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Posté(e) :

Bonjour à tous,

 

Je vais vous exposer mon problème de démarrage :

 

Véhicule : nissan patrol 1994 2.8 td 230000 kms.

 

A froid mon patrol démarre au quart de tour mais fume énormément pendant 5/10 minutes avec ratées, pour moi un grand classique de problème de préchauffage.

N'y connaissant pas grand chose en patrol j'ai lu un maximum de post à ce sujet et dieu sait qu'il y en a.

 

Mes bougies étant de visuel très oxydées je me décide donc à les changer, par chance pas de casse au démontage :2 (15):

 

Je remonte les neuves en prenant soin de mettre un peu de graisse cuivrée et de poncer les barrettes afin d'avoir un meilleur contact.

 

Remontage ok, je démarre et là pareil fumée avec forte odeur de gazoil, je fais donc le test avec une ampoule (pour ma part un phare de zx :2 (14):) les relais font leur boulot et les deux phases de préchauffe se font bien.

 

Par contre je remarque que la première phase de préchauffe ne dure que 1 à 2 secondes .... j'ai donc testé aussi la sonde d'eau et fait un démarrage sans, verdict pareil :2:

 

J'ai donc entrepris de tester le câblage, après une heure et demie de test : ras.

 

J'en suis arrivé à la conclusion suivante : boitier de préchauffe (coté passager) hs, qu'en pensez-vous ?

 

Cordialement benoit.

Posté(e) :
Bonjour à tous,

 

Je vais vous exposer mon probléme de démarrage :

 

Véhicule : nissan patrol 1994 2.8 td 230000kms.

 

A froid mon patrol démarre au quart de tour mais fume énormément pendant 5/10 minutes avec ratés, pour moi un grand classique de probléme de préchauffage.

N'y connaissant pas grand chose en patrol j'ai lu un maximum de post à ce sujet et dieu sait qu'il y en a.

 

bsr...

 

est-ce que ce sont des ratées ou est ce que ça claque ?

 

A+

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  • Auteur

Il ne claque pas du tout, et une fois les 5/10 minutes passées il tourne comme une montre sans ratées et sans fumée.

Posté(e) :
  • Auteur
Il est clair qu'il ne préchauffe pas assez et les ratées correspondent à des chambres de combustion trop froides

Le boitier peut-être mais c'est assez rare

Tu as testé quelle sonde sur la culasse ?

 

J'ai bien testé la sonde deux fils sur la culasse, il faudrait que je trouve quelqu'un qui pourrait me prêter un boitier ou alors en acheter un :2 (22):

Posté(e) :
J'ai bien testé la sonde deux fils sur la culasse, il faudrait que je trouve quelqu'un qui pourrait me prêter un boitier ou alors en acheter un :2 (22):

Bonjour Benoît,

 

Le boitier en tôle qui est dans le montant avant droit à proximité des fusibles ?,... moi je peux t'en prêter un pour tester.

 

Cordialement,

Petit caillou.

Posté(e) :
  • Auteur
Bonjour Benoît,

 

Le boitier en tole qui est dans le montant avant droit à proximité des fusibles ?,... moi je peux t'en prêter un pour tester.

 

Cordialement,

Petit caillou.

 

Oui, c'est bien celui là que je soupçonne d’être mort, après si tu peux m'en prêter un pour tester ce serait gentil et si c'est ça je te l'achète ou j'en cherche un :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
Attention il y a plusieurs couleurs de boitier et ceux avec ou sans l'EGR

 

[ATTACH=CONFIG]83704[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]83705[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]83706[/ATTACH]

 

 

Le mien n'a pas d'egr et le boitier a un autocollant violet il me semble

Posté(e) :
Attention il y a plusieurs couleurs de boitier et ceux avec ou sans l'EGR

 

[ATTACH=CONFIG]83704[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]83705[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]83706[/ATTACH]

 

 

Salut Pierre,

 

Je ne sais pas comment tu importes tes pièces jointes mais pour moi elles sont invisibles.

 

Cordialement,

Pierre.

Modifié par Petit caillou

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bon, je suis toujours en "panne", bougies, relais, boitier tout est apparemment ok, j'aurais voulu connaitre les temps de chauffe à froid.

 

Car en 12 volts je préchauffe 2 secondes (avec ou sans la sonde de ldr) .. et en 6 volts ça dure pas mal de temps.

 

Il faut à mon y60 à peu près 10 minutes pour qu'il tourne parfaitement .. je vais certainement vérifier à l'occasion le calage de pompe (au comparateur) et les injecteurs mais j'aurais préféré écarter la thèse de la préchauffe avant ! donc si quelqu'un a des infos sur les temps ça m'aiderait :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
Il n'y a pas de temps prédéfini ....

 

Je comprends bien, plus précisement ma question c'est de savoir si avec la sonde de ldr débranchée mon temps de préchauffage 12 volts (2 secondes) est normal ou non.....

Posté(e) :
  • Auteur

Je sais que plus la résistance est basse moin on préchauffe

 

 

Est-ce donc normal dans une configuration de moteur très froid de ne préchauffer que 2 secondes à 12 volts ... c'est juste l'étape 12 volts qui me chiffonne un peu, car à 6 volts ça préchauffe longtemps..

Modifié par benoit63

Posté(e) :

boitier de préchauffage à reconditionner. Composants internes défectueux (vieillisement des condos)

 

Et probablement transistors de commutation.

  • 3 ans plus tard...
Posté(e) :

Bonjour,

Y60-4.2d vous les reconditionnez les boitiers de prechauffage ?

c'est pour un boitier de Baroud étiquette verte

  • 4 mois plus tard...
Posté(e) :

bonjour, serait-il possible de contrôler le boitier de commande de préchauffage ? merci

Invité
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