Posté(e) : 12 février 201312 a Bonjour tout le monde, Je ne sais pas trop si je suis au bon endroit mais ça ressemble un peu aux autres pannes décrites ici. Alors, vas-y chauffe Marcel ! Ok ok ! Le premier démarrage à froid provoque de petits à-coups pendant 15-20 secondes. Comme si un des cylindres avait du mal à s'allumer. Les à-coups sont peu fréquents, environ toutes les 3-4 secondes et ça ne dure pas très longtemps. A chaud, cela ne se produit pas du tout ! Alors les pros, qu'en pensez-vous ? Bougies ? Préchauffe ? C'est grave docteur ? Merci d'avance pour vos lumières Bonne journée !
Posté(e) : 12 février 201312 a Bonjour, Dis nous si pendant ces à-coups ton patrol fume, si oui de quelle couleur ... Si c'est le cas il te faudra faire le test du système de préchauffage avec la lampe, vérifier la sonde de température d'eau sur la culasse etc etc ...
Posté(e) : 12 février 201312 a Auteur Alors... Jusqu'à ce matin, il ne fumait pas, il avait juste des hoquets. Ce matin, coup de trafalgar ! Premier démarrage impossible, deuxième difficile et grosse fumée blanche ... Je commence à avoir peur !
Posté(e) : 12 février 201312 a Je verrai bien un problème de préchauffage (bougies, relais etc) ou alors une prise d'air sur le circuit de gazoil, la fumée "blanche" ne sent pas le gazoil ? Je te conseille de tester le circuit de préchauffage avec la lampe comme indiqué sur le forum, tu sauras déjà si tes relais fonctionnent, ton voyant de préchauffe est fixe ou clignote ? Regarde aussi à froid si quand tu pompes au niveau du filtre à gazoil c'est dur ou mou, en gros si il y a besoin de réamorcer à la main ou pas.
Posté(e) : 12 février 201312 a Auteur Si, la fumée blanche sent très mauvais le mazout ! Le voyant de préchauffage s'allume à la mise en contact, reste allumé 3 sec et puis s'éteint normalement. Je vais regarder ce soir, en reprenant ma voiture après le boulot, ce que donne le filtre à huile. Merci déjà pour toutes ces pistes
Posté(e) : 12 février 201312 a A mon avis ca sent le problème de préchauffe comme moi, et c'est le filtre à gazoil qu'il faut regarder, si il est amorcé ou non pas celui de l'huile
Posté(e) : 12 février 201312 a Référent Mécanique Fumée blanche et qui sent le gasole = chambre(s) de combustion(s) trop froides(s) Donc pb de préchauffe