Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Fallait bien que ça arrive un jour, un joint de culasse suite à une :2 (10): de durite de chauffage habitacle qui a cédé...

Bref, j'ai commencé à démonter, et je bute sur un détail, faut-il sortir le collecteur d'échappement, ou suffit-il de l'écarter un peu pour sortir la culasse ? (j'hésite car en l'écartant ça risque de faire jouer les durites rigides du turbo ).

Avez-vous aussi une astuce pour décoller sans trop galérer la culasse ?

Dernière question, pour la porter à éprouver, faut-il démonter l’arbre à cames et les poussoirs etc ?

Merci pour vos réponses :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre,

Il semble que tu aies ajouté des pièces jointes, mais les liens sont morts apparemment.

La culasse a passé l'épreuve, elle est bonne mais il a fallu une rectification. Le gars a du refaire les sièges de soupape car ce n'était plus bien étanche.

Je lui avait demandé de tarer les injecteurs au passage, mais là pas de chance les pointes des injecteurs sont à remplacer...

Tant que j'y suis, vu que la pompe à huile fuyait un peu car la pression était basse au ralenti malgré le remplacement de la sonde, je vais la resserrer, mais je ne trouve plus le sujet dans les trucs et astuces, pourtant il me semble bien qu'il y en avait un avant avec des photos. Je l'ai rêvé ?

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bon la pompe à huile est ok, je me demande maintenant pourquoi cette pression d'huile est trop basse au ralenti à chaud du coup...

Je vais vidanger le bloc moteur aussi ça ne fera pas de mal au point ou j'en suis, quelqu'un sait où se trouve le bouchon de vidange du LDR ?