Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

:2 (3):sans vouloir te facher j'ai mis des cale entre la caisse et le chassis mais je suis rester dans le raisonnable ( +4 cm) c'est pas pour gagné en franchissement car comme tu dit le chassis lui reste toujours a la meme hauteur la seule chose que ca me fait gagner c'est au niveau des bas de caisse :2 (26): mais c'est meme pas pour ca que je l'ai fait c'est pour pouvoir nettoyer plus facilement entre la caisse et le chassis et egalement je l'avou pour le look :2 (20)::2 (26)::2 (20)::2 (26): je pense que certain le font egalement pour que des pneus plus gros passent sans frotter dans les ailes , moi je suis en 31/10.5/15 donc y a pas de danger que ca touche

quand a la modif je suis a 200% daccord avec toi il faut que ce soit fait correctement , dessouder les supports perso je ne l'ai pas fait surtout pour une petite rehausse comme la mienne et ca represente enormement de travail pour des amateurs comme la plus part d'entre nous , c'est sur qu'il ne faut pas faire des cales dans de la guimauve :2 (15): et prendre des la bonne visserie pour ma part les cale sont en teflon de bonne qualité qui resiste a plusieurs tonnes de pression et la visserie vient du domaine agricole donc pas pret de casser

​repose toi quand meme de temps en temps :2 (26):

Posté(e) :

En effet un body n'est pas une rehausse. Pour dessouder les supports de caisse tu vas peut-e

tre un peu loin. Et dans ce cas la il ne faut pas oublier qu'il faut rallonger les supports, car l'appui lateral doit rester le meme. Soit un petit body avec de bonnes calles et des visses plus raides que d'origine peut etre utile. Donc surtout rien qui depasse 5cm.

Moi j'ai mis un +4 sur mon troll pour avoir de la place pour nettoyer et repeindre le chassis. Ca donne aussi de la place pour mettre plus facilement des protections laterales et installer un trieul dans le pare-choc d'origine sans devoir trop couper la calandre etc...

En tout cas tout a fait d'accord, un body n'aide pas (ou presque pas comme le bas de caisse et les ailes arrieres montent un peu) en TT. Et si on passe au body haut en effet on fait plus de mal que de bon.

Posté(e) :
  • Auteur

On est pas non plus obligé de s'énerver. j'ai mis un body (+6 ce qui me semble être raisonnable) pour éviter que ça touche dans les passages de roues. Quand je parle de réhausse c'était effectivement de réhausse de caisse, je suis d'accord que mes angles d'attaque et de fuite reste les mêmes (surtout avec les lames).