Posté(e) : 17 février 201312 a bonjour à tous, voila mon petit souci : le troll tournait impeccable il y a 15 jours et ce matin je voulais faire un petit tour. Je me suis aperçu qu'au démarrage le témoin de préchauffe etait beaucoup plus rapide que d'habitude comme en plein été. Du coup je m'y suis pris à trois fois pour le demarrer mais ça a fini par y aller ! Ensuite je ne m'en suis pas aperçu tout de suite qu'au bout de 1 km ou 2 mais je n'ai plus de charge sur la batterie pourtant l'alternateur a été refait il y a 2 mois et à peu près 250 km Ma question est la suivante : y a t'il un rapport entre ces 2 pannes ou pas du tout :2 (21): merci pour vos réponses
Posté(e) : 17 février 201312 a Référent Mécanique oui ça peut avoir une relation : tension insuffisante
Posté(e) : 17 février 201312 a Auteur oui ça peut avoir une relation : tension insuffisante tout d’abord merci de ta réponse pierre quand tu dis tension insuffisante tu parles de la batterie ou d'autre chose genre mauvais contact quelque part ? car la batterie n'est pas vieille non plus, à peine 6 mois. Par contre entre temps le week-end dernier j'ai fait la réparation suivante qui n'est rien dépose des sièges avant, de la console centrale pour remplacer les soufflets des leviers de vitesses, les 3, celui du dessus de la boite, la plaque en caoutchouc et le soufflet interieur mais je ne pense pas que ça ait une incidence
Posté(e) : 17 février 201312 a Référent Mécanique oui tension de la batterie insuffisante suite à ton alternateur qui ne charge plus. L'électronique n'aime pas trop la sous-tension
Posté(e) : 17 février 201312 a Auteur je ne pense pas pierre puisse que les pannes sont arrivées en même temps. Il faut que je regarde la tempo du préchauffage ou la sonde de ldr qui donne l'info au préchauffage, faut encore que je la trouve Reste l'alternateur qui fonctionnait impec et qui ne charge plus alors qu'il vient d’être refait il faut que je prenne la tension directe en sortie d'alternateur pour voir ce qu'il en est ! C'est quand même bizarre l'histoire de l'alternateur et du préchauffage qui arrivent en même temps
Posté(e) : 18 février 201312 a Peut-être as-tu un câble desserré sur l’alternateur, du coup c'est ta batterie qui bosse (pour l'instant) mais le rapport avec la préchauffe plus courte, bizarre
Posté(e) : 18 février 201312 a Auteur oui l'alter a été refait par un pro qui ne fait que ça et oui je pose la question du rapport entre les 2 car ces pannes sont arrivées en même temps et je ne vois pas bien ou quel rapport elles peuvent avoir entre elles
Posté(e) : 22 février 201312 a Auteur je reviens vers vous pour l'alternateur : apparemment c'est bien lui malgré qu'il soit récent. Je le ramène cet aprem. Par contre pierre pour mon préchauffage j'ai contrôlé la sonde de température sur la culasse, j'ai pris les valeurs suivantes directement sur la sonde : 2.5 Kohms, température extérieure 1 degré. Pour moi elle est hs je devrais avoir au moins 5 Kohms quand penses-tu pierre
Posté(e) : 22 février 201312 a Auteur je me pose aussi la question si il est possible de shunter cette sonde
Posté(e) : 23 février 201312 a Référent Mécanique ce que dit nini : si la résistance ohmique est faible = LDR chaud et donc peu de temps de préchauffe. Si tu veux leurrer l'électronique il faut mettre une résistance et la postchauffe se calera sur 10 minutes de fonctionnement
Posté(e) : 23 février 201312 a Auteur c'est pour ça que j'en ai déduit que ma sonde était morte pas assez de résistance :2 (26): par contre penses-tu que l'on puisse la shunter cette sonde
Posté(e) : 23 février 201312 a Référent Mécanique relis mon message au-dessus je le rééditais pendant que tu postais
Posté(e) : 6 mars 201312 a Auteur je reviens vers vous pour la fin des soucis : j'ai remplacé mon alter par un neuf, le rotor était coupé sur l'ancien ! du coup j'ai opté pour un échange standard, je le remonte et surprise tout remarche comme avant, ça charge et le préchauffage est normal ! je n'ai rien changé pour ce dernier juste contrôlé la résistance de la sonde d'eau
Posté(e) : 6 mars 201312 a Référent Mécanique oui tension de la batterie insuffisante suite à ton alternateur qui ne charge plus. L'électronique n'aime pas trop la sous-tension Pour mémoire
Posté(e) : 6 mars 201312 a Auteur oui mais je n'avais pas de manque de puissance sur la batterie 12,4volts lors de l'essai