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Posté(e) :

salut à tous,

je viens d'apprendre que beaucoup de treuil n'ont pas de protection magnétique (Edit modération : lire thermique)

 

je souhaiterais avoir vos conseils afin d’éviter de griller un moteur

 

ajouter un fusible ou un disjoncteur du bon calibre (bon ampérage et bonne tension) sur le + devrait suffire normalement ? ainsi c'est protéger le moteur, il ne peut pas cramer ?

 

suffit d'avoir l'ampérage max du moteur en continu et la conso max du moteur au démarrage pour adapter la courbe du disjoncteur ?

Posté(e) :
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oui c'est clair... je n'étais pas très bien luné

 

ps : comment fait-on pour modifier le titre car c'est la honte !! lol

Posté(e) :
  • Auteur

pour relancer le sujet : donc l'idéal c'est un disjoncteur avoisinant les 300 A en fonction des moteurs, avec une courbe D permettant une forte intensité au démarrage, avec un montage au plus près de la batterie.

 

Aussi avec le disjoncteur, s'il saute dans un bourbier on le laisse refroidir un peu et on le réenclenche (avec le fusible ... bin on appelle les copains ou le dépanneur lol)

 

Puis comme dit dans l'ancien post mieux vaut vérifier les sections de l'alternateur.

 

Je vais aller voir mes fournisseurs élec pour voir ce qu'ils peuvent avoir, ou vous avez des adresses ?

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