Posté(e) : 18 février 201312 a Bonjour, j'ai le feu de position droit qui a cramé, banal il y a plusieurs descriptions sur le forum, aucune ne correspond à mon optique c'est un modèle de 2005 j'enlève la calandre, pas de pb j'enlève deux vis, l'optique bouge, mais pas moyen de la sortir, c'est tout le pare chocs qui l'empêche y a t-il une astuce, ou il faut passer la journée à démonter le pare chocs ??? il ne faut quand même pas aller jeter ses pesetas chez Nini pour une simple ampoule ? Michel...
Posté(e) : 18 février 201312 a En principe, c'est typiquement le genre d'information qui figure dans le livret de bord.....
Posté(e) : 18 février 201312 a Auteur Bonjour, absolument, ça figure dans le livret, c'est écrit : emmener la voiture chez un concessionnaire Nissan ! et en principe, je n'ai pas envie de payer de la main d'oeuvre pour ce genre de conneries... Michel...
Posté(e) : 18 février 201312 a Et la procédure pour les autres 61 ne fonctionne pas ? Je pensais qu'il n'y avait que la forme des feux qui changeait...... Font suer, chez Nissan !
Posté(e) : 18 février 201312 a Auteur Et non, j'ai parcouru le fofo de long en large, les fixations de l'optique ne sont pas du tout les mêmes il y a deux boulons en haut, un clips qui sort en bas à droite, ça bouge un peu, mais c'est bloqué par le pare chocs Michel...
Posté(e) : 19 février 201312 a Si mes souvenirs sont bons, il y a 3 boulons plus la fixation en plastique qu'il faut sortir... Pour le 3ème tu y accèdes par dessous ... Une vraie galère !!! Modifié 19 février 201312 a par seb83var
Posté(e) : 20 février 201312 a Auteur Ca y est, j'ai trouvé la troisième vis il faut un tournevis cruciforme N°2 et frotté contre un aimant, sinon, au remontage la vis tombe vingt-cinq fois avant de trouver le trou ! c'est en bas à gauche, il faut passer le tournevis dans une encoche faite dans la feuille de plastique souple peinte qui ressemble à de la tôle il faut une lampe, sinon on ne voit rien après le remontage, la peinture de la feuille est toute écaillée, mais ça ne se voit presque pas l'ampoule elle se retire avec un quart de tour à gauche du support sans débrancher la prise tout remonté sans l'ampoule pour aller en acheter une au remontage, je regarderai si on peut la changer sans retirer l'optique Michel... Modifié 20 février 201312 a par MickeyTroll
Posté(e) : 20 février 201312 a Auteur Bonjour, ampoules achetées, 12V 5 W 1,2 € les deux en marque Carouf 3,70 en Philips durée triple, dixit le carton d'emballage demain, remontage puis commentaires... Michel...
Posté(e) : 20 février 201312 a Bonjour, ampoules achetées, 12V 5 W 1,2 € les deux en marque Carouf 3,70 en Philips durée triple, dixit le carton d'emballage demain, remontage puis commentaires... Michel... Pourquoi tu n'as pas mis du led ????? 2 Ampoules micro-LED T10 Blanches SIMONI RACING
Posté(e) : 20 février 201312 a Auteur Ben parce qu'il n'y en avait pas sur le présentoir ! mais pour juste des feux de position, 21 € les deux, c'est un peu cher ! Michel... Dans la même boutique je viens de voir ça moins cher : http://www.web-tuning.fr/2-ampoules-led-t10-blanches-simoni-racing,fr,4,SL1-W.cfm donc pour la prochaine fois ! Michel... Edit : NON HOMOLOGUÉ
Posté(e) : 20 février 201312 a Auteur demain, pluie annoncée je vais voir si je peux la remettre entre deux gouttes Michel...
Posté(e) : 21 février 201312 a Auteur Bon, pas de pluie excellente nouvelle : rien à démonter à part enlever la calandre (qui tient en haut par quatre clips en plastique avec la partie centrale à déclipser avec deux petits tournevis) on passe la main droite derrière l'optique, on atteint l'arrière du support de lampe au bout d'une gaine de câble un quart de tour, on tire et la lampe apparait, il y a assez de mou au fil remontage dans l'autre sens ça prend moins de dix minutes pour l'optique de gauche, ça devrait être plus chiant, surtout aux grosses mains parce qu'il y a deux tubes qui gênent Michel..
Posté(e) : 22 février 201312 a Référent Mécanique avec un petit reportage photos on aurait pu compléter l'Astuce
Posté(e) : 22 février 201312 a Auteur Yaka demander les fixations supérieurs de la calandre, deux à gauche, deux à droite en bas il y a trois clips carrés dont un au centre, bien visibles par en haut, tirer la calandre de face, voir si clips pas cassés comme les miens, peut être languette de retenue déboiter le rond central avec deux tournevis de 3 ou 4 mm puis le tirer avec les doigts on voit l'arrivée de la gaine et les câbles, ici on voit le fil bleu on passe la main dessous, on sent la partie amovible au bout du câble, quart de tour vers la gauche et on tire il y a assez de mou pour changer la lampe facilement au remontage, faire tout dans l'autre sens pour faire ces photos, démontage, photos et remontage en moins de 5 minutes Michel... Modifié 12 mars 201312 a par MickeyTroll
Posté(e) : 2 janvier 20214 a Bonjour, je dois changer mes feux de position avant pour un modèle de 2005. L'astuce décrite plus haut m'intéresse drôlement mais aucunes photos visibles comment puis je faire pour voir ses photos merci d'avance olivier
Posté(e) : 4 janvier 20214 a Oui bien sur, mais mes phares avant ne sont pas pareil le montage diffère.
Posté(e) : 4 janvier 20214 a Auteur Bonjour, et oui, depuis l'hébergeur de photos a disparu Michel...