Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous,

Je ne sais pas où poser cette question, car moi-même, j'ai du mal à dire ce qui se passe.

Après discutions avec un autre trolleur, il lui arrive la même chose, et pourtant il est monté tout d'origine.

Je m'explique, je roule à 110 km/h, puis d'un coup j'ai l'impression d'avoir crevé, sensation que l'arbre de transmission vibre, le moteur me fait ralentir et la direction tire fortement sur la droite. Je ralentis, m'arrête 4 kilomètres plus loin pour sortir de l'autoroute, je regarde si j'ai crevé et rien pas de fuite rien. Je repars puis plus rien.

Deux moi plus tard, rebelote ! pourtant pas de montée de température, je roulais à 90 km/h. Même sensation, je descends de la voiture regarde si j'ai crevé, rien je repars, plus rien.

Et le collègue, il lui ai arrivé la même chose.

Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un et si oui savez-vous ce qui se passe ?

Sportivement.

Posté(e) :

peut-être un jeu dans le train avant ou arrière ...

Posté(e) :

Pistons d'étrier de frein grippés ? ... :2 (21):

La jante est chaude lorsque cela se produit ? :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai pas vérifier ça ! il faut que j'attende que ça me le refasse !

Ce que je comprends pas c'est, pourquoi pas tout le temps ?

Peut-être température extérieure froide. Ce qui ferait que le piston reste bloqué effectivement.

Je mettrai un coup de WD40 lorsque je vais changer les plaquettes.

Posté(e) :
  • Auteur

BON le collègue a changé ses plaquettes et les pistons sont nickels, donc ça doit être autre chose ! ??

Posté(e) :
  • Auteur

Donc frein arrière et piston OK ! donc c'est pas ça.

Je reprends, on roule sur la route normale à 100 km/h, et d'un coup la voiture se met à trembler comme si un pneu avait crevé.

on ralenti, rétrograde, ré accélère ou s'arrête puis plus rien.

Mais ça fait vraiment bizarre car on est obligé de ralentir car on a l'impression que l'on a crevé et si on lâche le volant la voiture tire bien sur la droite. Ca met arrivé deux fois en six mois et le collègue pareil.

On se demande si, c'est parce qu'on est en 5ème et que nous sommes en sous-régime car virage ou côte mais je nepense pas car il a quand même du coffre !!

Bref c'est la troisième dimension.

Posté(e) :
  • Auteur

Désolé de ma réponse tardive mais je viens de terminé mon job.

Donc 4 piston ok av ar. pas de bruit de crécelle non plus.

Moi quand ça m'est arrivé (2 fois) j’étais sur l'autoroute, comme par hasard sur un virage droite, la caisse se met à vibrer légèrement et on a l'impression d'avoir crevé l'avant droit comme si on perd légèrement le contrôle de la direction et quand on cherche d’où ça vient en roulant, on se demande aussi si ce n'est pas l'arbre de transmission.

Bref histoire de fou, j’espérais que c'était déjà arrivé à quelqu'un. Je suis à l'écoute de toute intuition pour trouver le problème, merci.

Ce qui m'intrigue, c'est que ça le fait très rarement et que le collègue avec le même 4x4, ça lui arrive aussi.

Regarde le piston de la roue AV droite aussi !

On peut imaginer aussi que la pédale de frein soit un peu trop juste et ne commande un léger freinage

Je n'ai pas freiné à ces moments là !

Posté(e) :

Petite question : il est rehaussé ou pas ? si oui de combien et si oui as-tu repris l'angle de chasse ? (caster-plate, silent-blocs excentrés ...)

Autre hypothèse, ton amortisseur de direction il est bon ? deja vu une sorte de "guidonnage" à cause de ce dernier

Posté(e) :

Je ne sais pas si c'est une piste ... mais j'ai rencontré ce pb, comme tu le décris, la seule chose que j'ai effectuée à l'époque ... c'est changement de mes pneus et équilibrage digne de ce nom ! je n'ai pas plus d'explication que cela, ce n'est que mon expérience.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci à tous pour vos réponse, car je prend toute les hypothèse afin de résoudre le problème.

l'autre problème est que ça n'a pas recommencé donc j'attends que ça me le refasse.

Je vous tiens au courant.

A+

Sportivement.

Modifié par 412RAS

Posté(e) :
  • Auteur
Alors s'orienter vers le maintient du pont AV : silent-blocs des tirants, surtout ceux coté longerons

Ils ont l'air corrects.

