Aller au contenu

C'est reparti !...


gr-55

Messages recommandés

Mis en ligne sur le site le 12/01/2006 : à lire absolument ...

http://www.ecologie.gouv.fr/article.php3?id_article=5052

... et se faire soi-même son opinion !

 

"Une voie privée suffisamment large et carrossable pour être fréquentée par une voiture de tourisme est présumée ouverte à la circulation des véhicules à moteur"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'accepterais toutes ces conneries lorsque on reconnaitra que la chasse fait des dégats concrets et réels dans la faune et la flore. J'ai jamais flingué un lapin ou une grive avec mon 4x4 et la "pollution" que je provoque n'est pas plus importante que celle des véhicules qui circulent à 130 sur les autoroutes longeant les belle forêts interdites aux 4x4.

Un peu de bon sens N...d. D......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3)::2 (3)::2 (3):

Je pense qu'il y a autant de mauvais quatreux que de mauvais chasseurs :2 (15)::2 (15): .

Non sans rire faire le couillon dans des chemins pédestres le dimanche au milieu des familles qui baladent ,labourer un chemin de terre avec de gros pneus ou passer à fond sur des parkings en terre parceque l'on est au volant d'un 4x4 n'est pas forcément bien vu par tous.

Les chasseurs n'ont pas le monopole de la connerie , je le pense malgrès que je n'en soit pas un , mais malheureusement , c'est ces gens là qui font du mal à nos loisirs :2 (21)::2 (21): et c'est surtout leurs mauvaises actions qui marquent les gens :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne mets surtout pas en doute le Qi des chasseurs, je parle en terme d'équivalence de nuisances réelles et concrètes. Tu flingues une bestiole, c'est une forme de pollution claire nette et précise et qui n'est pas remise en cause par les grands esprits qui nous gouvernent. Le petit pourcentage de véhicule 4x4 fréquentant les sous-bois ne représente pas une part de pollution notable au regard de la quantité d'automobiles qui va "à la campagne" le dimanche.

Et je parle pas des bords de routes "goudronnées et praticables par des berlines" transformés en poubelle par les kleenex et déchets de toute sorte.

Je mets quiconque au défi de trouver une aire de repos ou un espace de stationnement sur une route "goudronnée et praticable....." propre et non transformé en dépotoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

leo splash dit "Tu flingues une bestiole, c'est une forme de pollution claire nette et précise et qui n'est pas remises en cause par les grands esprits qui nous gouvernent." déja on flingues pas on preleve ,et pour ce qui est des remise en cause par les grands esprits qui nous gouvernent detrompe toi.je suis chasseurs de gibiers d'eau et je peux te dire que tout les ans on en prends plein la tronche.par contre pour encaisser mes redevences cynegetiques et autres ils sont la. des chasseurs il y en a des cons certes comme des quatrequatreux .mais comme je l'ai deja dis vos emmenis sont les memes que les notres.et petit a petit point par point ils arriveront a imposer leur loi.c'est con mais c'est comme ca .c'est a nous utilisateurs de la nature de s'unir pour contrer ces attaques perpetuelles.bien amicalement seb. :2 (26): ps la nature est assez grande pour que tout le monde y trouve son bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on sait pertinament qu'on doit circuler sur les chemins ouverts à la circulation et non pas dans les espaces naturels. un chemin qui traverse les espaces naturels est ouvert à la circulation. la loi lalonde a été claire là dessus. et on nous accuse d'aller déranger la faune...

 

le grand tétras est plus dérangé par les piétions qui viennent le filmer ou le photographier pendant de longs moments que apr les 4X4 ou motos qui passent juste une dizaine de secondes à proximité.

 

quant à l'interdiction de traverser un gué, faudrait que ce soit mentionné sur un panneau

 

L’aménagement d’un terrain spécialement dédié à la pratique des sports motorisés (cross, trials...) est soumis à autorisation.

sur un terrain privé j'ai le droit de faire ce que je veux non ? :2 (25):

 

qu'est ce qui est défini comme chemin rural ? c'est nouveau ça :2 (24)::2 (24):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le texte il dise nuisance sonore qui ont tendance a gener est perturbé certaines espece animal

donc ok mon 4X4 fait du bruit

mais est ce qu un coup de fusil tiré par un chasseur n est pas plus perturbant :2 (18): les chasseur ont il des silencieux :2 (21):

:2 (26): oh excusez moi c est vrai que depuis le temps que la chasse est autorisé c est peut etre devenu un bruit naturel pour les forêts :2 (18):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh excusez moi c est vrai que depuis le temps que la chasse est autorisé c est peut etre devenu un bruit naturel pour les forêts :2 (18):

 

C' est pas tout à fait faux. Il est dommage que ce sujet, extrêmement interressant au demeurant, tourne en eau de boudin pour une querelle de clocher du genre:

"Moi je fais du 4X4 je polue moins que les chasseurs"

"Moi je suis chasseur je polue moins que les touristes qui envahissent les plages"

"Moi je suis touriste qui envahit les plages, je l' ai plus longue que les ramasseurs de champignons"

Etc, etc...

