Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

je viens d'acheter un y60 de 94 et depuis quelques jours mon voyant de préchauffe ne s'allume plus et les relais ne collent visiblement pas.

Je n'arrive pas à déceler la panne car en remuant quelques fils, débranchant et rebranchant les relais de préchauffe le contact se fait, mais c'est une grosse galère surtout quand je suis pressé de partir. Si l'un d'entre vous a déjà rencontré ce problème et l'a résolu, j'aimerais bien être conseillé, merci d'avance...

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

si aucun relais ne colle c'est que le problème est :

soit en amont et là il faut vérifier les connexions sur le boitier de préchauffe

soit en aval et là vérifier d'abord la cosse sur le + batterie

Pas inutile aussi de vérifier les masses batterie/moteur

[ATTACH=CONFIG]83653[/ATTACH]

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour, merci pour votre réponse.

hier, j'ai nettoyé les cosses batterie et miracle ça a marché. Ce matin, rebelote, pas de connexion, j'ai démonté et nettoyé le fil de masse partant du turbo sur l'aile gauche et là ça remarche, jusqu'à quand on sait pas. je vais vérifier les différents points que vous m'avez indiqués, je vous tiens au courant (c'est pas de l'humour) merci encore.

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour, je n'arrive pas à ouvrir vos pièces jointes, pouvez-vous me les envoyer sur mon mail ? elles m'intéresses beaucoup " pierrecousin@magic.fr "... J'ai vérifié les différentes masses (batterie, moteur...) et visiblement depuis deux jours il démarre. Bizarre

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

Bonjour, c'est une masse qui a dû être rajouté par l'ancien proprio peut-être

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour, ça fait maintenant 3 jours de suite que je n'ai plus de problème de préchauffe, visiblement vous maitrisez bien le sujet "patrol"... merci encore... pierre

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.