Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

après avoir un peu cherché je ne trouve pas de panne équivalente, peut-être l'un de vous va pouvoir m'aiguiller ....

Mon Y61 td6 est de 1998, a 180 000 kms (à peine rodé quoi), et depuis quelques temps il se met à fumer bleu lorsque que j'utilise le frein moteur à froid ...

Il démarre très bien, mais lorsqu'il fait frais (ou froid) et que je commence à rouler il broute à la ré-accélération et fume bleu après avoir utilisé le frein moteur.

Quand il fait ça, je coupe le moteur, redémarre et on dirait que le phénomène disparait !!!!

Je me souviens d'un même souci avec ma 2 cv et c'était les joints de queue de soupapes, est-ce possible ? ou faut-il regarder du côté du joint de culasse (mais pourquoi cela disparait quand je coupe et que je redémarre ???)

Quelqu'un a-t-il une idée?

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Non rien à voir avec le joint de culasse : et c'est bien ce que tu dis ou la segmentation

En frein moteur la pression dans les chambres de combustion baisse du fait de la coupure de l'injection et la pression dans le carter d'huile peut faire remonter les vapeurs d'huile en haut moteur. De plus des segments qui battent dans les gorges se comportent comme des pompes ...

Posté(e) :
  • Auteur

Mouaih ... pas très bon ... et Pierre a souvent raison !!!

Est-ce qu'il pourrait y avoir un rapport avec le turbo ? ces derniers temps je trouve qu'il siffle beaucoup

Posté(e) :

tu peux avoir une durite fendue ou un collier dévissé

Posté(e) :
  • Auteur

c'est à dire ? tu peux m'en dire un peu plus Sentucq ??? collier ou durite de quoi ? et à quoi tu penses comme phénomène ?

Je ne comprends pas trop parce que mon nive

Posté(e) :
  • Auteur

c'est à dire ? tu peux m'en dire un peu plus Sentucq ??? collier ou durite de quoi ? et à quoi tu penses comme phénomène ?

Je ne comprends pas trop parce que mon niveau d'huile ne bouge pas ... bon côté performances ce n'est pas un foudre de guerre, mais il ne me parait pas lessivé ...

Posté(e) :

oui si une durite est fendue ça fume, sur les durites d'air, pas les durites d'huile ! regarde surtout avant et après turbo intercooler

Posté(e) :
  • Auteur

bon à priori pas de durite fendue .... mais du coup si c'est le turbo qui est fatigué même résultat ???

Mais cette théorie (qui m'arrangerait) se vérifie, est-ce que ça peut expliquer le fait qu'il broute à la reprise ?