mes bougies et le relais de préchauffage (le plus petit) tout est rentré dans l'ordre .. sinon solution un peu plus farfelue : démonter le plus petit des 2 relais et assouplir le ressort qui permet de faire coller celui-ci ! mort pour mort faut tout essayer !

J'ai arrêté d'essayer de comprendre comment fonctionne le préchauffage sur un y60, trop compliqué !! j'ai carrement escamper le testeur à force !

Posté(e) :
  • Auteur

Merci à toi compact30.

Je vais essayer le relais dès que j'aurai le temps et je vous tiendrai au courant.

Posté(e) :

Vérifier aussi la masse sur bloc moteur, vers chassis et batterie. Ne pas hésiter à déposer les boulons, nettoyer et mettre du WD40 avant de resserrer.

Je pencherais plus pour un problème de câblage et ensuite de bougies.

Relais à voir ensuite, si non résolu dans les étapes précédentes.

Posté(e) :

Tu pars de la batterie, le câble descend se fixer sur un boulon via cosse intermédiaire sur la caisse et continue pour se fixer sur le bloc dessous ou derrière pompe GO.

En théorie, il y en a un autre côté alternateur. qui va aussi sur la caisse. Mais peut-être que tous les modèles n'en sont pas équipés, de celui-ci.

Posté(e) :

c'est compliqué pour quelqu'un qui ne peut plus sentir l'électricité !!!!

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour. J'ai démonté et contrôlé mes 2 relais et ils fonctionnent correctement.

Mes masses sont bonne aussi et j'ai toujours le problème.

Le relais 1 ne s'enclenche pas et c'est le 2 qui s'enclenche en mettant le contact.

Cela peut venir de quoi ? et que faut-il que je contrôle.

Merci pour votre aide.:2 (22):

Posté(e) :

Si le relais 2 s'enclenche à la mise du contact, c'est que tu as une erreur de câblage ! le faisceau a t'il été modifié :2 (18):

Vérifier si en sortie du boitier de commande tu as les infos de commande sur les bonnes connexions. Contrôler les couleurs de fil entre boitier et relais. Bien identifier les éléments de commande.

Attention la commande se fait par une masse. Le +12v d'alimentation du relais étant repris sur l'alim de puissance du contact relais.

Vérifier le câblage de commande au niveau des relais.

Sinon, peut-être un problème du boitier de commande, en dernier lieu.

Posté(e) :

oui la centrale en bas à droite coté passager, elle est cachée dessous un plastique je n'y avais pas pensé .. j'ai en fait le même problème que gardoun48 ... je n'ai pas assez de jus qui arrive pour faire coller le relais, c'est pour ça qu'on a démonté le relais et assoupli le ressort et depuis ça re-fonctionne normalement ...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Salut à vous.

Petite question : ou puis-je trouver la sonde de LR qui commande le boitier de prechauffage, et environ à quel tarif ?

Merci.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.