Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour

avant tous je viens d'acheter un patrol ky260 d 3.3l 128 000 km il n'a jamais fait de 4x4, dormait au garage.

Quand je l'ai acheté il ne roulait pas car l'émetteur d'embrayage était mort : je l'ai réparé et il fonctionne.

Mais dès que j'ai pris la route, j'ai passé les 1.2.3.4.5ème et à toutes les vitesses ça grogne sévère ! si j'appuie sur l'embrayage le bruit disparait et dès que je relâche ça le bruit revient

Donc je me dis c'est peut-être un manque d'huile donc demain après-midi je regarde le niveau d'huile et j'ai peur

Si le bruit persiste il faut faire quoi ...

Merci cordialement de me donner des petits conseils

Posté(e) :

le bruit varie t-il en fonction de ta vitesse ? (km/h), tu l'entends où ? avant, arrière, droite, gauche au milieu ?

Posté(e) :

Peut-être voir du coté de l'embrayage et plus précisément de la butée

Posté(e) :
Peut-être voir du coté de l'embrayage et plus précisément de la butée

+1 mais fais ta présentation au BISTROT il y a des règles

Posté(e) :
  • Auteur

En fait j'ai vidangé la boite et j'ai remis de l'api gl4 80 w 90 et ça continue. Je suis allé voir un garagiste, il me dit que c'est la boite de transfert qu'elle serait à sec d'huile !

Il faut que je vérifie mais ce que je ne comprends pas quand je mets la marche arriére ça ne fait aucun bruit; à petite allure ou à grande allure rien d'anormal en marche arrière, donc je me demande d'où ça vient

merci beaucoup pour vos réponses

+1 mais fais ta présentation au BISTROT il y a des règles

Comment on fait ? Merci

Posté(e) :
  • Auteur

Ça commence à 10 km/h et ça ne s'arrête pas. Je l'entends sortir par le levier de vitesses. Mais un bruit de frottement c'est bizarre, je pense à la boite de transfert, c'est bizarre en marche arrière aucun bruit

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

j'étais parti sur un 260 en 2,8 .... mais je vois que c'est un 3.3.

Donc oui très possible que la boite transfert manque d'huile

et en MAr les engrenages tournent dans l'autre sens et peut-être que ce que tu entends soit un frottement sur le carter qui se produit à cause de l'inclinaison des dents

Posté(e) :
  • Auteur

En fait j'ai regardé le niveau de l'huile de la boite de transfert : il en manquait 1,6 l, truc de fou ! En fait pour moi la boite de transfert est morte je vais essayer de lui mettre un additif de chez Renault truck pour camoufler le bruit mais je sais d'avance que ça ne refera pas les pignons ......

Donc j'en recherche une sur le département 41, 72, 37, 28. D'occasion ....

depuis que j'ai remis l'huile ça le fait moins

Merci pierre, oui ça ressemble à ça un frottement de carter

Posté(e) :
  • Auteur

Ok excuses-moi je ne savais pas, ça marche

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai pris le 4x4 ce matin et j'ai fait un petit tour et à froid pratiquement pas de bruit ! je suppose que l'huile est froide donc plus compacte et une fois bien chaude c'est reparti le bruit.

Je peux y faire quoi en attendant une nouvel boite. je peux lui mettre un additif pour atténuer le bruit pour que je puisse rouler en silence un peu

Posté(e) :
  • Auteur

Merci je vais essayer ça ce wk je vous retiens au courant, merci beaucoup pour les infos c'est cool

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

J'ai été voir un garagiste il m'a dit mets de la sciure de bois et tu n'entendras rien j'ai halluciné chose qui est sûre je n'achète aucune voiture chez lui ...... Y en a des escro

Posté(e) :
  • Auteur

Bon j'ai mis un additif dans la boite de transfert, toujours autant de bruit ! pour moi je soigne le mauvais truc. Donc je me suis décidé ce matin, je vais voir au contrôle technique on va le mettre sur le pont les roues dans le vide et le faire tourner pour savoir d'où ça vient ce bruit

je vous tiens au courant ce soir .... Bonne journée à tous les trolleur

Posté(e) :
  • Auteur

Le verdict tombe ; ça serait le roulement sortie de boite de transfert qui a pris du jeu et le frein à tambour du frein de stationnement doit frotter .... Quand il est sur le pont on entend le bruit au niveau du frein à tambour sur l'arbre de transmission donc il ne reste plus qu'à démonter

j espère qu'il ne faut pas d'outils spéciaux du style un arrache volant pour extraire le tambour .... Je vais chercher des schémas pour démonter .... Si quelqu'un en a merci à l'avance de me les passer

à bientôt, merci beaucoup, bonne journée

Posté(e) :
  • Auteur

C'est dommage c'est en anglais

• 2 ans plus tard...
Posté(e) :

bonjour

j'ai du jeu dans mon roulement de sortie arrière de la boite de transfert : est-ce qu'il est possible de le changer juste par l’arrière sans démonter la boite ?

Merci

Posté(e) :
bonjour

j'ai du jeu dans mon roulement de sortie arrière de la boite de transfert : est-ce qu'il est possible de le changer juste par l’arrière sans démonter la boite ?

Merci

bonsoir tu devrais ouvrir un post pour ton problème ça n'a rien à voir avec ce qui est en cours