Posté(e) : 10 février 201312 a ayant laissé tomber le 3l (voir autre sujet) je suis sur la piste d'un y60 en 2.8 seul bémol : plus de préchauffage (voyant ayant clignoté au début du problème mais maintenant ne s’allume plus du tout au démarrage et compte-tours ne marche plus) ayant fait le tour du forum je penche pour le boitier qui serait hs (sinon le compte-tours fonctionnerait) j'ai regardé sur le bon coin et c'est là que je me pose des questions les boitiers sont-ils identiques pour les y60 entre 1989 et 1997 ? ou il y a t'il différents modèles ? merci
Posté(e) : 10 février 201312 a Salut l'ami avant toute chose vérifie fusible et les 2 relais de préchauffage
Posté(e) : 10 février 201312 a Auteur le vendeur (tom) l'a déjà fait, pour lui boitier de préchauffage et puis les relais ne couperaient pas le compte-tours
Posté(e) : 10 février 201312 a Référent Mécanique il y a plusieurs types de boitier : ceux pour les moteurs sans EGR et ceux pour les moteur avec l'EGR [ATTACH=CONFIG]83790[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]83791[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]83792[/ATTACH]
Posté(e) : 10 février 201312 a Si le voyant de préchauffage clignotait, c'est que tu as un pb sur les bougies. A contrôler et remplacer les 6 si besoin. Le boitier, peu probable. A moins que ce côté du véhicule soit trempé dans l'eau et que l'oxydation se soit faite sur le connecteur côté faisceau ou sur le circuit imprimé. Attention si vert de gris sur le circuit imprimé, ne pas gratter avec n'importe quoi ni avec n'importe quel produit. Faire les vérifs d'alimentation du boitier avant de déclarer que le boitier est HS, car souvent c'est la connectique périphérique ou le faisceau qui pose problème. L'électronique du boitier étant relativement très fiable, dans des conditions normale d'utilisation.
Posté(e) : 11 février 201312 a Auteur oui mais ca n'explique pas le compte-tours qui s'est arrêté en même temps que le préchauffage .... c'est ça qui me parait très bizarre pierre j'ai qu'un de tes trois liens qui fonctionne
Posté(e) : 11 février 201312 a Le compte-tours fonctionne via une info du boitier de commande de préchauffage, s'il n'est pas alimenté ou problème de raccordement, tout est lié dans ce cas. C'est ce que je t'expliquais plus haut, contrôle que le boitier est bien sous tension à la mise du contact.
Posté(e) : 21 février 201312 a Auteur salut à tous je suis dégouté c'est le drame je devais aller chercher le y60 long de tom ce week-end et il me téléphone ce soir : le troll démarre plus ..... le fusible en sortie d'alternateur saute dès qu'on tourne la clé pour démarrer si on met juste le contact il ne saute pas .... donc je me demande si ça n'a pas un lien avec le problème de boitier de préchauffage... pour infos l'alternateur vient d’être changé il sort 15.5 volts vous en pensez quoi ... je suis perdu le troll m’intéressait énormément et à 350 km de chez moi il me faut un 4x4 roulant pour rentrer même si je bricole dessus après .... J'ai besoin d'aide au plus vite merci les gars
Posté(e) : 21 février 201312 a L'alternateur à un tension trop élevée. Pour le reste, difficile à distance sans plus d'éléments de pouvoir t'aider.
Posté(e) : 22 février 201312 a Auteur tu peux développer s'il te plait ; c'est ce qui transforme le courant de l'alternateur pour faire charger la batterie c'est ça ? ça se trouve où sur le troll ? ça se trouve en occaz ?
Posté(e) : 22 février 201312 a bonjour, c'est sur l'alternateur, regarde cette astuce tu vois les diodes :
Posté(e) : 22 février 201312 a Référent Mécanique l'alternateur produit du courant alternatif et en triphasé Les diodes transforment l'alternatif en continu et le tri en mono ... mais là c'est plus compliqué à comprendre pour toi si tu n'as pas les bases en électricité
Posté(e) : 22 février 201312 a Auteur ok donc le pont de diode se trouve dans l'alternateur. Donc on peut enlever direct ce problème l'alternateur est neuf .... Mais est-ce qu’un alternateur ne sortant pas le bon voltage peut faire sauter le fusible ......
Posté(e) : 23 février 201312 a Référent Mécanique C'est plus l'intensité du courant qui fait fondre un fusible