Posté(e) : 23 février 201312 a Bonjour, après avoir un peu cherché je ne trouve pas de panne équivalente, peut-être l'un de vous va pouvoir m'aiguiller .... Mon Y61 td6 est de 1998, a 180 000 kms (à peine rodé quoi), et depuis quelques temps il se met à fumer bleu lorsque que j'utilise le frein moteur à froid ... Il démarre très bien, mais lorsqu'il fait frais (ou froid) et que je commence à rouler il broute à la ré-accélération et fume bleu après avoir utilisé le frein moteur. Quand il fait ça, je coupe le moteur, redémarre et on dirait que le phénomène disparait !!!! Je me souviens d'un même souci avec ma 2 cv et c'était les joints de queue de soupapes, est-ce possible ? ou faut-il regarder du côté du joint de culasse (mais pourquoi cela disparait quand je coupe et que je redémarre ???) Quelqu'un a-t-il une idée?
Posté(e) : 23 février 201312 a Référent Mécanique Non rien à voir avec le joint de culasse : et c'est bien ce que tu dis ou la segmentation En frein moteur la pression dans les chambres de combustion baisse du fait de la coupure de l'injection et la pression dans le carter d'huile peut faire remonter les vapeurs d'huile en haut moteur. De plus des segments qui battent dans les gorges se comportent comme des pompes ...
Posté(e) : 24 février 201312 a Auteur Mouaih ... pas très bon ... et Pierre a souvent raison !!! Est-ce qu'il pourrait y avoir un rapport avec le turbo ? ces derniers temps je trouve qu'il siffle beaucoup
Posté(e) : 24 février 201312 a Auteur c'est à dire ? tu peux m'en dire un peu plus Sentucq ??? collier ou durite de quoi ? et à quoi tu penses comme phénomène ? Je ne comprends pas trop parce que mon nive
Posté(e) : 24 février 201312 a Auteur c'est à dire ? tu peux m'en dire un peu plus Sentucq ??? collier ou durite de quoi ? et à quoi tu penses comme phénomène ? Je ne comprends pas trop parce que mon niveau d'huile ne bouge pas ... bon côté performances ce n'est pas un foudre de guerre, mais il ne me parait pas lessivé ...
Posté(e) : 24 février 201312 a oui si une durite est fendue ça fume, sur les durites d'air, pas les durites d'huile ! regarde surtout avant et après turbo intercooler
Posté(e) : 24 février 201312 a Auteur bon à priori pas de durite fendue .... mais du coup si c'est le turbo qui est fatigué même résultat ??? Mais cette théorie (qui m'arrangerait) se vérifie, est-ce que ça peut expliquer le fait qu'il broute à la reprise ?
Créer un compte ou se connecter pour commenter