Posté(e) : 1 février 200619 a voila ce WE on s'est fait plaisir en faisant un echange de volant !!! mais Oups depuis qu'on a mis le nouveau volant la conduite est completement differente puisque la direction est super dure (plus que normalement quand on passe d'un diametre plus petit) et en plus, plus de retour de volant quand on passe un rond point par exemple..... Savez vous d'ou cela peut provenir ? avez vous une solution ? Merci d'avance !!!!
Posté(e) : 1 février 200619 a Qu'est ce que vous avez fait au juste, changement de volant... adaptation ou origine.... volant + moyeu?
Posté(e) : 1 février 200619 a Auteur oui changement du volant + moyeu qui va avec le volant ..... donc rien toucher d'autre !!
Posté(e) : 1 février 200619 a Vous n'avez pas forcé pour virer l'ancien moyeu ou volant? Le nouveau est entré sans problème et ne frotte pas son embase?
Posté(e) : 1 février 200619 a il est possible que le nouveau moyeu frotte ou touche legerement le capot en plastique derriere le volant, ca m'etait arrivé, 3 coups de lime plus tard ca fonctionnait normalement.
Posté(e) : 1 février 200619 a Auteur je pense que nous l'avons enlevé sans vraiment forcé.... vous pensez qu'il peut avoir des consequences si on tire dessus comme des fous??? car finalement on ne touche pas a la direction .... par contre Wakeupneo on entend pas franchement de bruit .... cela peut quand meme frotté ?? bon il faut qu'on regarde ca !!! apres les coups de limes tu as retrouvé les "sensations" d'un volant qui tourne bien sans te faire les "biscotos " dessus ?? !!!!
Posté(e) : 1 février 200619 a apres les coups de limes tu as retrouvé les "sensations" d'un volant qui tourne bien sans te faire les "biscotos " dessus ?? !!!! Oui, tout a fait. Mais si ca frotte pas, tu peux toujours remttre le volant d'origine pour tester...
Posté(e) : 1 février 200619 a Oui, ou déposer l'écrou du nouveau et tester la direction à l'arrêt en ne l'enfonçant pas complètement dans l'axe canelé.
Posté(e) : 1 février 200619 a Référent Mécanique Slt, le moyeu doit appuyer sur le contre-écrou et si celui-ci est foiré le rlt est enserré .... mais fort probable ! Doc cliquable et volatile
Posté(e) : 1 février 200619 a Auteur merci pour tous ces conseils je vais essayé tout cela pour avoir une idée precise de ce qui se passe car je vous l'avoue c'est enervant d'avoir un truc neuf et ne pas pouvoir l'utiliser dans des bonnes conditions !!!
Posté(e) : 27 septembre 201014 a Un petit UP à ce vieux post. Pierre, le doc clipable de la réponse que tu as faite n'apparait plus. POur mettre mon volant + moyeu j'ai viré en plus du volant le module "fil/ressort". Le moyeu ne sembla pas frotter. Alors que faire? Merci d'avance