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Posté(e) :

Bonjour à tous, j'avais créé un post il y a quelque trmps car je viens de refaire à neuf un moteur de patrol gr 3L DI qui avait le 4ème piston troué :2 (22):

Après 1mois 1/2 d'attente pour un joint chez NINI qui m'a bien retardé, je viens ce week-end de finir de le remonter !

Seulement après des heures de travail avec mon père, car nous sommes tout deux passionnés, le TROL ne démarre pas :2 (8):

Je vous explique pas la haine !

Le moteur tourne super bien pas de cloc ou autre mais ne veut même pas toussoter !!!! Riennnnn :2 (22):

Alors là je cale je me demande si ce n'est pas électrique sachant que cela fait un an qu'il n'a pas démarré !

Ou le calage de la pompe mais je suis sur à 99 % de moi sur les repères !!

Bref aidez moi svp:2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Grrrrrrr rien à faire :2 (8):

Aurais-je pu décaler la distribution en remontant ? tournerait-il ?

Posté(e) :

Bonsoir,

 

Est-ce que ton gasoil arrive bien aux injecteurs ? Sur le mien j'avais desserré le raccord de retour de GO pour être sûr qu'il était bien purgé.

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir, oui j'ai desséré les arrivées d'injecteurs et le gasoil arrive , et l'engrenage intermédiaire ok aussi :2 (22):

Posté(e) :

As tu essayé de lui faire respirer l'air des pyrénées (start pilot) des fois ça aide bien sans en abuser bien sur.

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (26):Non Seb je vais essayer si tu me le dis !!

Par contre je le fait passer par quel endroit ce bon air pur ?

Posté(e) :

Oui par le filtre à air mais n'en abuse pas de trop, l’éther c'est pas trop top pour la mécanique (claquements)

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bon alors je viens d'essayer ce soir, au star pilot, après un bon moment il a démarré mais il ne tourne qu'au ralenti il fume beaucoup et impossible d'avoir une action sur l'accélérateur !!!:2 (22):

Je pense que je suis complètement dépassé par les évènements !!

HELP

Posté(e) :

Le retour GO des injecteurs est bien serré ? Regarde ton niveau d'huile s'il n'a pas augmenté et si ton huile ne sent pas le GO

Posté(e) :

Bonsoir,

 

la fumée et le manque d'accélération, ça ressemble à un mauvais calage. Peut-être que tu as une dent de décalée sur le pignon de la pompe d'injection.

Est-ce que ton moteur boite lorsqu'il tourne ? si oui, tu as peut être une prise d'air dans le circuit de GO.

Pour la fumée si tu es décalé au niveau de la pompe, tu n'injectes pas au bon moment d'où une mauvaise combustion de ton gasoil et production de fumée gris bleue avec odeur de gasoil.

 

Cordialement Seb

Posté(e) :
  • Auteur

Merci bcp, en effet j'ai du merder au niveau de la distri ou du calage de la pompe :2 (22):

Comme je suis dépassé niveau compétence (il faut l'avouer) je l'ai laissé à un mécano 4x4 .

Voilà j'ai pas réussi mon coup mais je me décourage pas pour la suite et je pense qu'àprès le calage il va vraiment etre nickel ce TROL je vais même le garder et vendre mon autre voiture :2 (26):

Merci à vous tous pour ces supers conseils et à bientôt très certainement !

Posté(e) :

Bonsoir,

Tu sais Corti on en apprend tous de nos erreurs, c'est humain. Pour ton moteur, si c'est juste le calage de pompe tu t'en sors bien. Il vaut mieux que cela soit ça plutôt qu'un mauvais calage d'arbre à cames, l'addition n'est pas la même.

Bon courage à toi. Dommage que l'on n'est pas plus prés l'un de l'autre. Ca aurait été un grand plaisir de pouvoir t'aider à remettre la bête en route.

 

Cordialement Seb

Posté(e) :
  • Auteur

Merci bcp à vous, je vous tiens au courant de mon souci !

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Bonsoir Corti,

 

Alors t'en es où avec ton gros ? Ton mécano a t'il résolu ton problème ?

 

 

Cordialement Seb

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous,

alors voilà j'ai récupéré le moteur et je l'ai remonté ce week avec mon père et ...........

Il tourne comme une horloge ce P****** de Troll !

Prêt pour faire la CORSE :2 (15):

Alors le souci était que j'avais complètement décalé la distri :2 (8): le moteur tournait nickel à la main mais injectait sur le mauvais cylindre :2 (21):

Je n'ai pas été bon mais cette erreur me permettra d'avancer un peu plus en mécanique !

Bon seul souci : fuite sur un joint de bougie de préchauffage qui est mort et qui était nickel avant que je remonte, j'espère qu'il n'y a pas un problème dessous mais ça m’étonnerai !

Bref je le commande aujourd'hui chez NINI !

Je tenais encore une fois à tous vous remercier pour votre aide et vous dis à très bientôt !!!

 

Ps : je voulais le vendre mais finalement je vends l'autre véhicule j'en ai vraiment trop chi* avec cet engin et je veux parcourir un bout de chemin avec :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Seb au fait aurais-tu un conseil pour le rodage sachant que c'est un boite auto ?

cordialement

Posté(e) :

Bonsoir,

 

Comme te l'a dit Pierre, pas de sur-régime conduite cool le temps que cela se mette en place. Après le moteur va se libérer tout doucement.

Pour ton calage il y a sur le pignon de la pompe une pige à mettre (foret de 6 mm) pour être sur le cyl 1.

 

 

Cordialement Seb

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