Aller au contenu

Y60 : Problème préchauffage


benoit63

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je vais vous exposer mon problème de démarrage :

 

Véhicule : nissan patrol 1994 2.8 td 230000 kms.

 

A froid mon patrol démarre au quart de tour mais fume énormément pendant 5/10 minutes avec ratées, pour moi un grand classique de problème de préchauffage.

N'y connaissant pas grand chose en patrol j'ai lu un maximum de post à ce sujet et dieu sait qu'il y en a.

 

Mes bougies étant de visuel très oxydées je me décide donc à les changer, par chance pas de casse au démontage :2 (15):

 

Je remonte les neuves en prenant soin de mettre un peu de graisse cuivrée et de poncer les barrettes afin d'avoir un meilleur contact.

 

Remontage ok, je démarre et là pareil fumée avec forte odeur de gazoil, je fais donc le test avec une ampoule (pour ma part un phare de zx :2 (14):) les relais font leur boulot et les deux phases de préchauffe se font bien.

 

Par contre je remarque que la première phase de préchauffe ne dure que 1 à 2 secondes .... j'ai donc testé aussi la sonde d'eau et fait un démarrage sans, verdict pareil :2:

 

J'ai donc entrepris de tester le câblage, après une heure et demie de test : ras.

 

J'en suis arrivé à la conclusion suivante : boitier de préchauffe (coté passager) hs, qu'en pensez-vous ?

 

Cordialement benoit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.