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Posté(e) :

J'ai changé l'embrayage, le mécanisme et la butée sur mon TD6.

Tout fonctionnait bien, mais après quelques kilomètres, plus moyen de débrayer. Manque de course apparente.

Après avoir relu les différents posts du forum, j'ai vu qu'une purge pourrait résoudre mon souci.

Chose que j'ai donc faite, en profitant pour changer le liquide.

Nouvel essai, cette fois-ci, le débrayage se fait dans le 1e tiers de la course. Parfait.

Mais après quelques kilomètres, à nouveau plus d'embrayage.

Le problème est maintenant différent. Le récepteur est sorti anormalement et la fourchette semble sortie de la butée.

Voici des photos.

 

2013-03-07 19.02.09.jpg

 

2013-03-07 19.01.46.jpg

 

Lorsque j'ai mis la butée, il y avait un ressort qui maintenait la fourchette en contact avec la butée.

Donc, je ne comprends pas bien comment la fourchette a pu sortir de son logement.

Et je ne vois pas comment je peux la remettre en place, sans retomber la boite.

 

Il faut quand même que je précise qu'il me semble qu'il y avait une rondelle dont je ne connais pas l'origine qui se promenait dans la cloche au moment où je l'ai séparée du bloc moteur.

 

La fourchette vient-elle simplement en appui sur la rotule, comme je le crois, ou y a-t-il une fixation à ce niveau ?

Posté(e) :

ce cas m'est arrivé et la fourchette n’était pas mise tout à fait correctement

donc j'ai redevissé la boite et bien remise en place ça m'a pris 2 heures

Posté(e) :
  • Auteur
ce cas m'est arrivé et la fourchette n’était pas mise tout à fait correctement

donc j'ai redevissé la boite et bien remise en place ça m'a pris 2 heures

 

C'est ce que je craignais. Mais ça me prend nettement plus de 2 heures!

Je n'ai pas de pont et la voiture n'est pas surélevée. La boite vient frotter contre la caisse dès que je la recule. Je suis obligé de la reculer un peu, la baisser, la reculer, la baisser, avec 2 crics rouleurs.

Démontage des transmissions, de l'intercooler, du démarreur, du siège conducteur, de la protection autour des leviers de vitesse, des silenblocs, des connexions électriques puis de la cloche elle-même. (Les 2 vis du haut sont les plus chiantes!)

Je dois m'y prendre comme un con!

Posté(e) :

Salut,

Visiblement t'es plus calé que moi en méca, mais sur tes tofs, visiblement t'as une fuite sur le récepteur.Ton problème ne viendrait-il pas de la ???

Yves.

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Effectivement, la fuite était apparue, car le piston du récepteur était en fin de course.

Finalement, j'ai trouvé pourquoi ma fourchette se promenait :

 

P1110774.jpg

 

La vis rotule était cassée ! 9,74€ de pièce, mais encore pas mal de temps de perdu. Car je n'ai pas de chèvre, donc encore un peu de temps passé.

Mais pour une fois, j'ai réussi à sortir le bout de vis cassé à la queue de cochon. :victoire-584:

Je m'en sors bien.

Maintenant, gros nettoyage et je vais pouvoir vendre le bestiau.

  • 2 ans plus tard...
Posté(e) :

Merci pour les info, j'ai la rotule qui a cassée, donc une pièce a dix balle a changée et un récepteur :IMG_0307.jpg

 

Moi qui voulais fêter les deux cent mille km ...

 

Merci Pierre pour tes informations, et à Acma29 pour les photos

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