Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

ayant laissé tomber le 3l (voir autre sujet)

je suis sur la piste d'un y60 en 2.8 seul bémol : plus de préchauffage (voyant ayant clignoté au début du problème mais maintenant ne s’allume plus du tout au démarrage et compte-tours ne marche plus)

ayant fait le tour du forum je penche pour le boitier qui serait hs (sinon le compte-tours fonctionnerait)

j'ai regardé sur le bon coin et c'est là que je me pose des questions les boitiers sont-ils identiques pour les y60 entre 1989 et 1997 ? ou il y a t'il différents modèles ?

merci

Posté(e) :

Salut l'ami avant toute chose vérifie fusible et les 2 relais de préchauffage :2 (11):

Posté(e) :
  • Auteur

le vendeur (tom) l'a déjà fait, pour lui boitier de préchauffage

et puis les relais ne couperaient pas le compte-tours

Posté(e) :

Ok, pour le compte-tours je ne sais pas :2 (11):

Posté(e) :

Si le voyant de préchauffage clignotait, c'est que tu as un pb sur les bougies.

A contrôler et remplacer les 6 si besoin.

Le boitier, peu probable. A moins que ce côté du véhicule soit trempé dans l'eau et que l'oxydation se soit faite sur le connecteur côté faisceau ou sur le circuit imprimé.

Attention si vert de gris sur le circuit imprimé, ne pas gratter avec n'importe quoi ni avec n'importe quel produit.

Faire les vérifs d'alimentation du boitier avant de déclarer que le boitier est HS, car souvent c'est la connectique périphérique ou le faisceau qui pose problème.

L'électronique du boitier étant relativement très fiable, dans des conditions normale d'utilisation.

Posté(e) :
  • Auteur

oui mais ca n'explique pas le compte-tours qui s'est arrêté en même temps que le préchauffage ....

c'est ça qui me parait très bizarre

pierre j'ai qu'un de tes trois liens qui fonctionne

Posté(e) :

Le compte-tours fonctionne via une info du boitier de commande de préchauffage, s'il n'est pas alimenté ou problème de raccordement, tout est lié dans ce cas. C'est ce que je t'expliquais plus haut, contrôle que le boitier est bien sous tension à la mise du contact.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

salut à tous

je suis dégouté c'est le drame

je devais aller chercher le y60 long de tom ce week-end et il me téléphone ce soir : le troll démarre plus .....

le fusible en sortie d'alternateur saute dès qu'on tourne la clé pour démarrer si on met juste le contact il ne saute pas ....

donc je me demande si ça n'a pas un lien avec le problème de boitier de préchauffage...

pour infos l'alternateur vient d’être changé il sort 15.5 volts

vous en pensez quoi ... je suis perdu le troll m’intéressait énormément

et à 350 km de chez moi il me faut un 4x4 roulant pour rentrer même si je bricole dessus après ....

J'ai besoin d'aide au plus vite

merci les gars

Posté(e) :

L'alternateur à un tension trop élevée.

Pour le reste, difficile à distance sans plus d'éléments de pouvoir t'aider.

Posté(e) :
  • Auteur

tu peux développer s'il te plait ; c'est ce qui transforme le courant de l'alternateur pour faire charger la batterie c'est ça ?

ça se trouve où sur le troll ?

ça se trouve en occaz ?

Posté(e) :

bonjour, c'est sur l'alternateur, regarde cette astuce tu vois les diodes :

Posté(e) :
  • Auteur

ok donc le pont de diode se trouve dans l'alternateur. Donc on peut enlever direct ce problème l'alternateur est neuf ....

Mais est-ce qu’un alternateur ne sortant pas le bon voltage peut faire sauter le fusible ......

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.