Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir pierre, merci pour tes photos. françois m'a dit de voir si elle n'était pas bouchée, mais je ne savais pas ce que c'était la LDA et c'est pour ça que je demande où elle peut être bouchée.

Après quand je lui demande de la puissance il fume noir ça peut venir de là ? ça commence à me courir ce moulin ... quand mon pote me prête le sien j'ai l'impression de passer d'une 4L à une Porsche :2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

la je sais pas, je ne connais même pas le principe de fonctionnement là je colle

Posté(e) :
  • Auteur

merci pierre pour le fonctionnement de la LDA. et la membrane si elle est foutue ça peut y faire tu crois

Posté(e) :
  • Auteur

oui car là j'ai démonté la durit rigide de la pompe et là sans elle de branchée j'ai plus de pèche et dans les montées il ne fume pas noir comme avant. Avant il fumait a plein tube et je consommais énormément et là plus de fumée rien donc c'est que ça vient de là mais le truc c'est que j'ai voulu voir la membrane mais les vis sont plombées

Posté(e) :
  • Auteur

non c'est sûr, je pense qu'elle ne l'est plus :2 (15): mais après je me demande si l'ancien proprio n'aurait pas fait des tours à la pompe ce qui fait que si il a fait des tours plus la LDA ça fait trop de gasoil.

et je n'arrive pas à ouvrir le lien que tu m'a passé et merci encore pierre pour tes infos

Posté(e) :
  • Auteur

merci pierre pour tous tes conseils et tes fiches, je te tiens au courant dès que j'aurai vérifier le ressort

merci encore à tous et merci à PGR

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir à tous,

voila j'ai ouvert ma LDA et la membrane est remplie d'huile moteur. Est-ce que ça voudrait dire que le turbo est HS car il crache de l'huile mais pas de jeu dans les turbines

Posté(e) :
bonsoir à tous,

voila j'ai ouvert ma LDA et la membrane est remplie d'huile moteur. Est-ce que ça voudrait dire que le turbo est HS car il crache de l'huile mais pas de jeu dans les turbines

 

Si tu as de l'huile à ce niveau la (membrane de pompe) c'est que tu en as plein le collecteur d'admission aussi ....

 

Soit cette huile vient de ton reniflard de carter (segments usés) ou du turbo (palier usé)

  • 5 mois plus tard...
Posté(e) :

Salut je cherche les réferences et caractéristiques des Turbos de patrol 3.3l td.

Si vous avez ça à savoir les caractéristiques des roues compresseur et echappement et les A/R des escargots et la pression de fonctionnement.

 

C'est en vue de greffer un TGV sur le 3.3 td.

Merci

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

Up alors personne n'a d'infos sur ces turbos de 3.3l, :2 (8):

Posté(e) :

salut, au delà du fait d'avoir des données sur le turbo, je ne vois pas comment tu vas pouvoir gérer la géométrie variable sur un moteur à injection mécanique !

ce n'est pas du tout la même chose qu'une waste-gate qui déclenche lors de la surpression ....

 

en plus une géométrie variable pneumatique comme sur mon 3.0 di est déjà mal gérée d'origine (temps de réaction trop lent) le top c'est un actuateur électrique !

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
il y a beaucoup de topics sur le sujet ...

Un IC refroidit l'air compressé qui sort très chaud du turbo et donc le rend plus dense : comprendre il contient plus d'oxygène !

Si tu injectes du gasole en rapport tu augmentes la puissance de ton moulin

 

Intercooler sur 3.3td??

Bonsoir, desolé pierre tu veux dire plus d'air non ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.