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Posté(e) :

Salut,

 

ça doit doit bien faire 200 000 kms que je roule comme ça mais j'ai jamais trop réussi à savoir :

 

J'ai remarqué que parfois mon patrol avait plus de punch que d'habitude, bizarre ...

et puis un jour j'ai démonté la tirette de la waste-gate et j'ai remarqué que le levier sur le corps du turbo avait un dur dans le pivotement.

 

j'en ai déduit que l'opercule devait surement restée très légèrement ouverte, créant ainsi une fuite permanente et donc un léger manque de puissance ou couple. Et que les jours où il était décidé à rouler plus fort, c'était peut-être que l'opercule était bien refermée (d'ailleurs il est même plus souple en conduite)

 

Ceci dit le bruit du moteur et plus présent quand le manque de puissance se fait sentir (en fait quasi tous les jours) et il est plus souple..

 

Qu'en pensez-vous ?

Posté(e) :
  • Auteur
tout à fait possible ... reste à nettoyer le tout

Après usage et quand c'est neuf

 

[ATTACH=CONFIG]84649[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]84650[/ATTACH]

 

tout à fait ce que j'ai trouvé lors d'un démontage il y a 5 ans, mais comme maintenant il fait, grand max, 500 bornes dans l'année ; je ne m'en suis plus trop préoccupé.

Je referai un démontage et gros nettoyage de la chose un de ces quatre.

mais même après nettoyage, le siège était déjà vachement marqué et je doute de l'étanchéité 100%.

En tout cas pierre conforte mon idée ...

Je vais suivre cette piste.

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