Aller au contenu

Mon troll en Guyane


deden

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà, je vous fait un bilan de mon troll ainsi que quelques questions:

Y60 slx 1996, 280000 km, propre comme un sou neuf !!

Entièrement d'origine sauf distrib, pompe à eau, courrois accessoires.

Il tourne parfaitement mon gros bébé !!

Il m'accompagne en guyane en juillet et pour cela j'aurais besoin de vos conseils:

Sachant que les culasses de nos compagnons sont faiblardes (surtout autours de 250000), je me demandais si il ne fallait pas mieux que je le fasse avant mon voyage. Que me conseillez-vous: Ne pas y toucher ? Faire le joint de culasse et carrément la culasse en prevention.

Il faut dire aussi que j'ai un bon petit garagiste en métropole, alors qu'en Guyane je ne connait personne.

Je vous remercie beaucoup de vos conseils,

A+

Le Deden,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de ta réponse

L'ayant toujours conduit pépère, et en la laissant bien chauffer avant de prendre la route etc ... Penses-tu qu'il puisse encore tenir longtemps sans changer le joint de culasse ?

As-tu déjà entendu parlé de troll ayant + de 350 000 km d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de ta réponse

L'ayant toujours conduit pépère, et en la laissant bien chauffer avant de prendre la route etc ... Penses-tu qu'il puisse encore tenir longtemps sans changer le joint de culasse ?

As-tu déjà entendu parlé de troll ayant + de 350 000 km d'origine ?

 

Mon ancien a un moteur avec 300.000 km et c'est l'alimentation en diesel qui ne marche plus. Culasse et joint d'origine je pense. Mon autre troll avec 391.000 km semble encore toujours avoir la culasse d'origine, pour le joint aucune idée mais je ne pense pas qu'il a été changé.

Mais dans les deux cas je n'ai pas d'histoire de maintenance complète. Et en plus il n'y a pas beaucoup de place pour faire du 120 en Finlande donc ça aide probablement à garder le moteur un peu plus sain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.