Posté(e) : 2 juin 201312 a Bonjour, http://www.patrol-gr.net/vos-pannes-mecaniques/36902-y61-3-0-help-bruit-de-roulement-qui-grippe-resolu.html Michel...
Posté(e) : 2 juin 201312 a Salut Michel, Donc si j'ai bien suivi le post http://www.patrol-gr.net/vos-pannes-mecaniques/36902-y61-3-0-help-bruit-de-roulement-qui-grippe-resolu.html Il faut réaliser toute la procédure dépose du bouclier, du tendeur et de l'arternateur Ou suivre ton système qui consiste à la compression du tendeur dans un étau Acheter une poulie à 30€ chez NorToto mais il faut des outils spéciaux ou acheter un alternateur en échange standard chez EuroParts4x4 (avec réduc PGR) ou chez Oscaro Dans tous les cas, ne pas aller chez Nini Moi j'opte plus pour un échange standard car si la poulie a laché, le reste de la pièce à le même nombre de Km (charbon,...) Bon... Va falloir mettre le mains dans le cambouis... c'est quoi un bouclier de radiateur ?? ça commence mal Merci pour toutes les infos et l'aide
Posté(e) : 2 juin 201312 a Bonjour, bouclier de radiateur ? je ne sais pas ! J'ai enlevé le ventilateur, facile dégagé ce qui gêne autour de l'alternateur, un peu long sans plus démonté le tendeur, facile démonté l'alternateur, un peu chiant sorti de son logement, ça accroche l'inverse au remontage à l'origine, pour compresser le tendeur, il y a un emplacement pour le tourner avec une clé, mais c'était tellement dur et sans résultat que j'ai utilisé ma méthode du serflex, ça s'est passé nickel quand il est écrasé à fond, il se remet en place facilement, la courroie se met sans problème, au fur et à mesure qu'on desserre le serflex, la courroie se tend seule, elle finit de se tendre en tournant mais débrancher la batterie en premier et la rebrancher en dernier Michel... Modifié 2 juin 201312 a par MickeyTroll
Posté(e) : 3 juin 201312 a Salut Gilles Merci pour l'info Dans mon cas la courroie et le tendeur ont 30K Km dont je suppose qu'ils sont encore OK Je vais démonter dans le même ordre que sur la fiche de Pierre et utiliser l'astuce de Michel pour contacter le tendeur Je vous donnerai des news après remontage ...Si j'arrive à remonter
Posté(e) : 5 juin 201312 a Bonjour, voilà le serflex dans la position où il est resté après l'avoir retiré du tendeur en place il y a environ 12 cm d'un arrondi à l'autre Michel..
Posté(e) : 5 juin 201312 a Bonjour, ha quand même ! C'est pas un serlex ça ! C'est un monstre ! Moi j'ai l'habitude des serflex pour les robinets, au pire, pour les grosses durites Bon... je vais plancher pour un plan B J'essaierai de faire des photos du démontage et remontage
Posté(e) : 5 juin 201312 a Bonjour, mais ça se vend à l'unité.. et on le range dans la trousse à outils pour la prochaine fois c'est sûr qu'avec un serflex à robinet, il en faut au moins douze en série ! Michel...
Posté(e) : 8 juin 201312 a Référent Mécanique Bonjour, bouclier de radiateur ? je ne sais pas ! ... c'est la volute en plastique noir
Posté(e) : 8 juin 201312 a Bonjour, ah, c'est le guide d'air du ventilateur ! un bouclier de radiateur, pour moi protège le radiateur... quoique là, ça protège les doigts si le ventilo tourne ! Michel..
Posté(e) : 20 août 201311 a Bonjour à tous, Avec beaucoup de retard... Alternateur changé ! J'ai fait des photos mais franchement, ça n'aidera pas grand monde Démontage chiant car pas vraiment équipé pour avec un encombrement réduit dans le box (et pas trop mécano non plus ) En ce qui concerne la détente du tendeur/courroie, j'ai opéré comme la doc du Pierre, c'est à dire, une clé de 19 et hop, mon poids dessus et le peu qui bouge suffit pour enlever la courroie. Remontage plus rapide avec l'impression d'avoir démonté pleins de pièces pour rien En gros, démontage 4h et remontage 2h (y compris nettoyage des pièces, nettoyage des outils et rangement). Je suis paré pour le prochain alternateur, vivement que le nouveau me lâche ! Merci à tous pour votre aide
Posté(e) : 3 mai 201411 a Bonjour à tous, à mon tour le coup de la panne d'alternateur !!! Ca a commencé par un sifflement de courroie, puis quelques jours après un autre bruit bizarre ... Ca touche qque part Quand j'ai ouvert le capot, j'ai vu que la poulie d'alternateur touchait l'hélice du ventilo !!! Après démontage : Pas solide ce truc ... RAS au démontage et au remontage, le plus délicat c'est pour démonter et remonter la plaque de blindage sans la prendre sur le nez !!! Mais avant j'avais regardé tous les posts que vous aviez écrit sur le forum ... Ca m'a bien aidé