Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

Voici le problème.

Mon moteur tourne mal au ralenti ; si je décélère trop vite il cale, je suis obligé de garder un pied sur l’accélérateur.

Hier le voyant diagnostic moteur s'est allumé fixe et les problèmes se sont résolus ralenti nickel tout était rentré dans l'ordre jusqu'à ce que je coupe le contact et que redémarre voyant à nouveau éteint et re problème de ralenti.

J'ai remplacé l'injecteur pilote, l'actuateur de la pompe à injection, quand je suis passé chez nini avant de remplacer le pilote ils m'ont dit que c'était ça mais rien n'a changé après son remplacement.:2 (10)::2 (10)::2 (10):

Le filtre à GO est neuf.

Pas de perte de puissance.

Il fume beaucoup et consomme de plus en plus (+/- 15 l/100 avant j'étais à 13)

J'en ai un peu marre(surtout ma femme) de remplacer des pièces pour rien alors si quelqu'un a une suggestion elle sera bienvenue.

Merci.

Anthony.

Posté(e) :
  • Auteur
Déjà un pro a une obligation de résultat ...maintenant ils doivent à leurs frais trouver la panne !

[ATTACH=CONFIG]84852[/ATTACH]

Bonjour Pierre,

J'ai bien essayé de me faire entendre mais rien n'y a fait, je n'ai plus confiance dans ces escrocs et préfère avancer moi-même avec le concours de passionnés pas à pas.

Pour la suite de l'histoire ce matin je viens de débrancher le capteur qui va vers le bas du moteur (fixé sur l'avant du moteur), le voyant moteur s'est allumé et plus de problème de ralenti.

Est-ce que celui-ci peut être défectueux sans pour autant que le voyant ne s'allume systématiquement et provoquer une pagaille comme la mienne au ralenti ???

As-tu une solution pour tester ce capteur ?

Merci.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur
j'ai bien compris de quel capteur tu parles ... il faut regarder si il n'y a pas de mer*e dessus !

[ATTACH=CONFIG]84970[/ATTACH]

Bonsoir Pierre,

Je fais la vidange de mon gros ce week-end et j'en ai profité pour démonter le capteur.

Content de trouver de la crasse dessus je l'ai remonté après l'avoir nettoyé mais le résultat est le même.

Comment faire alors pour savoir si c'est bien le capteur ou autre chose qui déconne ?

J'ai vérifié avec le Metrix les valeurs semblent cohérentes avec ce qu'indique le manuel d'atelier.

Ca tourne nickel une fois ce foutu capteur débranché mais j'ai ce fichu voyant moteur qui reste allumé et ça me dérange.

J'en appelle par la même occasion à la communauté du site pour savoir si il serait possible d'avoir à prêter ce capteur pour essayer de le remplacer.

Merci.

Anthony.