Posté(e) : 2 février 200619 a Messieurs les experts, tout est dans le titre. Je suis sur un achat d'un 160 long de 81 , mais en boite 4, ce qui m'inquiete un peu au niveau roulage . (99% route, helas) Par contre je suis l'heureux proprietaire d'un 87 , 5 vitesses . Pensez vous que l'echange de boite soit faisable, raisonnablement bien sur. A defaut si qq'un a l'experience de nos ancetres en boite 4 , ses impressions sont bienvenues Amitiés à tous
Posté(e) : 2 février 200619 a L'échange des boites est tout à fait fesable à partir du moment ou tu es en possession de 2 véhicules complets . Pour "monter" la boite 5 sur le véhicule équipé d'origine de la boite 4 , il faut en plus "échanger" : Le volant moteur , Le support de butée d'embrayage , L'enbrayage (mécanisme , disque , butée) L'arbre de transmission Ar La cloche d'embrayage , les support de boite , les connections électriques , commande de frein à main , commande de leviers sont identiques . @+ , tintin
Posté(e) : 3 février 200619 a alors mon ami tu n as pas pu resister longtemps a ne plus avoir de 4x4. greg
Posté(e) : 3 février 200619 a Auteur Merci messieurs, Je suis qd même un tantinet cuit, because le 87 c'est un court et le 81 , je te le donne émile: , c'est un long..... :2 (25): scusez mon ignorance crasse, mais pourquoi changer l'arbre?
Posté(e) : 3 février 200619 a Référent Mécanique Merci messieurs, Je suis qd même un tantinet cuit, because le 87 c'est un court et le 81 , je te le donne émile: , c'est un long..... :2 (25): scusez mon ignorance crasse, mais pourquoi changer l'arbre? Bjr, peut-être une question de longueur de boite ....
Posté(e) : 3 février 200619 a la bte 4 est plus courte que la bte 5 et d un chassis court a un chassis long tu peut etre devoir le couper l arbre
Posté(e) : 3 février 200619 a Auteur Hola hola, mon deuxieme nom c'est idefix , j'aime pas qu'on coupe les arbres!!!! Je commence à avoir la vague sensation que je vais me la garder cette boite 4. Quelqu'un a t'il deja eu à faire à elle? ça doit avionner dur à 110!!!
Posté(e) : 3 février 200619 a j ai eu excuser moi a tous un bj 42 en bte 4 j ai crue que j allais craquer pour rallier les chemin par la route a 80 kmh tu est dans une vraie cocotte minutte
Posté(e) : 3 février 200619 a scusez mon ignorance crasse, mais pourquoi changer l'arbre? Je commence à avoir la vague sensation que je vais me la garder cette boite 4. Quelqu'un a t'il deja eu à faire à elle? ça doit avionner dur à 110!!! Effectivement la boite 5 est plus longue que la boite 4 , donc l'arbre de transmission est plus court ... Il est dommage d'abandoner l'idée juste pour celà ... , ça se trouve un arbre d'occase de 160 boite 5 . Pour ce qui est de l'utilisation ... , il faut se rappeler que la boite 4 équipe les 160 SD33 atmo et que la boite 5 est apparue sur les 160 SD33 Turbo . J'ai testé les 2 avec les 2 types de boites , Le 3,3T équipé d'une boite 4 effectivement "mouline" rapidement en 4ème , à l'inverse le 3,3 atmo "peine" un peu sur les longs faux-plats pour entrainer la 5ème ... La baisse de conso également n'est pas négligeable ... M'enfin rien de vraiment désagréable , il suffit d'entre ètre conscient avant tout de ce que l'on recherche . Puis une boite de vitesse c'est fait pour s'en servir ! sinon on prend une "boitoto" ! @+ , tintin
Posté(e) : 3 février 200619 a Référent Mécanique Puis une boite de vitesse c'est fait pour s'en servir ! sinon on prend une "boitoto" ! @+ , tintin C'est de moi qu'on cause ICI Apprenez que j'en ai une et je m'en sers
Messieurs les experts, tout est dans le titre.
Je suis sur un achat d'un 160 long de 81 , mais en boite 4, ce qui m'inquiete un peu au niveau roulage . (99% route, helas)
Par contre je suis l'heureux proprietaire d'un 87 , 5 vitesses .
Pensez vous que l'echange de boite soit faisable, raisonnablement bien sur.
A defaut si qq'un a l'experience de nos ancetres en boite 4 , ses impressions sont bienvenues
Amitiés à tous