Posté(e) : 5 mars 201312 a bonjour à tous, voila mon problème sur mon trol y61 3.0 di ; au démarrage à froid le matin il tourne comme une patate pendant une durée différente suivant la température mais environ 10 secondes où il est impossible d’accélérer ou de faire quoi que ce soit pour qu'il prenne son régime normal et après il tourne rond ! j'ai changé les bougies mais pas de changement, alors je fait appel à vos idées pour trouver la solution merci
Posté(e) : 5 mars 201312 a Auteur salut , révision effectuée il y a environ 2000 km : filtre à air, filtre à gasoil, filtre à huile, vidange moteur, boite, pont. et le problème n'est apparu que depuis 1 mois environ et il couche toujours au garage ; donc ???
Posté(e) : 5 mars 201312 a Référent Mécanique des bougies neuves ça ne veut pas dire qu'elles sont alimentées ! Vérifie le fonctionnement du relais qui est vers le bloc ABS [ATTACH=CONFIG]84818[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]84819[/ATTACH]
Posté(e) : 5 mars 201312 a Auteur ok je vérifie ça demain par contre je n'arrive pas à ouvrir les liens
Posté(e) : 6 mars 201312 a Auteur bonjour, contrôle effectué : les bougies sont bien alimentées, le relais claque bien au contact et après lorsque les bougies sont chaudes
Posté(e) : 6 mars 201312 a Référent Mécanique alors maintenant contrôler le capteur de T° du LDR peut-être qu'il indique un moteur chaud ?
Posté(e) : 6 mars 201312 a Auteur peut tu m'indiquer où se trouve ce capteur et comment le contrôler, merci
Posté(e) : 6 mars 201312 a Auteur merci pour la doc, mais je pensais à autre chose comme une prise d'air sur le circuit de carburant est-ce possible ??
Posté(e) : 7 mars 201312 a des bougies neuves ça ne veut pas dire qu'elles sont alimentées !Vérifie le fonctionnement du relais qui est vers le bloc ABS [ATTACH=CONFIG]84818[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]84819[/ATTACH] salut Pierre, dis-moi je n'arrive pas moi non plus à ouvrir ces pièces jointes, aurais-tu la gentillesse de m'aiguiller sur un autre document ou tous autres moyens pour pouvoir vérifier le bon fonctionnement de ce relais et où se trouve le bloc abs ? car j'ai un peu le même problème En plus le mien sent le gas oil, je pense remplacer mes injecteurs et bougies de chauffe mais il me semble que ce premier contrôle serait judicieux merci d'avance
Posté(e) : 7 mars 201312 a Référent Mécanique le relais est sous la plaque constructeur dans le compartiment moteur à droite
Posté(e) : 7 mars 201312 a super merci, je suis un peu surbooké en ce moment le trol ne bouge pas trop mais dès que je peux je jette un œil
Posté(e) : 19 juillet 201410 a Moi pareil,mais aussi bien a chaud qu'a froid... bougies bonnes,elles prechauffent. Le relais de prechauf envoi bien du courant pendant que le voyant est allumé... Je viens de demonter et nettoyer mon demarreur et maintenant il tourne un poil,plus vite. Mais toujours mauvais demarrage. C'est cher cette sonde de Temperature?
Posté(e) : 19 juillet 201410 a Référent Mécanique il démarre ou pas ? car à chaud cette sonde n'est pas plus importante que ça ... Tu es certain de tes bougies car vers 100 000 elles sont quasi HS
Posté(e) : 19 juillet 201410 a Sûr à 100% que mes bougies sont bonnes, je les ai démontées et alimentées en externe, elle rougissent bien. Et le Patrol n'a que 50 000 km, mais ancienne voiture de Mine (pas bien entretenue).. Le moteur démarre, mais pas au quart de tour, il faut 2 secondes de démarreur avant que le moteur tourne à chaud et à froid c'est pire. Quand je pompe ma poire, elle est toujours molle quand je l'appuie mais durcit après quelques pompages. Je pensais monter une pompe basse pression électrique à sa place ....
Posté(e) : 20 juillet 201410 a Référent Mécanique 2 secondes ce n'est pas très anormal ... Maintenant le champignon de la pompette doit être dur voire impossible à enfoncer : il faut réparer ou changer la tête du filtre
Posté(e) : 20 juillet 201410 a Sur mon modèle,ce n'est pas une pompe d’amorçage avec le filtre serré dessus, mais bien une poire avant le filtre. Sinon je vais dire plus dans les 3-4 secondes de démarreur... ;-)
Posté(e) : 20 juillet 201410 a Référent Mécanique en test il faudrait commander manuellement le relais de préchauffage et lancer le moteur ... ainsi on saurait si c'est la sonde ou une prise d'air
Posté(e) : 25 juillet 201410 a J'ai mis une lampe témoin sur les bougies de préchauffage. Quand je mets le contact, mon ampoule s'allume bien (12V) pendant le temps du voyant préchauffage au tableau de bord. Sinon la pompette, c'est bien la poire qu'on appuie dans la main (comme sur les bateaux) sur mon modèle. Pas une pompe d’amorçage comme sur les D40 où le filtre est vissé directement dessus.
Posté(e) : 25 juillet 201410 a la sonde de température de LDR joue sur le préchauffage, mais aussi sur le débit de pompe (surcharge à froid)
Posté(e) : 25 juillet 201410 a Sinon la pompette, c'est bien la poire qu'on appuie dans la main (comme sur les bateaux) sur mon modèle. Oui...