Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

Je me suis rendu compte hier que la bride qui permet de relier le tube du silencieux intermédiaire avec celui du silencieux final était cassée (Y61 3.0L châssis long). Les deux parties se sont donc désolidarisées (et je ne sais pas depuis quand!).

Première question : J'avais constaté une baisse de puissance depuis un moment, est-ce que cela peut venir de ce problème ?

Deuxième question : Les délais de fourniture pour le silencieux intermédiaire sont de trois mois ! Ayant besoin du troll très souvent pour les travaux de la maison, est-ce que quelqu'un saurait où je pourrais trouver une bride équivalente pour la souder sur la collerette ?

Par avance merci pour vos réponses et bonne journée à tous.

Posté(e) :

Salut,

Tu peux rouler sans crainte. Il y a pas mal de trolleurs pour qui ça a pourri au même endroit. Si tu veux te lancer dans la soudure, tu peux essayer de souder un manchon le temps de recevoir tes pièces. Tant qu'à remplacer, profites-en pour monter de l'inox :2 (26):http://patrol-gr.net/les-offres-de-nos-partenaires/29394-garage-pere-ligne-d-echappement-tecinox-15-pour-2012-a-8.html

Pich

Modifié par ElPich

Posté(e) :
  • Auteur
Salut,

Tu peux rouler sans crainte. Il y a pas mal de trolleurs pour qui ça a pourri au même endroit. Si tu veux te lancer dans la soudure, tu peux essayer de souder un manchon le temps de recevoir tes pièces. Tant qu'à remplacer, profites-en pour monter de l'inox :2 (26):http://patrol-gr.net/les-offres-de-nos-partenaires/29394-garage-pere-ligne-d-echappement-tecinox-15-pour-2012-a-8.html

Pich

Merci pour ta réponse, je vais au moins pouvoir aller chercher mes moellons ! Pour l'inox je l'avais envisagé mais tant que je suis dans les travaux de la maison je préfère attendre avant de dépenser ...

Posté(e) :
  • Auteur
Si tu passes une annonce dans la Brocante tu trouveras la pièce d'occas ...

Mon pot est d'origine - 12 ans -

Bonne remarque, je n'y avais même pas pensé ! Je m'en occupe tout de suite...

Posté(e) :
  • Auteur

La recherche est lancée !

Sinon pour le manque de puissance, est-ce que cela peut venir de là ou pas du tout ?

Posté(e) :

Est-ce que ton échappement de gaz est en direction de la caisse ? vers le bas du coffre ? car la liaison se fait au niveau du passage du pont arrière. Moi lorsque cela m'est arrivé j'ai fait fondre le faisceau électrique qui passe au dessus du pont.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

salut, j'ai le même problème en ce moment, ma solution est de refaire ces 2 pièces dans un morceau d'acier (xc48) bien plus épais que celui d'origine les décolleter pour venir ajuster les deux tubes ,soudure et remontage (en cours de fabrication)

Posté(e) :

perso j'y ai mis un morceau de flexible pour échappement et plus de problèmes