Posté(e) : 24 février 201312 a bonjour , j'ai reçu mon filtre neuf à gasoil, je voudrais bien le changer et en même temps nettoyer le circuit (pompe/injecteurs) de mon Y61 je viens de lire avec intérêt le topik : http://patrol-gr.net/injection/12642-nettoyage-des-injecteurs-pompe-info.html et je voudrais bien faire de même mais il date de 2008, je voudrais savoir si à l'heure actuelle il n'y a pas de nouveau produit (je cherche un produit à faire passer dans le filtre ou un réservoir additionnel, mais sans passer par le réservoir, d'accord) merci de m'aider les copains en m'indiquant la marche a suivre Bon dimanche a tout le monde (moi ca caille dur :-9°c ...c'est pas aujourd'hui que je changerais le filtre ...)
Posté(e) : 24 février 201312 a Auteur Y61 200000kms Je rappelle mes symptômes : démarrage hyper nickel à froid (-9°c) ce matin, démarrage aussi très bien à chaud mais : ralenti à 800 trs/mm au lieu des 650 ne tourne pas formidablement bien au ralenti le heat ne fonctionne pas moteur cale perd ses tours qu'en il force beaucoup le filtre à gasoil date de 2006 !!! (c'est pour cela que je veux le changer mais en même temps nettoyer le circuit), je voudrais tenter ce dosage : 0,7l de pétrole pour les poêle + 0,3l d'huile de colza ce qui ferait 1l que je filtre au filtre à café je divise par 2 soit un 1/2 l que je passe directe dans la pompe à injection sans passer par le filtre à gasoil quand pensez vous ? est-ce une bonne idée ? faut-il le laisser au ralenti pendant le process, je peux accélérer par à-coup ? Modifié 24 février 201312 a par Thierry 63
Posté(e) : 24 février 201312 a les produits dont tu parles peuvent se mettre dans le filtre à gazole lors du remplacement de celui-ci (c'est écrit sur le bidon de certaines marques) apres, je pense qu'il faut éviter certains mélanges ou le basique est efficace, 1 ou 2l d'huile moteur dans le réservoir (pour un diesel ancienne génération, pas hdi)
Posté(e) : 24 février 201312 a Référent Mécanique Le plus simple et le moins cher et si tu peux t'en procurer : du kérosène (je l'ai fait )
Posté(e) : 24 février 201312 a Auteur je vais voir si je peux en trouver sur St Etienne mais dis-moi comment tu as opéré ? merci
Posté(e) : 24 février 201312 a Référent Mécanique De mémoire j'ai dû en mettre 5 litres dans le réservoir
Posté(e) : 24 février 201312 a Référent Mécanique oui mais tu peux en mettre bien plus ... et là c'est de la gourmandise
Posté(e) : 24 février 201312 a Auteur je pense que je vais faire 1 litre : 1/2 go 1/2 kérosène que je passerai comme dit plus haut direct à la pompe sans passer par le réservoir ni le filtre car je vais rouler très peu au début donc pour avaler un réservoir !!!
