Posté(e) : 25 février 201312 a j'ai une fuite sur ma pompe d'injection du patrol gr an 92 que j'ai localisée. Comme je n'arrive pas à mettre des photos je vais essayer d'être le plus précis possible. Cette fuite se situe sur le coté gauche de la pompe et vers le bas (coté batterie) elle se trouve derrière le levier avec un gros ressort monté sur un axe qui est maintenu contre la pompe par deux vis. Je pense qu'il y a un joint torique derrière. La question est de savoir si je peux défaire ces deux vis et sortir cet axe, sans problème de dérégler la pompe. merci
Posté(e) : 25 février 201312 a Référent Mécanique A gauche quand tu es devant la calandre je suppose ? Des vues de la pièce qui fuit si j(ai bien compris ton explication
Posté(e) : 25 février 201312 a Auteur oui c'est bien ça, le levier de correction de l'avance centrifuge : la fuite se situe derrière J'ai démonté le mécanisme avec le ressort, il reste l'axe qui est maintenu par deux vis
Posté(e) : 26 février 201312 a Auteur c'est bon la réparation a eété effectuée, 30 mn de mécanique pour un joint à 5 euros, le plus dur a été de remettre le ressort en place, Faut savoir oser quelque fois, merci quand même
Posté(e) : 26 février 201312 a Référent Mécanique Bravo ! cette fuite est assez rare .. plus souvent c'est le joint du couvercle qui fuit
Posté(e) : 27 février 201312 a Auteur il y a 2 ans j'ai eu une fuite sur la plaque qui est maintenue par 2 vis juste en dessous, je suis allé chez nissan et j'ai commandé 2 joints toriques par erreur, à 5 roros pièce et le second je l'ai utilisé hier, comme quoi des fois
Posté(e) : 3 octobre 201311 a bonjour, je me permets de dépoussiérer ce post car j'ai la même fuite au même endroit. j'ai changé le joint et remonté le tout, en me faisant bien chier avec le ressort comme toi louky, mais le gr redémarre très mal, tourne, toussote, mais ne prend pas les tours et cale. j'ai surement dû mal remonter l'axe, je voulais savoir si vous aviez une vue de ce qu'il y a derrière et quel est la bonne position de l'axe. merci de votre aide.
Posté(e) : 5 octobre 201311 a merci pierre pour les photos qui m'ont permis de vérifier le montage du levier de correction de l'avance centrifuge, mais il refuse toujours de démarrer. je voudrais savoir ce qu'actionne la came du levier dans la pompe, j'ai comme l'impression qu'une pièce a dû tomber ou se déplacer quand j'ai démonté le levier pour changer le joint. une photo pour montrer l'endroit dont je parle : autre question : l’excentrique du levier doit bien se situer sur la gauche lorsque l'on regarde le levier comme sur la photo ? car je me suis mis le doute ... Merci de votre aide car j'ai bien les boules, alors qu'il tournait comme une horloge, maintenant c'est la galère:2 (22):
Posté(e) : 5 octobre 201311 a Référent Mécanique il n'actionne rien dans la pompe, juste fixé dessus et règle les régimes maxi et mini As-tu bien respecté la position du levier d'accélération sur l'axe de commande ? si ça se trouve il n'est pas dans la bonne position et donc demande un débit zéro
Posté(e) : 5 octobre 201311 a au remontage je suis bien dans la config. de la photo de dessus, par contre je viens de m’apercevoir qu'il me manque le petit ressort comme sur cette photo : [ATTACH=CONFIG]91911[/ATTACH] je pense que mon souci doit venir de là (j'espère...), reste à retrouver le dit ressort ... Sinon pour comprendre, l’excentrique du levier sert de butée de fin de course ? Et je n'ai rien touché d'autre que le levier de correction, je ne comprends pas pour le levier d’accélération ???
Posté(e) : 6 octobre 201311 a Référent Mécanique je parle de celui qui est sur le couvercle que tu as déposé
Posté(e) : 6 octobre 201311 a non, je n'ai pas ouvert le couvercle de dessus la pompe. je n'ai touché qu'au levier de correction et j'ai bien mis l'ensemble comme il faut. c'est pour cela que je tiens à savoir l'action du levier à l'intérieur de la pompe. A l'aide, pierre............ Modifié 8 octobre 201311 a par jejepatrolgr
Posté(e) : 16 octobre 201311 a bon pour le fin mot de mon histoire, le souci était que je n'arrivais pas à bien purger la pompe. En dévissant le raccord de sortie de la pompe et de retour d'injecteur et purgé bien tout ça, le patrol redémarre nickel. j'étais à deux doigts de tomber la pompe et de l'envoyer chez un diéséliste ... encore merci pierre pour tes renseignements
Posté(e) : 9 octobre 20177 a Hello la compagnie. Je ressors le post des oubliettes car j'ai le même souci .. Pouvez-vous me dire s'il faut sortir la pompe ? Quelles sont les pièces à démonter pour accéder à ce joint ? Et le top .. auriez-vous la référence de ce joint ? Merci d'avance !