Posté(e) : 9 mars 201312 a Bonjour, Voila mon petit problème. Sur mon patrol, j'ai les veilleuses ainsi que les phares qui fonctionnent. Les codes sont HS. Évidemment, ce n'est pas l'ampoule. J'ai testé l'arrivée électrique au niveau des ampoules. Evidemment c'est positif sur les phares et négatif sur les codes. J'ai pensé au comodo mais lorsque j'enclenche les codes j'entends (et je sens) les relais se déclencher (clic). Les relais peuvent-ils cliquer même si ils sont hs ? Je ne suis pas un spécialiste des faisceaux du coup je ne sais pas trop où chercher là ? Mon patrol est un nissan 2.8l TD break (7p) de 1990. Une idée? Merci bcp
Posté(e) : 9 mars 201312 a regarde la broche au niveau des lampes ... ça a tendance à mal vieillir ! il existe chez un de nos partenaire (garage Péré) un kit pour remplacer les deux broches d'origine
Posté(e) : 9 mars 201312 a Référent Mécanique Si c'est un 260 la commande phare/code se fait en activant un relais inverseur qui distribue la masse sur l'un ou l'autre des filaments de l'ampoule. Ce relais a peut-être un contact qui est corrodé ?
Posté(e) : 12 mars 201312 a Auteur Avant tout merci pour le schéma.Cependant, il semblerait que le faisceau ait subi des modifs. Certains fils coupés et sucrés. En fait j'ai un relais coté droit du phare droit (lorsque on est assis à la place du conducteur) qui claque lorsque j'enclenche les veilleuses et les phares. (et il joue bien sur les phares puisque j'arrive à les allumer juste en modifiant ce relais) Et un second coté gauche du phare gauche qui lui claque uniquement au moment ou j'enclenche les codes. Je vais le démonter et tester, ce dernier a 5 broches ... Je vous tiens au courant.
Posté(e) : 12 mars 201312 a Auteur Relais testé échangé, il semble fonctionner correctement. Le courant arrive bien au relais lorsque j'enclenche les codes au comodo. j'ai mesuré le voltage. Mais là mon niveau en électricité et trop faible et je voudrais pas faire de conneries. Donc je vais faire appel à un expert. A suivre.
Posté(e) : 5 mai 201312 a Auteur salut, j ai bien fait de faire appel à un expert. Le circuit avait été modifié et ponté. C'est pourquoi je ne retrouvais rien avec le schéma. Coût 80e pour 4h de boulot. Le gars m'a tout remis en place. Merci pour votre aide
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