Posté(e) : 25 février 201312 a Auteur Bonjour , j'etais parti acheter du kérosène mais je devais m’arrêter chez des professionnels de la rectification moteur que je connais bien (j'ai 4 blocs de jeep en epreuve chez eux) et en discutant du patrol et de sa pompe et ils m'ont donné (plutot vendu = 45 roros) le produit miracle j'essaye le we prochain si le temps s'y prête ... je vous tien au jus merci pierre et beber13
Posté(e) : 25 février 201312 a Auteur oui oui je sais bien Pierre mais bon je me dis que le produit professionnel sera meilleur que le kerosene et moindre risque d'abimer quoique que ce soit en espérant que tout ira mieux âpres, par contre si pas d'effet ...:2 (22):
Posté(e) : 26 février 201312 a Référent Mécanique Ca ne peut pas faire de mal, ces produits décrassent très bien les injecteurs et les chambres de combustion
Posté(e) : 26 février 201312 a Auteur tu es loin de St Etienne ? j'ai un fournisseur qui en a mais je ne pense pas qu'il l’expédie sinon essaye les vendeurs de lubrifiant de par chez toi Modifié 26 février 201312 a par Thierry 63
Posté(e) : 1 mars 201312 a Auteur bon ben j'ai tout bien fait : - changé le filtre à go - mettre un récipient additionnel (avec retour injecteurs) avec le produit miracle - fait passer le produit (0,5l ça n'a pas mis longtemps 10 mn max) - rincé le récipient avec du 1l super go (excellium ou qqes chose comme ça) passé pareil que le produit (relanti et accélération) - tout remis en place - 20l de super go dans le réservoir - essai verdict : bon j'ai fait les essais de nuit y'a du mieux il a moins tendance à caler en effort mais toujours pas de pèche à bas régime il est tout mou, je tombe une vitesse et ok dans les tours il a une super pèche, ex j'ai une grande cote pour arriver chez moi avec un virage serré au début, donc pas d’élan je l'attaque en 3ème il monte mais n'a pas de pèche comme si il peinait ... j'ai toujours le ralenti très haut dans les 800 trs à chaud comme à froid, comment faut faire pour le baisser ? merci Modifié 1 mars 201312 a par Thierry 63
Posté(e) : 3 mars 201312 a Auteur Merci encore une fois Pierre mais là je ne sais vraiment pas faire :2 (20): si la pompe était déréglée il ne démarrerait pas au 1/4 de tour à froid et à chaud, non ? normalement il y a un spécialiste patrol dans le 43 à une 60 de bornes de chez moi, je vais essayer de prendre rdv pour qu'il me l'essaye Hier j'ai fait sauter l'egr et il va mieux mais à bas régime c'est toujours pas furieux je suis tombé sur des avis de possesseurs de 2,8 même modèle que moi et en fait tous disent que c'est un gros veau en dessous de 2000 trs alors je me fais des films dans ma petite tête, peut-être qu'il est normal en fait mais je me disais que si il fait 2070 kgs pour 130 cv les 6 cyl lui donnaient un couple phénoménal à bas régime, mais tout le monde monte des pompes mécaniques justement car c'est trop mou en bas régime
Posté(e) : 3 mars 201312 a Référent Mécanique - un défaut d'avance peu favoriser les démarrages ... - plus il y a de cylindres et moins tu as de couple à cylindrée équivalente, il faut le savoir Pour régler l'avance : [ATTACH=CONFIG]84705[/ATTACH]
Posté(e) : 8 mars 201312 a Auteur Bonjour les cops, je ne donnais plus de nouvelles de ma pompe car j'attendais le rdv que j'ai pris avec eric de Loudes (un spécialiste du patrol) donc j'arrive ce matin lui explique mes symptômes : ralenti haut, pompe hs qu'ils ont dit d’après le diagnostic, compression faible, très bonnes performances dans les tours, démarrage nickel à froid comme à chaud) le Monsieur l'essaye une bonne 15aines de bornes, l’arrête, le redemarre et me dit : c'est pas le gros tout mou (le patrol) qui 'a un probleme c'est toi ... il marche super bien, enfin comme un 2,8 l qui pese 2 tonnes, il n'a aucun problème, c'est normal cette très faible puissance à bas régime, il m'a même dit d'essayer un long qui fait 300 kgs de plus et que je trouverais le mien super puissant à coté ... donc j'arrete de vous embeter avec mes problemes d'injection c'est moi qui suit mal injecté ... Merci pour votre aide il faut que je trouve pourquoi le heat ne marche (j'ai contrôlé la pédale = ok mais je ne trouve pas le témoin de t°c ni le témoin de point mort de la boite (il faut que j’enlève les protections de la boite pour l’accès ?) et la clim quand je l'active le moteur ne monte pas en régime ???? une idée ou c'est normal ?
Posté(e) : 8 mars 201312 a Bonsoir, Ne peux t'aider, désolé, mais veux bien les coordonnées de ton produit MOLY...
Posté(e) : 8 mars 201312 a Auteur traitement à la place du moly du kérosène comme dit pierre (bien moins cher et même effet) sinon moi je viens de mettre 11 l d'huile de colza pour 45 de gasoil super excellium (un truc comme ça, du cher quoi ...), rien de tel pour tout finir de nettoyer d’après le spécialiste du Velay, bon il m'avait préconisé du 15% mais j'ai eu la main lourde ...
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