Posté(e) : 29 janvier 201312 a bonjour à tous ! j'ai mon voyant de préchauffage qui clignote en permanence après mise en route du moteur. j'ai vérifié la tension des deux fils d'alimentation des bougies de préchauffe, moteur en marche ils ne restent pas alimentés. donc pas de risque de les griller. mais je soupçonne que quelque chose ne fonctionne pas correctement. quelqu'un peut-il m'expliquer pas à pas, le fonctionnement de la préchauffe sur ce modèle (car l'électricité et moi ça fait trois !!!!!!!!! ). j'ai repéré un gros relais et un plus petit. quel sont leurs rôles, leurs fonctionnement et comment les vérifier ! (ils sont d'époques !!!) merci d'avance pour vos points de vue !!!!
Posté(e) : 29 janvier 201312 a En postant au bon endroit et en cherchant un tout petit peu, tu aurais trouvé ça :
Posté(e) : 29 janvier 201312 a Auteur merci gr - 55, je viens juste de trouver le tags, désolé pour le dérangement mais bon, j'ai pas encore l'habitude ! par contre pourquoi j'ai pas posté au bon endroit ? j'ai fait une erreur où ? simple question pour ne pas refaire la même bêtise !!!!
Posté(e) : 29 janvier 201312 a Référent Mécanique Il faut poster dans le bon forum c'est tout : tu as un pb de préchauffe alors il faut poser ta question dans le sous-forum "Préchauffage" qui est dans "Mécanique et Entretien"
Posté(e) : 14 novembre 201311 a SALUT TOUT LE MONDE !!! depuis le temps que je ne passe plus sur ce magnifique site .... moi j'ai aussi un problème de préchauffage (démarre mal, broute et fume blanc....gris....) pendant 3-4 minutes puis va mieux .... et le voyant de préchauffage clignote pendant environ 5 à 7 minutes après avoir démarré la titine... En plus j'ai aussi le voyant de la batterie qui reste allumé pendant que je roule .... la batterie, moteur éteint mesure 12.6v, moteur au ralenti 13.4v, et moteur accéléré 14v... j'ai aussi branché le - du treuil sur la masse de l'alternateur .... peut-être trop de problèmes d'un coup ??? Désolé, j'aurais préféré ne pas les avoir .... croyez-moi ... merci pour vos réponses ... j'ai déjà vu le bien le bonjour à tous, le bricoleur.
Posté(e) : 14 novembre 201311 a Référent Mécanique tu n'as plus qu'à appliquer ce qui est dit dans l'Astuce et surtout la partie post-chauffage Ton alternateur semble bien fonctionner
Posté(e) : 16 novembre 201311 a tu n'as plus qu'à appliquer ce qui est dit dans l'Astuce et surtout la partie post-chauffage Ton alternateur semble bien fonctionner salut Pierre. aujourd'hui (avec l'aide d'un copain qui s'y connait mieux que moi en électricité) j'ai tout débranché entre l'alternateur et la batterie et relié les deux par un câble volant en direct.... le voyant batterie reste encore allumé.... même si j’accélère.... bye bye le bricoleur
Posté(e) : 16 novembre 201311 a merci pour vos réponses !!!!!!!!!! Modifié 16 novembre 201311 a par Bricoleur
Posté(e) : 17 novembre 201311 a coucou... bonne nouvelle !!! après avoir ouvert des fusibles, porte fusibles, et cosses diverses, je les ai nettoyé et mis du dégrippant dessus, LE VOYANT PRÉCHAUFFAGE Ré FONCTIONNE CORRECTEMENT... par contre encore le voyant batterie qui reste allumé.... on ne peut pas tout avoir .... on cherche, on cherche.... bye bye le bricoleur.... Modifié 17 novembre 201311 a par Bricoleur
Posté(e) : 26 novembre 201311 a slt bricoleur quand tu le démarres tu es à 14v allume tous les consommateurs (phare, dégivrage, tout ce qui consomme pas mal) et mesure avec tout allumé voir si il reste à 14v
Posté(e) : 12 mai 201410 a salut tout le monde, voila une très bonne nouvelle ... LE VOYANT DE PRÉCHAUFFAGE FONCTIONNE PARFAITEMENT !!! en effet il y avait un truc tout con ... mais alors très con ....:2 (20): tout simplement le câble qui arrive sur une des deux séries de bougies de préchauffage, était desserré et il ne faisait pas correctement contact ... quand je vous dis que c'est tout con ....:2 (20)::2 (20)::mdr9::mdr9::mdr9: :ciao: bye bye le bricoleur