ça doit doit bien faire 200 000 kms que je roule comme ça mais j'ai jamais trop réussi à savoir :
J'ai remarqué que parfois mon patrol avait plus de punch que d'habitude, bizarre ...
et puis un jour j'ai démonté la tirette de la waste-gate et j'ai remarqué que le levier sur le corps du turbo avait un dur dans le pivotement.
j'en ai déduit que l'opercule devait surement restée très légèrement ouverte, créant ainsi une fuite permanente et donc un léger manque de puissance ou couple. Et que les jours où il était décidé à rouler plus fort, c'était peut-être que l'opercule était bien refermée (d'ailleurs il est même plus souple en conduite)
Ceci dit le bruit du moteur et plus présent quand le manque de puissance se fait sentir (en fait quasi tous les jours) et il est plus souple..
Salut,
ça doit doit bien faire 200 000 kms que je roule comme ça mais j'ai jamais trop réussi à savoir :
J'ai remarqué que parfois mon patrol avait plus de punch que d'habitude, bizarre ...
et puis un jour j'ai démonté la tirette de la waste-gate et j'ai remarqué que le levier sur le corps du turbo avait un dur dans le pivotement.
j'en ai déduit que l'opercule devait surement restée très légèrement ouverte, créant ainsi une fuite permanente et donc un léger manque de puissance ou couple. Et que les jours où il était décidé à rouler plus fort, c'était peut-être que l'opercule était bien refermée (d'ailleurs il est même plus souple en conduite)
Ceci dit le bruit du moteur et plus présent quand le manque de puissance se fait sentir (en fait quasi tous les jours) et il est plus souple..
Qu'en pensez-vous ?