Posté(e) : 5 février 201312 a Bonjour, Suite à de gros travaux moteur sur mon Y60 ( qui feront l'objet d'un post car cela pourra peut être aider quelqu'un) J'ai l'impression que le moteur ne chauffe pas assez rapidement. Je m'explique : -Vidange LDR (y compris bloc) et rinçage à grande eau du circuit -Changement des durites entre le bloc, la culasse et le radiateur -pose thermostat neuf Première impression : comme si le thermostat s'ouvre trop tôt ! Donc démontage et test dans une casserole d'eau : s'ouvre à ~85°C et se ferme à ~80°C Normal quoi ! Remontage. Après avoir roulé plusieurs jours, c'est déjà mieux mais trop long à chauffer et l'aiguille reste timide si je ne roule pas en montée. Une fois au milieu du cadran, l'aiguille redescend si je roule tranquille au plat ou à la descente. Pour écarter la sonde et la jauge j'ai mesuré la résistance de la sonde à différente position de la jauge (aiguille tdb) Résultat en image. Quel est votre avis ? Je préciserai que avant ces travaux, avec le vieux thermostat, je n'avais pas de problème. Chauffe rapide, T°C constante. Alors que lors du test dans la casserole le vieux s'ouvrait vers ~75°C. Merci pour votre aide !
Posté(e) : 5 février 201312 a Bonjour , sur mon BAROUD et je pense que c'était le même moteur , il avais aussi du mal a monté en T° et dépassais jamais la moitié sauf au MAROC ou en montagne avec ma caravane au cul et la j'étais content d'avoir instalé un 2éme ventilo ( électrique ) . Mais d'autres bien plus calé que moi von te répondre .
Posté(e) : 5 février 201312 a Référent Mécanique Déjà pourquoi l'avoir changé ????? Ensuite ton capteur peut t'indiquer une fausse mesure si il ne baigne pas dans le LDR : si tu as une poche d'air autour de la sonde = indication fausse Purge à parfaire !
Posté(e) : 6 février 201312 a Auteur En effet, pourquoi l'avoir changé, maintenant je me pose vraiment la question ? Mais ça partait d'une bonne intention. Et lors du test dans la casserole d'eau le vieux était clairement moins bon. Quel est le meilleur moyen pour parfaire la purge du circuit ? Il faut que j'ouvre les purges (sur la durite supérieure et le T sur le tuyau qui va au chauffage) quand le moteur tourne ? mais ldr chaud ou froid ? J'ai lu dans un post une histoire de lever la roue avant gauche moteur tournant. Quelqu'un aurait des précisions ! Merci... Modifié 6 février 201312 a par snowpatrol
Posté(e) : 6 février 201312 a Référent Mécanique pour la purge il faut mettre à fond le chauffage habitacle et attendre que le moteur monte en température [ATTACH=CONFIG]83654[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]83655[/ATTACH]
Posté(e) : 6 février 201312 a Auteur Je ne sais pas si c'est moi qui déconne, mais je n'arrive pas à ouvrir les pièces jointes!
Posté(e) : 8 février 201312 a je retente sous IE [ATTACH=CONFIG]83676[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]83677[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]83678[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]83679[/ATTACH] ça fonctionne pierre
Posté(e) : 8 février 201312 a Référent Mécanique Le pb est aléatoire c'est ça le pb Plus haut j'ai remis une doc qui ne s'affichait pas et elle s'affiche, va savoir !
Posté(e) : 9 février 201312 a Auteur Ok, merci! J'imagine quil faut amener le moteur à bonne température avec du ldr en permanence dans la boîte de conserve. Et puisque la boîte est placée plus haut que tout le circuit, cela chasse l'air qui remonte jusqu'au bouchon du radiateur et sort par la boîte. Est-ce que j'ai bien compris? Inutile donc d'ouvrir les purges sur la durite supérieur et sur le tuyau du chauffage habitacle? En passant, depuis mon premier message, la situation s'améliore. Est ce que le circuit se purgerait de lui même? En tous cas merci pour cette astuce. Je vais voir ce que j'arrive à bricoler.
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