Posté(e) : 4 février 200619 a bonjour je vous expose mon probleme sur mon patrol 2.8d 4cylindres année 86 alors du jour au lendemain cette panne est apparue quand on tourne la clef pour demarrer le 4*4 on a le prechauffage, on attend la fin et la quand on veut le demarrer rien pas de bruit rien et bien entendu il ne demarre pas, pas de "tac tac tac" je me suis renseigné pour savoir si on avait un fusible de demarreur : un garage specialisé 4*4 m'a dit que non, ce modele etait branché en "direct" donc voila j aimerais savoir si un de vous aurait une idée car je suis reellement embeté merci d'avance
Posté(e) : 4 février 200619 a Salut, j'ai eu a peu près le même soucis que toi, sauf que le démarreur et le solénoïde fonctionnait, mais celui-ci faisait plus moins deux tours et débrayait. J'ai fait un nettoyage et un controle et il retourne. Donc je te conseil de le déposer de ton moteur, et de le faire fonctionner avec des pinces de démarrage, comme tu verra si sela vient effectivement du démarreur.
Posté(e) : 4 février 200619 a Référent Mécanique Bjr, sauf à dire une grosse bêtise, il y a un boitier relais sur ton Patrol de 86 Sur le 3,3 j'en suis certain Pour les 260 Doc cliquable et volatile
Posté(e) : 4 février 200619 a :2 (17):avant de tous dépesser; sur le demarreur il y a la bobine d'éxitation tu devrais faire un essais en la branchant en directe voir si le demarreur tourne pour eliminer un souci de niemane (excuse l'orthographe j'ai un trou) fais gaf a bien etre au pm ou le troll te roule dessu
Posté(e) : 4 février 200619 a Salut. Si c'est le modèle de baroud que je pense. Essaye de voir si ton système D.P.C (unite de commande de la pompe à injection)n'est pas HS. C'est à dire que lorsque tu tourne la clef de contact pour avoir ton préchauffage tu devrai entendre une sorte de bizzz...biiizzzz...bizzz c'est ton système D.P.C qui cale le moteur pour le démarrage. Ce système se trouve à froide en dessous des bougies de préchauffage tu peux le reconnaitre il y a une tige de 5 cm environ qui tourne sur l'axe du D.P.C.
Posté(e) : 4 février 200619 a Auteur merci de vos reponses rapides j aurai besoin d un petit complement comment brancher la bobine en direct ? peut on tester un relais ? est ce celui pres des fusibles ? etes vous sur qu il ya une pompe a injection sur ce modele ? il ne me semble pas faire de bizz bizzz bizzz en le tirant il na pas demarrer si ca peut aider a eliminer des thèses merci encore
Posté(e) : 4 février 200619 a Référent Mécanique merci de vos reponses rapides j'aurais besoin d'un petit complement comment brancher la bobine en direct ? peut-on tester un relais ? est-ce celui près des fusibles ? etes-vous sur qu'il ya une pompe à injection sur ce modele ? il ne me semble pas faire de bizz bizzz bizzz en le tirant il n'a pas demarré si ca peut aider à eliminer des thèses merci encore Tu as bien un diesel ! donc la pompe c'est la pompe d'injection. La bobine c'est le lanceur qui est sur le démarreur. Perso je ne peux pas te dire où est implanté le relais (il faut suivre les gros câbles venant de la batterie) Pour tester ton relais le plus simple est de brancher un câble de démarrage sur la connexion du démarreur (en rouge sur la doc) et de mettre l'autre extrémité sur le + batterie (s'assurer que tu es au point mort avant) le démarreur devrait alors tourner ... débrancher très vite alors ton câble .. Doc cliquable et volatile
Posté(e) : 4 février 200619 a Un problème que j'ai rencontré aussi bien sur le Baroud que sur le Gr, c'est une mauvaise masse. Pour diagnostiquer à coup sûr, rien de plus simple, tu prends un cable de démarrage, tu mets une pince sur la borne - de la batterie, et l'autre sur un des deux crochets de levage du moteur. Si tu arrive à démarrer sans problème, il faut refaire la liaison du cable de masse sur le moteur. C'est la panne la plus c*n possible, mais ça évite de tout démonter pour rien, et c'est hyper rapide pour s'en rendre compte
Posté(e) : 5 février 200619 a Auteur alors après essais c'est ni la masse du moteur ( test avec un câble du crochet de levage moteur jusqu au - de la batterie) ni un câble de coupé (test borne + de la batterie à la borne du demarreur comme a montré pierre ) je commence à craindre une panne serieuse avez-vous d'autres idées ?
Posté(e) : 5 février 200619 a Référent Mécanique Bjr, avant de conclure que ton démarreur est HS, il te faurait faire le test avec les deux câbles. Tu peux avoir les deux pannes ! Avec le + sur la bobine tu n'as pas des arcs électriques ???
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