Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Je reviens vers vous les amis pour m'aider à trouver ce roulement de compresseur de clim, en effet j'ai découvert un grognement et sifflement.

Par lecture du site il s'avère que c'est le roulement de compresseur de clim. Par contre j'aimerais savoir, où peut-on trouver un distributeur ? Ainsi que les références du roulement, cela va m'éviter de bloquer mon troll pendant les recherches,

si vous pouviez m'aider.

Par avance MERCI.

Posté(e) :
  • Auteur

Ok tout est clair maintenant, reste plus qu'à le trouver et de le remplacer en espérant que tout se passe bien au démontage et au montage aussi.

Merci encore.

Posté(e) :
  • Auteur

Oui oui pour la retirer apparemment pas de soucis, par contre pour la remettre personne ne connait de problèmes, merci.

Posté(e) :
  • Auteur

Même pas peur, mais pour le remettre sur l'axe y-a-t-il une astuce ou alors tout se remet normalement, roulement plus poulie et autre ?

Personne n'a connu un problème au montage ?

donc facile ou pas facile le montage c'est surtout de ça que j'ai peur.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre pour tes documents, une autre et dernière question j'espère.

Je suis allé me renseigner chez un frabriquant et fournisseur de roulements de toutes références possibles et inimaginables. Quand je lui ai donné les références du roulement, un sourire de sa part est arrivé tout en me disant que le roulement de clim était vendu à des prix énormes car il n'y qu'une seule référence. Donc il m'a proposé une astuce, c'est à dire de mettre deux roulements de 10 au lieu d'un seul de 20 et que tout fonctionnait sans problèmes. Il en a vendu beaucoup pour différents compresseurs de clim et sur différents véhicules sans aucun retour de dysfonctionnement.

Ma question est : qu'en penses-tu, de joindre deux roulements de 10 pour un compresseur ? Sachant que cela coute 23 ttc les deux roulements de 10 de fabrication allemande.

Par avance merci..