Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour a tous...

bon voila: j'ai acheté mon bo quaquat d'ocazz patrol 3.0di long auto et je retappe..

alors j'ai symptome : vibrations type attention casse gueule.. a 90 kmh soluce: cylindre bloc bare stab hs

: bruit de couinement ferailleux meme au ralenti soluce : ensemble tendeur de courroie a 270 euro (on le trouve a 113 euro chez le fabricant (ina)

voyant de porte toujours allumé soluce :

bien claquer la porte arriere (merci le site patrol-gr(et ceux qui donnent les info))

la mainant j'ai le dessous bien corrodé , je vais user et abuser du produit qui transforme la rouille en protection et qui est vendu par un scafandrier...

 

ma question , s'adresse a ceux qui on des vesicles avec un peu de bouteille ...

sachant que le BB a 166000 km ,(2001) qu'il a pas souvent vu les chemins , et qu'il a fait pas mal d'autoroute :

KESkI faut que je prevoye comme panne et comme cout ??

bon , je sais , personne a de boule de crystal.. mais y a des trucs recurants et des pannes systematiques

toute les bonnes experiences sont bonnes a prendre

d'avance merci..

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

ben les (plus gros) risques sur le 3.0 c'est 3 choses : percé un piston / le volant bi-masse qui lache / et le pignon de 5° qui patine sur l'arbre cannelé:2 (22):

 

aprés te dire quand ça va arrivé.... tout depend de la conduite et l'utilisation (remorquage, tout terrain...) il se peut meme qu'il ne se passe rien !

 

et pour le cout ça peut vite devenir astronomique :2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur

salut mano24 et salut pierre grosjean ...

merci pour vos réponses, pour info, depuis mon message ; j'ai changé la batterie et j'ai le roulement du compresseur de clim qui miaule ..(...)

là, je vais faire les injecteurs à 169 000, ce n'est peut-être pas un luxe, vu que je me suis attaché à mes pistons ... ..

alors là tiens ... deux questions ..

1 qu'il soit di dti L ect.. est-ce le même moteur du moins les mêmes injecteurs ? (carte grise de novembre 2001)

et je mets quoi comme injecteur ? si je veux du bon et pas cher .. j'ai vu un peu de tout sur le site, du qu'existe plus

du Zexel, du Bosch, du pour nissan Terrano ... pff j'avoue que le doute m'habite..

un bon tuyau serait bien là, encore utile..

d'avance merci..

:2 (24):

Posté(e) :

bonjour, là je ne sais aps quoi te dire, ne les ayant pas encore changé...(125.000 kms)

 

j'ai aussi pas mal lu les post et on peut y lire de tous ! Os...ro en avait a pas cher mais ils font plus, et les autres sites non plus : apparemment une histoire d'exclusivité Nissan ...et donc chez eux c'est cher !

 

voir un partenaire du site : euro 4x4 ou un autre : garage Péré

Posté(e) :
  • Auteur

rebonjour et merci pour vos réponses le Zexel, je le trouve à 154 euro ttc, c'est cher mais c'est mieux que de passer par nini (doivent être plaqués or les leurs...)

ils vont sur tous les moteurs 3.0 (09/2001) et leurs variantes (L,DI, DTI) ? ?? moi c'est un 3.0 DI

chez le partenaire du site la ref c'est IDZ1022 ; c'est ça ?

 

j'en pose des question hein ? mais à ce prix la (y en faudra 4) je préfère ne pas me planter..

d'avance merci

Posté(e) :

6 peut-être ... mais que l'on change beaucoup moins souvent ! sur mon ancien Y60 ils avaient 300.000 et je l'ai vendu comme ça :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

salut pierre

entre nous, le six a une si jolie musique .. j'ai longtemps hésité..

sous ta reponse y a un lien;

Attachment 84914

ça n'a pas l'air d'aboutir

merci pour ta réponse, on va budgétiser ça ...

Posté(e) :
  • Auteur

Oh merci.. super ,c'est bien ça ... y a plus qu'à ...

et merci aussi à mano24 de s’être penché sur mon petit souci

 

à bientôt

Modifié par skons

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.