Posté(e) : 17 février 201312 a Bonjour à tous, j'avais créé un post il y a quelque trmps car je viens de refaire à neuf un moteur de patrol gr 3L DI qui avait le 4ème piston troué Après 1mois 1/2 d'attente pour un joint chez NINI qui m'a bien retardé, je viens ce week-end de finir de le remonter ! Seulement après des heures de travail avec mon père, car nous sommes tout deux passionnés, le TROL ne démarre pas Je vous explique pas la haine ! Le moteur tourne super bien pas de cloc ou autre mais ne veut même pas toussoter !!!! Riennnnn Alors là je cale je me demande si ce n'est pas électrique sachant que cela fait un an qu'il n'a pas démarré ! Ou le calage de la pompe mais je suis sur à 99 % de moi sur les repères !! Bref aidez moi svp:2 (21):
Posté(e) : 17 février 201312 a Référent Mécanique Sur le 3.0 ça arrive et il y a eu la semaine dernière le même cas. Finalement il a démarré mais en le tirant, tu devrais essayer !
Posté(e) : 18 février 201312 a Référent Mécanique Zut alors .. Tente en mettant le gasole sous une pression de 1 bar environ à l'entrée de la pompe
Posté(e) : 22 février 201312 a Auteur Grrrrrrr rien à faire Aurais-je pu décaler la distribution en remontant ? tournerait-il ?
Posté(e) : 22 février 201312 a Bonsoir, Est-ce que ton gasoil arrive bien aux injecteurs ? Sur le mien j'avais desserré le raccord de retour de GO pour être sûr qu'il était bien purgé.
Posté(e) : 23 février 201312 a Référent Mécanique tu dis être sûr de tes repères pour le calage mais as-tu bien immobilisé l'engrenage intermédiaire avec la pige ?
Posté(e) : 23 février 201312 a Auteur bonsoir, oui j'ai desséré les arrivées d'injecteurs et le gasoil arrive , et l'engrenage intermédiaire ok aussi
Posté(e) : 23 février 201312 a As tu essayé de lui faire respirer l'air des pyrénées (start pilot) des fois ça aide bien sans en abuser bien sur.
Posté(e) : 23 février 201312 a Auteur :2 (26):Non Seb je vais essayer si tu me le dis !! Par contre je le fait passer par quel endroit ce bon air pur ?
Posté(e) : 24 février 201312 a Oui par le filtre à air mais n'en abuse pas de trop, l’éther c'est pas trop top pour la mécanique (claquements)
Posté(e) : 11 mars 201312 a Auteur Bon alors je viens d'essayer ce soir, au star pilot, après un bon moment il a démarré mais il ne tourne qu'au ralenti il fume beaucoup et impossible d'avoir une action sur l'accélérateur !!! Je pense que je suis complètement dépassé par les évènements !! HELP
Posté(e) : 11 mars 201312 a Le retour GO des injecteurs est bien serré ? Regarde ton niveau d'huile s'il n'a pas augmenté et si ton huile ne sent pas le GO
Posté(e) : 12 mars 201312 a Bonsoir, la fumée et le manque d'accélération, ça ressemble à un mauvais calage. Peut-être que tu as une dent de décalée sur le pignon de la pompe d'injection. Est-ce que ton moteur boite lorsqu'il tourne ? si oui, tu as peut être une prise d'air dans le circuit de GO. Pour la fumée si tu es décalé au niveau de la pompe, tu n'injectes pas au bon moment d'où une mauvaise combustion de ton gasoil et production de fumée gris bleue avec odeur de gasoil. Cordialement Seb
Posté(e) : 13 mars 201312 a Référent Mécanique tu dis être sûr de tes repères pour le calage mais as-tu bien immobilisé l'engrenage intermédiaire avec la pige ? pour mémoire
Posté(e) : 13 mars 201312 a Auteur Merci bcp, en effet j'ai du merder au niveau de la distri ou du calage de la pompe Comme je suis dépassé niveau compétence (il faut l'avouer) je l'ai laissé à un mécano 4x4 . Voilà j'ai pas réussi mon coup mais je me décourage pas pour la suite et je pense qu'àprès le calage il va vraiment etre nickel ce TROL je vais même le garder et vendre mon autre voiture Merci à vous tous pour ces supers conseils et à bientôt très certainement !
Posté(e) : 14 mars 201312 a Bonsoir, Tu sais Corti on en apprend tous de nos erreurs, c'est humain. Pour ton moteur, si c'est juste le calage de pompe tu t'en sors bien. Il vaut mieux que cela soit ça plutôt qu'un mauvais calage d'arbre à cames, l'addition n'est pas la même. Bon courage à toi. Dommage que l'on n'est pas plus prés l'un de l'autre. Ca aurait été un grand plaisir de pouvoir t'aider à remettre la bête en route. Cordialement Seb
Posté(e) : 14 mars 201312 a Référent Mécanique ton mécano il connait le pb du pignon intermédiaire en 3 parties ??? j'espère que oui !
Posté(e) : 26 mars 201312 a Bonsoir Corti, Alors t'en es où avec ton gros ? Ton mécano a t'il résolu ton problème ? Cordialement Seb
Posté(e) : 8 avril 201312 a Auteur Bonjour à tous, alors voilà j'ai récupéré le moteur et je l'ai remonté ce week avec mon père et ........... Il tourne comme une horloge ce P****** de Troll ! Prêt pour faire la CORSE Alors le souci était que j'avais complètement décalé la distri le moteur tournait nickel à la main mais injectait sur le mauvais cylindre Je n'ai pas été bon mais cette erreur me permettra d'avancer un peu plus en mécanique ! Bon seul souci : fuite sur un joint de bougie de préchauffage qui est mort et qui était nickel avant que je remonte, j'espère qu'il n'y a pas un problème dessous mais ça m’étonnerai ! Bref je le commande aujourd'hui chez NINI ! Je tenais encore une fois à tous vous remercier pour votre aide et vous dis à très bientôt !!! Ps : je voulais le vendre mais finalement je vends l'autre véhicule j'en ai vraiment trop chi* avec cet engin et je veux parcourir un bout de chemin avec
Posté(e) : 8 avril 201312 a Auteur Seb au fait aurais-tu un conseil pour le rodage sachant que c'est un boite auto ? cordialement
Posté(e) : 8 avril 201312 a Référent Mécanique le rodage : tu conduis normalement car la BVA t'évite les suret sous régimes et c'était bien un pb venant du calage : il n'injectait pas où il fallait
Posté(e) : 9 avril 201312 a Bonsoir, Comme te l'a dit Pierre, pas de sur-régime conduite cool le temps que cela se mette en place. Après le moteur va se libérer tout doucement. Pour ton calage il y a sur le pignon de la pompe une pige à mettre (foret de 6 mm) pour être sur le cyl 1. Cordialement Seb