Posté(e) : 11 mars 201312 a Auteur bonsoir pierre, merci pour tes photos. françois m'a dit de voir si elle n'était pas bouchée, mais je ne savais pas ce que c'était la LDA et c'est pour ça que je demande où elle peut être bouchée. Après quand je lui demande de la puissance il fume noir ça peut venir de là ? ça commence à me courir ce moulin ... quand mon pote me prête le sien j'ai l'impression de passer d'une 4L à une Porsche
Posté(e) : 13 mars 201312 a Auteur la je sais pas, je ne connais même pas le principe de fonctionnement là je colle
Posté(e) : 13 mars 201312 a Référent Mécanique la pression du turbo agit sur une membrane et celle-ci en se déplaçant augmente le débit de gasole
Posté(e) : 17 mars 201312 a Auteur merci pierre pour le fonctionnement de la LDA. et la membrane si elle est foutue ça peut y faire tu crois
Posté(e) : 17 mars 201312 a Auteur oui car là j'ai démonté la durit rigide de la pompe et là sans elle de branchée j'ai plus de pèche et dans les montées il ne fume pas noir comme avant. Avant il fumait a plein tube et je consommais énormément et là plus de fumée rien donc c'est que ça vient de là mais le truc c'est que j'ai voulu voir la membrane mais les vis sont plombées
Posté(e) : 18 mars 201312 a Référent Mécanique et alors tu crois que ta pompe est encore sous garantie Le ressort qui contrecarre la membrane doit être un peu avachi ou qq chose dans le genre : page 7 "diaphragm spring" [ATTACH=CONFIG]85271[/ATTACH]
Posté(e) : 18 mars 201312 a Auteur non c'est sûr, je pense qu'elle ne l'est plus mais après je me demande si l'ancien proprio n'aurait pas fait des tours à la pompe ce qui fait que si il a fait des tours plus la LDA ça fait trop de gasoil. et je n'arrive pas à ouvrir le lien que tu m'a passé et merci encore pierre pour tes infos
Posté(e) : 18 mars 201312 a Référent Mécanique sur une pompe en ligne on n'enrichit pas comme sur une rotative !
Posté(e) : 18 mars 201312 a Auteur merci pierre pour tous tes conseils et tes fiches, je te tiens au courant dès que j'aurai vérifier le ressort merci encore à tous et merci à PGR
Posté(e) : 16 avril 201312 a Auteur bonsoir à tous, voila j'ai ouvert ma LDA et la membrane est remplie d'huile moteur. Est-ce que ça voudrait dire que le turbo est HS car il crache de l'huile mais pas de jeu dans les turbines
Posté(e) : 16 avril 201312 a Référent Mécanique Il faudrait quantifier la fuite ... et le jeu provoque une fuite mais un joint HS aussi !
Posté(e) : 23 avril 201312 a bonsoir à tous,voila j'ai ouvert ma LDA et la membrane est remplie d'huile moteur. Est-ce que ça voudrait dire que le turbo est HS car il crache de l'huile mais pas de jeu dans les turbines Si tu as de l'huile à ce niveau la (membrane de pompe) c'est que tu en as plein le collecteur d'admission aussi .... Soit cette huile vient de ton reniflard de carter (segments usés) ou du turbo (palier usé)
Posté(e) : 21 octobre 201311 a Salut je cherche les réferences et caractéristiques des Turbos de patrol 3.3l td. Si vous avez ça à savoir les caractéristiques des roues compresseur et echappement et les A/R des escargots et la pression de fonctionnement. C'est en vue de greffer un TGV sur le 3.3 td. Merci
Posté(e) : 12 novembre 201311 a salut, au delà du fait d'avoir des données sur le turbo, je ne vois pas comment tu vas pouvoir gérer la géométrie variable sur un moteur à injection mécanique ! ce n'est pas du tout la même chose qu'une waste-gate qui déclenche lors de la surpression .... en plus une géométrie variable pneumatique comme sur mon 3.0 di est déjà mal gérée d'origine (temps de réaction trop lent) le top c'est un actuateur électrique !
Posté(e) : 27 novembre 201311 a il y a beaucoup de topics sur le sujet ...Un IC refroidit l'air compressé qui sort très chaud du turbo et donc le rend plus dense : comprendre il contient plus d'oxygène ! Si tu injectes du gasole en rapport tu augmentes la puissance de ton moulin Intercooler sur 3.3td?? Bonsoir, desolé pierre tu veux dire plus d'air non ?
Posté(e) : 29 novembre 201311 a Référent Mécanique Non pas plus d'air en volume mais de l'air plus dense car plus froid ....