Posté(e) : 7 mars 201312 a Ma question : Où est placé l'interrupteur de commande d'allumage du plafonnier sur la grande porte du coffre du Y61 ? Sur la petite porte, le contacteur est cassé et retiré donc pas d'allumage à l'ouverture mais je ne vois rien sur la grande porte et pourtant quand j'ouvre, le plafonnier s'allume.
Posté(e) : 7 mars 201312 a Mais tu ne peux pas ouvrir la grande sans ouvrir la petite... donc un seul contacteur sur la petite suffit ! A ma connaissance, il n'y en a qu'un...
Posté(e) : 7 mars 201312 a Auteur Et bien c'est certainement plus "vicieux" que ça je pense : Le contact sur la petite porte est cassé (il n'y a plus le téton et le ressort) donc, quand je l'ouvre, le plafonnier ne s'allume pas. Par contre, quand j'ouvre la grande, là, il s'allume ! J'ai fait le tour de la porte, regardé partout et je n'ai pas trouvé de contacteur, voilà pourquoi je pose la question.
Posté(e) : 7 mars 201312 a Référent Mécanique Il y a un contact électrique dans la gâche du grand hayon
Posté(e) : 7 mars 201312 a le contact il est dans le mécanisme de fermeture de la grande porte ! j'ai le souci, si la grande porte n'est pas verrouillé "à fond" mais la petite bien fermée, le plafonnier reste allumé !
Posté(e) : 7 mars 201312 a Eh bien moi aussi j'aurais appris quelque chose... Je me coucherai un peu moins bête ce soir !
Posté(e) : 7 mars 201312 a Il y a un contact électrique dans la gâche du grand hayon [ATTACH=CONFIG]84848[/ATTACH] Je me permets de m' immiscer dans la conversation mais est ce pareil sur le "60"
Posté(e) : 7 mars 201312 a de mémoire, sur mon Y60 (court) l'ouverture de(s) portes arrières ne provoquait pas l'allumage du plafonnier .... Au fait ça y est j'ai "passé" les 500 messages
Posté(e) : 7 mars 201312 a de memoire, sur mon Y60 (court) l'ouverture de(s) portes arrieres ne provoquaient pas l'allumage du plafonnier .... au fait ça y est j'ai "passé" les 500 messages Merci pour ta reponse car j'ai passé un temps fou à regarder .... bravo pour tes 500 messages :betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13:
Posté(e) : 7 mars 201312 a Auteur Merci Pierre, comme je ne voyais pas de contacteur j'avais pensé à quelque chose dans le système de fermeture. Mais j'attendais les détails de ta réponse. Le plus bizarre c'est que depuis que le téton de la petite porte est cassé, j'avais toujours le témoin au tableau de bord allumé quand la grosse porte était mal fermée.
Posté(e) : 7 mars 201312 a Référent Mécanique ....Au fait ça y est j'ai "passé" les 500 messages comme moi en somme
Posté(e) : 8 mars 201312 a Auteur J'ai encore une question à "deux balles" .... A quoi sert le petit bouton rouge, sur la console, à droite du levier de BVA ?
Posté(e) : 8 mars 201312 a Référent Mécanique à débloquer le levier si d'aventure tu ne pouvais pas le manœuvrer bien que tu appuies sur la pédale de frein et clé du contact sur ON
Posté(e) : 8 mars 201312 a Référent Mécanique et rupture du câble qui relie le neiman au verrou du levier !
Posté(e) : 10 mars 201312 a Auteur Je n'y avais pas encore pensé ! C'est vrai que s'il y a plus de batteries, c'est plus possible de se remettre au point mort pour se faire tirer en roues libres. :2 (13):Je suis tombé en panne de "jus" une fois et pour mettre le troll sur le camion de l'assistance, le gars a été obligé de mettre un coup de "pinces" pour avoir du courant et mettre le levier en position neutre ... J'ai honte ...