 

Là ou vous plantez royalement, c' est en dénonçant le voisin qui a un passe temps en milieu naturel lui aussi. C' est sur des comportements tels celui ci que le législateur compte bien s' appuyer au final pour mettre tout le monde au pas. Alors aretez de vous fourrer volontairement le doigt dans l' oeil jusqu' à l' os pour vous cacher la vérité. Diviser pour mieux régner, çà ne vous rappelle rien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu te trompe de cible.jusqu'a present ce n'est pas les chasseurs qui ont pondu ces circulaires a la con.si tu n'as pas compris que le bruit n'est autre qu'un pretexte pour interdit nos vehicules sur les chemins ,c'est dommage.et que dire alors des avions de chasse qui s'entraine au dessus des bois et des champs ,ils font pas de bruit peut etre.enfin bref beaucoup d'anti chasse ici et pourtant nous les 4x4 sur notre territoire de chasse ,ca nous genent pas du tout.j'ai souvent passé plus de temps a discuter avec un quatrequatreux au bord d'un chemin ,qu'a chasser.ya encore beaucoup de boulot pour se comprendre :2 (22):

 

ps aerazur tu es dans le vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Une voie privée suffisamment large et carrossable pour être fréquentée par une voiture de tourisme est présumée ouverte à la circulation des véhicules à moteur"...

 

 

eh bien moi cela me suffir pour passer sur m'inmporte quel chemin :2 (24):

ou j'ai rien compris :2 (15)::2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3):

Moi j'ai compris comme toi. Mon Troll est un véhicule de tourisme comme les autres. Sur la carte gris il est écrit break. Et il est pas né celui qui vindra dire que mon Troll est un engin de chantier, un camion ou un sous-marin. (même si des foi...!!!)

Et pour mon Troll, la plupart des chemins sont carossables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aerazur à raison.

Je pense qu'une des solutions serait d'allier toutes les personnes qui utilisent notre patrimoine forestier.

Mais il est vrai que c'est pas façile et il faudra je pense beaucoup de temps avant d'avoir une lueur d'espoir.

 

Et justement l'espoir fait vivre alors...... :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas l'impression de me fourrer le doigt dans l'oeil, ni d'entamer une querelle de clocher avec nos "amis" chasseur. C'est vrai que j'abhorre la chasse mais ce n'est pas le sujet.

 

Le problème c'est de taper sur des groupes suffisement petit et mal vu du public pour lui faire porter tous les malheurs de la pollution.

Ce que je voulais dire c'est que s'il y avait une réelle volonté de protéger l'environnement, les "écolos" et autres "courreurs de voix" se pencheraient sur les véritables causes.

Alors parfois je m'emporte.....

Pour l'anecdote, j'ai aussi "prélevé" dans une autre vie et des chasseurs sympathiques nous ont tiré dessus lors d'une sortie en 4x4 (dépot de plainte à la gendarmerie de La Londe 83 pour ceux qui veulent vérifier).

Mais je connais des gus en 4x4 qui sont aussi trés trés cons....

Loin de moi de vouloir, sur ce site, entamer un débat avec les chasseurs, ils ont raison de chasser, les autorisations de faire étant de plus en plus rare. Et j'engage tous les chasseurs à utuliser uniquement des 4x4.

Amicalement

Léo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est certain . ils commencent vraiment a nous faire ch'er . faut pas chercher ils sont jaloux :2 (15): , car il roule en twingo :2 (15): et que rouler dans la boue ,,, baooioooaaaaa c est sale . :2 (15): de toutes facons nous polluons tous !!! c est pas nouveau ! je polue certe, mais au moins j en suis conscient . le truc serait de dire qu est ce qu on doit faire pour polluer moins , et ce n est pas trop le discourt en vigueur . accuser certe mais trouver de reels solutions a court therme walou . roulons a l huile vegetal deja ca ira mieux :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.