Posté(e) : 8 février 201312 a Bonjour à tous Malgré mes recherches sur le forum, je n'ai rien trouvé comme réponse à mon problème. C'est donc un 60 de 95 - 220 000 kms J'ai un bruit qui apparait lorsque je suis en accélération, au niveau du pont avant (je pense coté passager) Ce bruit disparait totalement si je lâche la pédale. Il est présent uniquement sur un filet de gaz pour maintenir une allure ou en accélération. (aucun bruit dès que je relâche la pédale) Cela ce produit en 3eme / 4eme / 5eme (peut-être en seconde aussi mais pas sûr) Les roulements de roues n'ont aucun jeu. Le bruit est faible mais ressemble à un léger ronronnement (comme un bus de la RATP) J'ai fais contrôler mes moyeux au garage, pour eux RAS Avez-vous des pistes à me donner ? Merci par avance !
Posté(e) : 8 février 201312 a Référent Mécanique Ca ne vient pas de ton pont AV puisque tu es en 4x2 mais plus surement de ta boite de vitesse ... Le roulement central de la boite est bien connu pour devenir bruyant, regarde là
Posté(e) : 8 février 201312 a Auteur Merci pour ta réponse Si un des 2 moyeux reste enclenché, le pont avant ne tourne pas ? Si c'est un probleme de boite c'est plus chiant la...
Posté(e) : 8 février 201312 a Référent Mécanique le pont tu veux dire le différentiel je suppose ? Si un moyeu est enclenché et pas l'autre la couronne va rester immobile et de ce fait le 1/2 arbre correspondant va tourner et l'autre 1/2 arbre tournera à l'envers. Avec des moyeux autos il voudra donc s'embrayer aussi mais ne le pourra pas car la roue tourne dans l'autre sens, d'où le bruit souvent évoqué
Posté(e) : 9 février 201312 a Auteur Ca devient technique là ... Est-ce qu'un changement des moyeux par des manuels peut régler l'affaire ? Merci pour tes réponses
Posté(e) : 9 février 201312 a Référent Mécanique Pourquoi le moyeux ??? je pense plus à la boite ! Pour t'en assurer il te faut rouler un peu sans les moyeux et tu auras la réponse
Posté(e) : 11 février 201312 a Auteur Je parle des moyeux car a froid, lorsque je déplace le véhicule ( en descente ) sa craque dans les moyeux ( suivis d'un blong et sa roule sans bruit après ) Je fais une marche arriere d'au moins 20-30m et je les entends se désenchlés, mais lorsque que j'avance a nouveau, ils se ré-enclenchent. Je vais essayé sans les moyeux Merci pour ta réponse
Posté(e) : 12 février 201312 a Référent Mécanique J'ai comme l'impression que ta boite transfert tourne .... à vérifier !
Posté(e) : 4 octobre 201311 a ce bruit vient du pont arrière, démonte l'arbre arrière mets-toi en 4x4 et tu verras plus de bruit j'ai le même problème d'ailleurs je recherche un nez de pont arrière si quelqu'un a ça sous le coude