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Posté(e) :

Messieurs les experts, tout est dans le titre.

 

Je suis sur un achat d'un 160 long de 81 , mais en boite 4, ce qui m'inquiete un peu au niveau roulage . (99% route, helas)

 

Par contre je suis l'heureux proprietaire d'un 87 , 5 vitesses .

 

Pensez vous que l'echange de boite soit faisable, raisonnablement bien sur.

 

A defaut si qq'un a l'experience de nos ancetres en boite 4 , ses impressions sont bienvenues

 

Amitiés à tous

Featured Replies

Posté(e) :

L'échange des boites est tout à fait fesable à partir du moment ou tu es en possession de 2 véhicules complets .

 

Pour "monter" la boite 5 sur le véhicule équipé d'origine de la boite 4 , il faut en plus "échanger" :

 

Le volant moteur ,

 

Le support de butée d'embrayage ,

 

L'enbrayage (mécanisme , disque , butée)

 

L'arbre de transmission Ar

 

 

La cloche d'embrayage , les support de boite , les connections électriques , commande de frein à main , commande de leviers sont identiques .

 

@+ , tintin

Posté(e) :

ouais,mais il a dit qu il a les 2 caises donc ça roule,,

Posté(e) :

alors mon ami tu n as pas pu resister longtemps a ne plus avoir de 4x4.

 

greg

Posté(e) :
  • Auteur

Merci messieurs,

 

Je suis qd même un tantinet cuit, because le 87 c'est un court et le 81 , je te le donne émile: :2 (14): , c'est un long..... :2 (25):

 

scusez mon ignorance crasse, mais pourquoi changer l'arbre?

Posté(e) :

la bte 4 est plus courte que la bte 5 et d un chassis court a un chassis long tu peut etre devoir le couper l arbre :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Hola hola,

 

mon deuxieme nom c'est idefix :2 (15): , j'aime pas qu'on coupe les arbres!!!!

 

 

Je commence à avoir la vague sensation que je vais me la garder cette boite 4.

 

Quelqu'un a t'il deja eu à faire à elle? ça doit avionner dur à 110!!!

Posté(e) :

j ai eu excuser moi a tous un bj 42 en bte 4 j ai crue que j allais craquer pour rallier les chemin par la route a 80 kmh tu est dans une vraie cocotte minutte :2 (15)::eek2:

Posté(e) :
scusez mon ignorance crasse, mais pourquoi changer l'arbre?

 

Je commence à avoir la vague sensation que je vais me la garder cette boite 4.

 

Quelqu'un a t'il deja eu à faire à elle? ça doit avionner dur à 110!!!

 

Effectivement la boite 5 est plus longue que la boite 4 , donc l'arbre de transmission est plus court ...

 

Il est dommage d'abandoner l'idée juste pour celà ... :2 (21): , ça se trouve un arbre d'occase de 160 boite 5 .

 

Pour ce qui est de l'utilisation ... , il faut se rappeler que la boite 4 équipe les 160 SD33 atmo et que la boite 5 est apparue sur les 160 SD33 Turbo .

 

J'ai testé les 2 avec les 2 types de boites ,

 

Le 3,3T équipé d'une boite 4 effectivement "mouline" rapidement en 4ème , à l'inverse le 3,3 atmo "peine" un peu sur les longs faux-plats pour entrainer la 5ème ...

 

La baisse de conso également n'est pas négligeable ...

 

M'enfin rien de vraiment désagréable , il suffit d'entre ètre conscient avant tout de ce que l'on recherche .

 

Puis une boite de vitesse c'est fait pour s'en servir ! :2 (15): sinon on prend une "boitoto" ! :2 (15):

 

@+ , tintin

Posté(e) :

:2 (3)::mdr14::mdr14::mdr14: Bingo !

 

PTDR ! C'était pour iiiiiiigolé Pierre !

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

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