Posté(e) : 3 mars 201312 a Bonsoir a tous, Je suis en pleine reflexion sur le remplacement de mes suspensions. C'est pour un patrol 260 merca 2.8 atmo de 95 avec 170000km avec treuil a l'avant. Mes silent blocs de lame av et ar sont hs. je pense que les amortos sont eux aussi malades et les lames avant(surtout celles du dessus) sont deformés. Je tracte de tps en tps une remorque bateau 1t5 et je compte aménager l'arriere pour ranger du materiel et par la suite faire un couchage dans le but de faire des raids. Je part également me promener dans les chemins de tps en tps. D'apres ce que j'ai pu lire a droite et a gauche je me suis interressé au suspensions ironman (et ome) charges lourdes a l'arrière et medium a l'avant... je n'est pas trouver charges lourdes pour l'avant) avec amortos elites(vu le prix des kits la différence entre response et elite est minime) Je voudrait juste connaitre vos avis et si certains d'entre vous ont franchi le pas quels sont vos avis sur les differente marques. Pas mal de post traitent ce sujet mais peu concerne les 260 avec lames Merci par avance:2 (14):
Posté(e) : 18 mars 201312 a Bonsoir. J'ai un Merca 2,8 D de 93 qui vient de passer les 200.000, avec de la route mais surtout beaucoup de piste. Les lames sont d'origines et apparaissent affaissées sur l'avant, mais je n'ai pas remarqué de défaut en conduite. A l'arrière, comme je tracte souvent lourd avec une remorque de type agricole à un essieu qui pèse sur l'accroche, j'ai rajouté un kit load-plus Ironman qui rectifie la courbure et redonne de la dureté, la caisse reste pratiquement à la même hauteur en pleine charge (500kgs à 1 T sur le crochet). C'est le jour et la nuit. Par contre, on sent bien les bosses sur le goudron... J'ai changé toutes les bagues pour des Ironman qui ne bougent pas alors qu'avant, je changeais les arrières tous les deux ou trois ans. Avec des amortisseurs corrects, c'est une amélioration bon marché très efficace. Il existe des kits Add-a-leaf pour rajouter à l'avant une lame qui redonne de la dureté. L'autre solution est de faire retendre les lames chez un spécialiste, elles seront comme neuves. Après, on passe aux gros kits EMU ou Ironman, mais avec de la rehausse, pas trop recommandé sur un Merca... Cdlt.
Posté(e) : 19 mars 201312 a Auteur bonjour, merci pour ces infos, je commence par changer mes silent blocs et je verrai par la suite ce que je ferai. Pourquoi les rehausses ne sont pas recommendées sur les merca? C'est du au centre de gravité? Ce qui est sur c'est qu'apres on ne passse plus sous les barres de parking et aussi classe 2 sur autoroute donc il faut en avoir réellement besoin. Les add leaf peuvent etre une bonne solution c'est sur. a+
Posté(e) : 19 mars 201312 a Bonjour. Je te poses deux photos de mes barres. A l'arrière, on remarque la grosse lame du load-plus en haut. Il y a une rehausse implicite de 7 à 10 cm dans mon cas, elle dépend de la dureté souhaitée, c'est règlable. Pour le devant, on voit que la lame est presque plate, mais la hauteur de caisse n'a presque pas varié (a vérifier sur la tringlerie de direction et l'état des coussinets). La réhausse amène du roulis qui se sent vraiment en virage serré car l'arrière est lèger. Pour le TT, il faut impérativement charger l'arrière (200kgs mini, pour moi en hiver je prends des sacs de sel) pour avoir une bonne adhèrence sinon le LSD est à la peine. Pour le trial, ce n'est pas le bon véhicule... (au départ, c'est un véhicule d'assistance du Dakar, d'où la réhausse du toit pour mettre du matos, la Guardia espagnol l'a adapté ensuite avec des bancs à l'arrière) Mais c'est un tracteur! Je sors des remorques de bois de 3T en 2RM (les pneux aident bien, le poids sur le crochet aussi). Sinon, comme tu le vois, bas de caisse latéraux et tours de roues des ailes à traiter avant de tracer à fond dans des pistes caillouteuses . Cdlt.
Posté(e) : 19 mars 201312 a Auteur Salut, effectivement il y a un probleme avec les tofs... Je serai effectivement curieux de voir ce que ca donne avec des add leaf D'autre part je n'esgt pas echeter ce vehicule pour faire du trial mais pour tracter un bateau et si possible partir en expedition. Quand je vais dans les chemin j'essaye de rester soft, c'est plus pour le plaisir de se ballader dans la nature... Merci pour ces informations en esperants que les photos finissent par passer:2 (23):
Posté(e) : 19 mars 201312 a Ok, mon inscription est trop récente pour pouvoir passer des photos...: Ce sera pour plus tard. Pour info, mes pneux sont des Fedima Expert Evolution, depuis que je les ai, je ne treuille pratiquement plus.
Posté(e) : 25 avril 201312 a Slt. J'ai mis des photos en partage pour préparer une présentation. Voici le pont arrière avec le kit Load-Plus, d'où une réhausse à moindre frais http://img59.imageshack.us/img59/8301/photos0009mt.jpg http://img202.imageshack.us/img202/9715/photos0008w.jpg Mais attention, l'amortissement est beaucoup plus dur. Par contre, le poids tracté n'affaisse plus le niveau total ce qui était recherché. Bsr.
Posté(e) : 26 avril 201312 a Auteur Salut et merci pour les photos. Pour monter ces kits Add leaf as tu démonter tes paquets de lame ou ils se montent directement? En regardant sur le net il me semble avoir vu les 2 systemes. En tout cas on voit bien que cela à redonner de la hauteur à l'arrière.
Posté(e) : 29 avril 201312 a Le kit Load Plus IRONMAN s'intalle sans démontage sur le partie arrière du paquet de lames, on peut choisir sa tension par vissage d'écrous, donc le raidir plus pour de la traction, ce qui évite les effets de balancier sur le timon, ou le rendre plus souple pour de la route. Pour le kit add-a-leaf, j'imagine qu'il faut desserrer les étriers pour glisser la nouvelle lame...
Posté(e) : 29 avril 201312 a Ah! Ne pas oublier la première amélioration en changeant les bagues de suspensions, surtout à l'arrière pour faire de la traction... Toutes ces modifications correspondent à des budgets serrés, comme le mien! Mais on s'y retrouve!
Posté(e) : 29 avril 201312 a Je viens de jeter un oeil sur le net, mais je ne trouve pas de référence pour les kits add-a-leaf. Il y en avait chez VPC4x4 il y a qq. années, des RANCHO, mais je ne les vois plus. Pourrais-tu me faire suivre ce que tu as trouvé, car comme je fais la grosse réfection des 200.000 kms, je vais l'envisager...
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