Posté(e) : 7 mars 201312 a J'ai changé l'embrayage, le mécanisme et la butée sur mon TD6. Tout fonctionnait bien, mais après quelques kilomètres, plus moyen de débrayer. Manque de course apparente. Après avoir relu les différents posts du forum, j'ai vu qu'une purge pourrait résoudre mon souci. Chose que j'ai donc faite, en profitant pour changer le liquide. Nouvel essai, cette fois-ci, le débrayage se fait dans le 1e tiers de la course. Parfait. Mais après quelques kilomètres, à nouveau plus d'embrayage. Le problème est maintenant différent. Le récepteur est sorti anormalement et la fourchette semble sortie de la butée. Voici des photos. Lorsque j'ai mis la butée, il y avait un ressort qui maintenait la fourchette en contact avec la butée. Donc, je ne comprends pas bien comment la fourchette a pu sortir de son logement. Et je ne vois pas comment je peux la remettre en place, sans retomber la boite. Il faut quand même que je précise qu'il me semble qu'il y avait une rondelle dont je ne connais pas l'origine qui se promenait dans la cloche au moment où je l'ai séparée du bloc moteur. La fourchette vient-elle simplement en appui sur la rotule, comme je le crois, ou y a-t-il une fixation à ce niveau ?
Posté(e) : 7 mars 201312 a ce cas m'est arrivé et la fourchette n’était pas mise tout à fait correctement donc j'ai redevissé la boite et bien remise en place ça m'a pris 2 heures
Posté(e) : 7 mars 201312 a Référent Mécanique il y a comme un ressort plat qui doit maintenir la fourchette sur son pivot [ATTACH=CONFIG]84915[/ATTACH]
Posté(e) : 8 mars 201312 a Auteur ce cas m'est arrivé et la fourchette n’était pas mise tout à fait correctementdonc j'ai redevissé la boite et bien remise en place ça m'a pris 2 heures C'est ce que je craignais. Mais ça me prend nettement plus de 2 heures! Je n'ai pas de pont et la voiture n'est pas surélevée. La boite vient frotter contre la caisse dès que je la recule. Je suis obligé de la reculer un peu, la baisser, la reculer, la baisser, avec 2 crics rouleurs. Démontage des transmissions, de l'intercooler, du démarreur, du siège conducteur, de la protection autour des leviers de vitesse, des silenblocs, des connexions électriques puis de la cloche elle-même. (Les 2 vis du haut sont les plus chiantes!) Je dois m'y prendre comme un con!
Posté(e) : 8 mars 201312 a Référent Mécanique et si tu as un palan ou une chèvre tu avances le moteur .. c'est plus simple
Posté(e) : 8 mars 201312 a Salut, Visiblement t'es plus calé que moi en méca, mais sur tes tofs, visiblement t'as une fuite sur le récepteur.Ton problème ne viendrait-il pas de la ??? Yves.
Posté(e) : 24 mars 201312 a Auteur Effectivement, la fuite était apparue, car le piston du récepteur était en fin de course. Finalement, j'ai trouvé pourquoi ma fourchette se promenait : La vis rotule était cassée ! 9,74€ de pièce, mais encore pas mal de temps de perdu. Car je n'ai pas de chèvre, donc encore un peu de temps passé. Mais pour une fois, j'ai réussi à sortir le bout de vis cassé à la queue de cochon. Je m'en sors bien. Maintenant, gros nettoyage et je vais pouvoir vendre le bestiau.
Posté(e) : 13 février 20169 a Merci pour les info, j'ai la rotule qui a cassée, donc une pièce a dix balle a changée et un récepteur : Moi qui voulais fêter les deux cent mille km ... Merci Pierre pour tes informations, et à Acma29 pour les photos
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