Posté(e) :
  • Auteur
Petite question : il est rehaussé ou pas ? si oui de combien et si oui as-tu repris l'angle de chasse ? (caster-plate, silent-blocs excentrés ...)

Autre hypothèse, ton amortisseur de direction il est bon ? deja vu une sorte de "guidonnage" à cause de ce dernier

Oui réhaussé +5 mais le collègue non et même problème.

Amortisseur direction neuf.

Je ne sais pas si c'est une piste ... mais j'ai rencontré ce pb, comme tu le décris, la seule chose que j'ai effectuée à l'époque ... c'est changement de mes pneus et équilibrage digne de ce nom ! je n'ai pas plus d'explication que cela, ce n'est que mon expérience.

effectivement mes pneus sont anciens, et le collègue aussi, la question est pourquoi ça ne me le fait pas tout le temps dans ce cas. Mais je compte les changer.

Posté(e) :
  • Auteur

Dans les pannes bizarres je suis un pro !

Je monte des longues portées avec un kit faisceau tout prêt !

Le problème : j'ai un coupe-contact.

Je mets OFF le coupe-contact.

Je branche tout le bazar, tout va bien, comme c'est en fait en direct sur la batterie comme le dit le montage et ça marche bien.

Je remets sur ON le coupe contact et là ça ne marche plus.

J'ai besoin de me connecter sur le - de la batterie.

j'ai essayé de me connecter au niveau du câble de masse qui arrive sur la culasse mais marche pas non plus !

Donc ma question : pourquoi le moins de ma batterie se coupe lorsque je remets sur ON le coupe contact ??

Edit Modération : merci de créer un autre topic pour ces pb

Posté(e) :

salut 412RAS j'ai deja eu le même problème au début que j'avais mon patrol !

je roulais et d'un coup j'ai eu l'impression que j'avais une roue de desserrée ou comme un balourd sur une roue.

quelque temps plus tard j'ai refait mon parallélisme et depuis plus rien 2%20%2814%29.gif

je ne sais pas si venait de là 2%20%2811%29.gif2%20%2811%29.gif mais depuis je "touche du bois"... 2%20%2820%29.gif

voila si ça peu t'aider. cordialement beer.gifbeer.gif

Posté(e) :
  • Auteur
salut 412RAS j'ai deja eu le même problème au début que j'avais mon patrol !

je roulais et d'un coup j'ai eu l'impression que j'avais une roue de desserrée ou comme un balourd sur une roue.

quelque temps plus tard j'ai refait mon parallélisme et depuis plus rien :2 (14):

je ne sais pas si venait de là :2 (11)::2 (11): mais depuis je "touche du bois"... :2 (20):

voila si ça peu t'aider. cordialement :beer::beer:

ça ne te le faisait que de temps en temps ? sur l'autoroute et quand tu repartais plus rien ?

Posté(e) :

oui ça me le faisait de temps en temps, pas à chaque trajet. ça ne me l'a jamais fait sur autoroute (faut dire que je n'y vais pas souvent).

et effectivement une fois reparti plus rien.

Fallait bien ralentir pour que la vibration s’arrête et puis après plu rien. c'est vrai que c'est bizarre :2 (11)::2 (11):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci beaucoup et demain RDV pour parallélisme.

Je redonnerai le verdict on a peut-être résolu un problème courant des patrols !!:2 (4)::2 (15)::2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur
L'air ne fait pas la chanson !

C'est bien vrai ! mais honnêtement ça m'arrangerait que se soit le parallélisme car changer les silent-blocs ce n'est pas le même travail.

Donc je tente le parallélisme et si c'est toujours pas ça et bien je changerai les silent-blocs.

Merci pour la réponse.

Posté(e) :
  • Auteur
Dans les pannes bizarres je suis un pro !

Je monte des longues portées avec un kit faisceau tout prêt !

Le problème : j'ai un coupe-contact.

Je mets OFF le coupe-contact.

Je branche tout le bazar, tout va bien, comme c'est en fait en direct sur la batterie comme le dit le montage et ça marche bien.

Je remets sur ON le coupe contact et là ça ne marche plus.

J'ai besoin de me connecter sur le - de la batterie.

j'ai essayé de me connecter au niveau du câble de masse qui arrive sur la culasse mais marche pas non plus !

Donc ma question : pourquoi le moins de ma batterie se coupe lorsque je remets sur ON le coupe contact ??

Edit Modération : merci de créer un autre topic pour ces pb

autant pour moi, topic créé ! désolé.