Posté(e) : 23 février 201312 a Bonjour à tous, Sur mon Y61 j'ai l'intention de lui adjoindre un klaxon à dépression genre 2 trompes avec compresseur. Un petit hic je voudrais le coupler avec les existants du troll et me servir du relais "HORN" de la boite à relais derrière la batterie mais là 2 relais avec des fils rouges et blancs. quel piquage ? si je branche en direct c'est pour que le compresseur fonctionne en mêm temps que les klaxons d'origine sans passer par un bouton+relais au tableau Merci de vos conseils, un petit schéma sera le bienvenu Un big merci à Pierre pour ses conseils suite à mon pb de LDR qui fuit ou s'évapore ....
Posté(e) : 23 février 201312 a Référent Mécanique Le klaxon à compresseur consomme beaucoup du fait du moteur électrique alors soit tu changes le relais existant par un d'intensité plus élevée soit dans le circuit qui va du relais d'origine vers le moteur tu intercales un autre relais (normalement fourni avec ce klaxon) dont la bobine est commandée par ce fil. Par contre il te faudra amener un + sur les bornes de puissance
Posté(e) : 23 février 201312 a Auteur Merci Pierre mais je voulais savoir si je pouvais me piquer sur le relais existant du klaxon si oui quelle fiche il y en a 3 : 2 rouges dont une avec le testeur si je la mets avec une masse le klaxon se met en route, la deuxième testée avec une lampe témoin elle s'allume et le 3° est blanc (masse ?) J'ai déjà réalisé ce même branchement sur le même patrol mais l'âge aidant je ne m'en souviens plus Merci et Bonsoir
Posté(e) : 23 février 201312 a Référent Mécanique comme je te l'ai dit plus haut c'est une question de puissance du relais; Combien consomme ton moteur à dépression ? Pour les relais celui du klaxon est un peu différent du 1M en ce sens que deux fiches sont réunies sur la n°2 (+ venant du fusible de 10 amp) et la n°1 va vers la commande au volant (mise à la masse de la bobine) et l'autre va aux klaxons Les couleurs que tu cires ne correspondent pas