Posté(e) : 28 janvier 201312 a Bonjour à tous, depuis deux mois environ j'ai une vibration très importante qui se produit lorsque je passe de 4 en 2 roues motrices sans faire de marche arrière pour débrayer les moyeux avants. Il devient impossible de franchir les 60 km/h tellement ça vibre Je n'ai jamais remarqué cette vibration en 4x4 bien que je ne roule jamais à 60 km/h voire plus en 4x4 plutôt aux alentours de 30 km/h Avant j'avais déjà pris le troll par temps enneigé et embrayé et débrayé le pont avant selon qu'il y avait neige ou pas sur la route sans débrayer les moyeux et je n'avais pas eu ce phénomène J'ai regardé l'arbre de transmission je ne remarque rien de spécial Qui a une idée sur ce pb ? merci Au fait où peut-on acheter des moyeux dessables à bon prix ? car chez Nissan ......!!!!!!
Posté(e) : 28 janvier 201312 a Référent Mécanique tun as très certainement un moyeu qui reste embrayé .. Autrement pour en acheter il y a nos Partenaires
Posté(e) : 29 janvier 201312 a Auteur tun as très certainement un moyeu qui reste embrayé ..Autrement pour en acheter il y a nos Partenaires Justement Pierre j'ai ce probleme quand je garde les moyeux embrayés (je ne fais pas de marche arrière après être passé de 4 en 2 ) Avant j'avais jamais ça
Posté(e) : 29 janvier 201312 a Référent Mécanique ils sont sur quelle position ? il n'y en a pas un sur Auto et l'autre sur Lock ?
Posté(e) : 29 janvier 201312 a Auteur C'est une bonne question que tu poses, je vais vérifier ce soir. cependant désolé si j'insiste mais si je passe de 4 en 2 et fais une marche arrière pour débrayer les moyeux, pas de PB Si je ne fais pas cette marche arrière et que je veux rouler avec les moyeux enclenchés, j'ai ce problème de vibration. donc je ne sais pas si c'est bien le pb d'un moyeu enclenché ou pas Qu'en penses-tu ?
Posté(e) : 29 janvier 201312 a Référent Mécanique il y en a un qui n'arrive pas à se débrayer sauf si tu fais cette MAr ... il faut les déposer et voir
Posté(e) : 29 janvier 201312 a Auteur Ok je vais les déposer ce week-end pour voir mais je pensais que la marche arrière était obligatoire pour le désengager ?
Posté(e) : 29 janvier 201312 a Ok je vais les déposer ce week-end pour voir mais je pensais que la marche arrière était obligatoire pour le désengager ? En effet. Mais si tu n'es plus en 4x4 il se peut toujours qu'il y en a un qui se désengage et tu auras peut-être la même chose. Mais d'habitude ça ne vibre pas trop avec des moyeux qui ne sont pas bien enclenchés. Ca fait du bruit et tu peux avoir un "clong" c'est tout .. Mais bon en tout cas vois d'abord si tes deux moyeux sont bien sur auto ou lock (la même chose des deux cotés) Et sinon tu peux trouver des manuels chez nos partenaires.
Posté(e) : 30 janvier 201312 a si la photo correspont a ton engin je dirais silent bloc lames avant ou amortos DA un peu de jeu dans le boitier mais il est réglable
Posté(e) : 30 janvier 201312 a Auteur si la photo correspont a ton engin je dirais silent bloc lames avant ou amortos DA un peu de jeu dans le boitier mais il est réglable La vibration que je ressent fait trembler toute la caisse et seulement a partir de 30/40 Km/h en s'emplifiant avac la vitesse . C'est bien lié a une piece tournante un peu comme si l'arbre de transmission étais voilé . la vibration que j'ai aussi et dont tu parles et pour laquelle j'ai deja verifié et changé amorto Da , silenblos d'attaches des lame et de jumelles sans regler le pb est une oscillation de gauche à droite avec mouvements du volants a te l'arracher des mains. seul moyen de l'arreter cest de freiner fort .
Posté(e) : 30 janvier 201312 a Auteur merci de ta réponse, mais les deux moyeux sont bien en auto, apparemment ils se débrayent bien si je fais ma marche arrière. Le pb existe quant je roule en 2/4 avec moyeux avant embrayés (volontairement car pas pu faire marche arrière pour débrayer ou parce que je repasse en 4/4 un peu plus loin) Ce Pb je ne l'avais jamais avant, ça fait maintenant 8 ans que j'ai le troll et jamais j'ai eu cette vibration en roulant moyeux avant embrayés.