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Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir,

 

Je suis allé voir la semaine dernière un préparateur qui m'a proposé de travailler sur la pompe pour gagner quelque cv et j'ai vu sur internet un accessoire qui se fixe sur le turbo pour en régler la pression (boost controler), seulement ces deux améliorations sont-elles cumulables ou il faut choisir ?

 

C'est un 2.8 td de 92 qui n'a vécu que 280 000 km, l'idée est d'avoir du couple plus bas dans les tours et de consommer moins sans bousiller le moteur.

 

J'ai déjà lu des avis mitigés, mais quand je vois ça

pour le GR que j'ai actuellement et 632 000 km origine certifié (acheté à 575 000 km), j'ai 1.5 bar avec échangeur 2%20(5).gif il n'a pas encore pété 2%20(9).gif2%20(9).gif2%20(9).gif2%20(20).gif2%20(20).gif

 

Le problème c'est que j'y connais rien en méca auto.

 

Je compte mettre un snork, apparemment ça aide aussi à une meilleur aspiration.

 

J’ai déjà trouvé des brides de réponses de-ci de-là mais rien qui corresponde bien à mon cas.

 

Merci pour vos réponses.

Posté(e) :

cherche bien sur le site tout est dit ..

 

réglage pompe turbo à 1b max pour la sérénité de ton moteur, échappement à voir etc ....

pour le réglage du turbo regarde dans les Astuces c'est expliqué ou cale ou robinet ou tube je ne sais quoi bref tu as le choix de ton réglage :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

merci, mais je n'ai pas trouvé la réponses que je cherchais, c'est à dire, pas de gonfler le moteur comme un calus, mais d’optimiser la combustion du gazoil pour diminuer la conso, et gagner en souplesse, et peut être au final mettre une boite 6, donc dois-je me contenter d'augmenter la pression du turbo + mano ou est-il préférable de tout changer ; snork, pot d’échappement, red tube, puce d'injection, préchauffage filtre etc ..

 

Je veux juste savoir quoi faire, je chercherai comment faire après.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

J'ai déjà expliqué qu'augmenter la pression sans augmenter le débit de gasole ça ne sert à rien

Pour la souplesse tu peux agir sur le réglage de la LDA de la pompe d'injection et ensuite la seule piste c'est au niveau de l'arbre à cames (mais c'est une autre histoire)

Posté(e) :
  • Auteur

Du coup, je vais voir pour changer le moteur

Pensez-vous qu'un 300td Mercedes non électronique c'est faisable ? et quelle boite de vitesses mettre avec (bvm6 si possible)

 

Merci

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