Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

Bonjour à tous

je suis un nouveau sur ce site et j’espère que quelqu'un pourra m'aider

j'ai un troll y60 et j'ai un probleme de prechauffage j'ai cherché sur le forum et je n'ai pas trouvé la solution, ayant fait le test de l'ampoule le relais 1 s’éclaire mais le relais2 non ! après l'avoir changé, toujours rien. Alors après ouverture du relais 2 et test de l'alimentation le 12v arrive sur les petits fils, mais ne colle pas le relais en même temps il arrive aussi sur les gros fils, ce qui est bizarre c'est que si je le branche en direct sur la batterie il se colle

j’espère avoir été clair dans mon explication

merci à tous ceux qui pourront m'aider.

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour Monsieur... :2 (21):

D'après ce que tu dis : "le 12V arrive sur les fils mais ne fait pas coller le relais alors que si je le branche en direct il colle" ...

ce ne peut être que la liaison fil / relais (soudure ou cosse) !!!

Pas d'autre solution ! Ou alors ton diagnostic n'est pas bon ...

Posté(e) :

Je serais toi j'irais vite me présenter au Bistrot ... et peut-être poser les questions après ..:panneau-regles:

Posté(e) :

Le relais 2 se colle une fois le pré-chauffage terminé, en mode post chauffage. La commande se fait par l'apport d'une masse venant du boitier de gestion du pré/post-chauffage.

As-tu bien suivi le cycle du système :2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous, je vous remercie pour vos explications, je vérifie et je reviens vous dire.

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour, après essai apparemment cela viendrait du boitier de gestion à l’intérieur coté passager et après renseignement chez nini le prix est excessif 1300 euros !

Donc je voudrais le passer en préchauffage manuel, ma nouvelle question : est-ce que les bougies du y61 en 12 v ont le meme filetage, je vais mettre 1 relais et 1 bouton poussoir, plus simple et moins onereux.

Merci pour vos réponses.

Posté(e) :

En es-tu sur que le boitier est en panne :2 (18):

l'envoi d'une masse de commande s'effectue ou pas :2 (18):

Le boitier peut être reconditionné, ça revient moins cher que d'en prendre un chez NISSAN. Me contacter en MP :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

non je ne suis pas sur qu'il soit en panne, comment contrôler l'envoi d'une masse de commande ? je vais paraitre un peu bête mais je ne sais pas ce que veux dire MP @+:2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pierre quelle borne du boitier????

Posté(e) :
  • Auteur

Pierre je n'arrive pas à voir ta piece jointe

Posté(e) :

tu as tout là, borne n°4 pour relais n°2

Pour rappel et voir l'entrée 4

[ATTACH=CONFIG]83800[/ATTACH]

Posté(e) :
  • Auteur

ma centrale de commande ne ressemble pas à la votre, la mienne à 2 grosse prise avec plein de fils et aucun numéro. mais une carte électronique à l’intérieur qui n'a pas l'air abimée.

Modifié par jo47

Posté(e) :

c'est probablement le modèle avec EGR.

Pierre va bien arriver à te mettre l'image du connecteur correspondant, car je n'ai pas la possibilité de le faire avec le PC que j'utilise actuellement...

Posté(e) :

c'est probablement le modèle avec EGR.

Pierre va bien arriver à te mettre l'image du connecteur correspondant, car je n'ai pas la possibilité de le faire avec le PC que j'utilise actuellement...

Posté(e) :
  • Auteur

Je vous remercie de vouloir m'aider mais le schéma de pierre je n'y comprends rien et je ne sais pas quoi faire, je pense que le mieux c'est de supprimer tout ça et de le passer en mode manuel, je pense à 6 bougies de y61 1 relais et 1 bouton poussoir qu'en pensez-vous, il faut que je trouve 1 solution et celle de changer le boitier et beaucoup trop chère pour moi, j'ai fait toute les casses de la région et il n'y en a pas, en ce moment je le fais tourner toutes les 3 heures pour être sûr de démarrer, les nuits sont courtes.:2 (22):

Posté(e) :

Et voilà, solution de facilité, le boitier de commande est d'une simplicité et d'une robustesse étonnante.

Il a l'avantage de contrôler et de gérer au mieux le rendement du moteur, hors comme déjà expliqué sur un autre sujet similaire, les composants internes vieillissent, tout comme le reste du véhicule et c'est normal d'avoir quelques pb au bout de + de 15ans ...

MP