Posté(e) : 25 février 201312 a Bonjour à tous, ça fait maintenant 6 mois que je roule en troll et je n'avais pas trop de mal à en dire jusqu'à ce que le froid arrive Donc en rentrant du boulot ce matin, 15 cm de neige, une vraie patinoire et ....... surprise du chef .. j'ai eu des coupures à l'accélération, elles sont très franches et il repart direct de lui-même, pas de chauffe indiquée au tableau de bord et aucun voyant ! Par contre j'ai l'impression qu'il n'a aucun souci si j'accélère au point mort. Des idées du chemin à suivre pour trouver d'où cela vient ?! C'est un 3.0 de 2000 qui a 180 000 km, pas de conso de LDR, pas de conso d'huile (normalement) la vis de la waste-gate a eu un quart de tour suite à des trou (résolu) l'EGR est toujours en service. je pense à une mauvaise qualité du GO (carrouf), peut-être un filtre colmaté .., ou EGR bouchée, ou ...je vais attendre votre aide merci d'avance parce que là je le vois mal ..
Posté(e) : 25 février 201312 a Référent Mécanique Par 0 degré ça ne devrait pas être le cas sauf à ce qu'il y ait de l'eau dans ton filtre ! Tu le purges de temps en temps ?
Posté(e) : 25 février 201312 a Auteur Je vais essayé ça et je vous tiens au courant, je ne pense pas qu'il ait gelé, il faisait max -5... et oui je l'ai purgé il n'y a même pas une semaine. Par contre quel filtre choisir ? Je ne sais pas du tout à quoi il ressemble, il est comme le filtre à huile ?? Modifié 25 février 201312 a par Chafio
Posté(e) : 25 février 201312 a Auteur C'est bon le filtre est changé, et plus aucun soucis, il remarche même bien mieux qu'avant !! Je vais voir pour monter un pré-filtre. Aaprès vérif, il y a de l'eau dans le GO du réservoir de mon père et dans le mien, on le prend au même endroit .. Merci à vous trois :2 (15):
Posté(e) : 25 février 201312 a Référent Mécanique c'est cher du litre d'eau et je suppose même pas minérale
Posté(e) : 25 février 201312 a Auteur Le gasoil avait une légère couleur de pastis .. J'ai pas osé m'en servir un verre!